Pb affichage d'images

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Pb affichage d'images

Messagepar Durdur » 29 Avr 2018 à 21:23

Bonjour,
Mon webmaster vient d'installer la version 3.2.2 et je constate un "premier" pb :( lors des fichiers joints dans un message.
Un membre a fait un message avec 3 photos (toutes couchées les photos). Pensant que c'était l'utilisateur qui avait mal fait son post, j'ai voulu copier ses photos, les remettre droite puis les remettre dans son message.

1er constat, je vois 3 photos pour un seul fichier chargé !! (il ne passe pas par un hébergeur et il me confirme que ses photos sont bien droites pour lui)
2em constat, je remets donc les photos dans le bon sens sur son message en les insérant, je clique sur APERÇU, tout va bien et quand je fais ENVOYER, un seule photo apparait !!
3em constat, je retourne dans le message et il m'a supprimé les deux autres fichiers, par contre elles sont toujours insérées dans le texte

Bref, au final je n'arrive pas à mettre plus d'une image par message alors que ma config va jusqu'à 4.
Merci de votre aide
Durdur
Durdur
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Pb affichage d'images

Messagepar Mazeltof » 29 Avr 2018 à 21:42

'soir ici,

Jette un oeil à cette annonce (particulièrement le 3ème point) ça devrait résoudre ton soucis. :wink:
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar Durdur » 29 Avr 2018 à 22:04

Mazeltof a écrit:'soir ici,

Jette un oeil à cette annonce (particulièrement le 3ème point) ça devrait résoudre ton soucis. :wink:

Ha super ! En effet, çà pourrait résoudre mon pb ! J'ai laissé un message à mon webmaster pour qu'il fasse la modif. Je vous tiens au courant. Merci pour votre réactivité, c'est génial ! Vous assurez, ya pas à dire ! :D Au plaisir,
durdur
Durdur
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Durdur » 30 Avr 2018 à 13:31

Bonjour, mon webmaster a apporté les modifications mais çà n'a pas corrigé le pb. Du coup, on est revenu comme avant. :?
Durdur
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Zoddo » 30 Avr 2018 à 14:27

Bonjour,

Je confirme que les symptômes que vous rencontrez (une seule pièce jointe qui apparaît en modifiant le message alors qu'il y en a plusieurs) correspondent bien au problème indiqué par Mazeltof.

La modification du fichier phpBB/includes/functions_posting.php résout ce problème (ce patch sera inclus dans la version 3.2.3, mais ça ne pose aucun problème de le faire à la main en attendant la nouvelle version ; lors de la prochaine mise à jour le système détectera automatiquement que cette modification a déjà été apportée).

Par contre, il peut-être nécessaire de vider le cache après application des modifications (suppression du dossier phpBB/cache/production/).
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar Durdur » 01 Mai 2018 à 21:08

Bonjour, merci pour la confirmation de mon bug rencontré. Sait-on quand la version 3.2.3 sort ?
Durdur
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Zoddo » 02 Mai 2018 à 00:34

Pas de date pour l'instant, mais ça ne saurait tarder, la 3.2.3-RC1 (version de test avant la version finale) ayant été publié il y a plus d'un mois, maintenant…
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar Loran42 » 06 Mai 2018 à 17:02

Merci beaucoup!
Loran42
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses