Connexion sur un autre compte

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Connexion sur un autre compte

Messagepar Pholoween » 11 Mai 2018 à 21:05

Bonjour,

Je vous contacte car je ne sais absolument pas comment régler ce soucis : depuis plusieurs mois lorsqu'on se trouve sur mon forum, des utilisateurs sont connectés sur le compte des autres, sans distinction. C'est à dire qu'il y a des membres qui se retrouvent sur le compte des admins et inversement. J'aimerais avoir un coup de main pour régler ce soucis qui commence à être envahissant, surtout que certains arrivent parfois à accéder aux messages privés des autres utilisateurs !

Merci d'avance :)
Pholoween
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Connexion sur un autre compte

Messagepar Zoddo » 11 Mai 2018 à 21:32

Bonjour,

Vos membres doivent se partager des liens avec des idées de session (paramètre sid= dans l'URL).
Normalement, phpBB vérifie certaines infos (adresse IP, version du navigateur…) pour éviter que ça permettent aux membres de récupérer le compte d'une autre personne, mais ça peut mal fonctionner sur des serveurs mal configurés.

Pour commencer, est-il possible d'avoir l'URL du forum ? (il est possible de l'envoyer en MP si vous ne souhaitez pas le rendre publique)

Ensuite, est-ce que l'adresse IP des utilisateurs dans la page "qui est en ligne" est correcte ? Ou ont-ils tous la même adresse IP ?

Enfin, une capture des pages "paramètres de cookie" et "paramètres de sécurité" du PCA pourrait aussi nous aider.
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar Pholoween » 12 Mai 2018 à 02:35

Merci de la réponse rapide !

Voici le lien du forum :

http://galakrond-rp.fr/index.php

L'adresse IP des utilisateurs est correcte, et je voici les pages demandées :

https://i.imgur.com/pM6vwMv.png

https://i.imgur.com/l7mcAJX.png
Pholoween
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Zoddo » 12 Mai 2018 à 16:00

Bizarre, tous les paramètres ont l'air d'être bon…

Par sécurité, voici ce que vous pouvez faire : dans les paramètres de cookie,
  • Préfixez le domaine du cookie par un point
  • Changez le nom du cookie (modifier un seul caractère suffit)

Ca permettra que les cookies fonctionnent correctement, même lorsque vos utilisateurs accèdent à votre forum depuis la variante avec www..

Sinon, avez-vous remarquer si le changement d'utilisateur se produit après une action précise (clique sur un lien précis, etc.) ?
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar Pholoween » 12 Mai 2018 à 19:42

J'essaierai de voir si ça fonctionne, et pour le reste non, c'est souvent sur l'accueil du forum en fait
Pholoween
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Pholoween » 14 Mai 2018 à 13:30

Bonjour, suite à la tentative de correction j'ai souvent une erreur avec écrit : "Erreur : vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action" alors que je ne tente rien de particulier.

De plus, je ne peux plus accéder au PCA avec l'erreur : "Cette page ne fonctionne pas
Si le problème persiste, contactez le propriétaire du site.
HTTP ERROR 401"

EDIT : A chaque fois que je veux pouvoir accéder au PCA je suis obligé de supprimer les cookies de mon navigateur internet, c'est assez envahissant.

De plus, même en remettant les cookies comme à l'origine, le problème reste le même.
Pholoween
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Zoddo » 14 Mai 2018 à 22:35

Bonsoir,

Les deux erreurs ne se sont produits qu'à partir du moment où vous avez changer les paramètres de cookies ?
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar Pholoween » 15 Mai 2018 à 16:16

Oui, j'ai pu tout remettre en ordre en remettant comme à l'origine et en vidant le cache + cookie navigateur
Pholoween
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message