Règlements charte et politique de confidentialité a modifier

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Règlements charte et politique de confidentialité a modifier

Messagepar Jaec » 25 Avr 2018 à 13:09

Bonjour,

Comment modifier les chartes par défaut de phpbb? (Règlement a l'inscription, conditions générales d'utilisation et politique de confidentialité)

J'ai besoin de faire cette modification rapidement avant de sortir mon nouveau forum, afin que tout les utilisateurs est par défaut la charte a leur disposition

Soyez précis Svp, j'ai trouvé un sujet qui en parle, il est écris qu'il faut aller voir dans ''languages/fr/ucp.php" mais je n'est rien trouvé a cet emplacement :|

merci d'avance!
@+
Jaec
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Règlements charte et politique de confidentialité a modifier

Messagepar Zoddo » 25 Avr 2018 à 15:37

Bonjour,

Jaec a écrit:Soyez précis Svp, j'ai trouvé un sujet qui en parle, il est écris qu'il faut aller voir dans ''languages/fr/ucp.php" mais je n'est rien trouvé a cet emplacement :|

C'est bien à cette emplacement, au début du fichier. Les deux lignes qui commencent par :
Code: Tout sélectionner
    'TERMS_OF_USE_CONTENT'    =>
    'PRIVACY_POLICY'        =>  

Sous phpBB 3.0, j'avais fait un MOD pour permettre la modification des conditions d'utilisation depuis le PCA.
Ca pourrait être pas mal de le convertir en extension.

Cette extension pourrait aussi vous intéresser : http://www.phpbb-fr.com/customise/db/ex ... oardrules/

Jaec a écrit:avant de sortir mon nouveau forum

Vous avez poster dans la section de support pour phpBB 3.1, c'est bien la version de votre forum ?
Si oui, autant partir sur une bonne base et utiliser phpBB 3.2 ;)
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar Jaec » 25 Avr 2018 à 19:03

Zoddo a écrit:Bonjour,

Jaec a écrit:Soyez précis Svp, j'ai trouvé un sujet qui en parle, il est écris qu'il faut aller voir dans ''languages/fr/ucp.php" mais je n'est rien trouvé a cet emplacement :|

C'est bien à cette emplacement, au début du fichier. Les deux lignes qui commencent par :
    'TERMS_OF_USE_CONTENT'    => 
    'PRIVACY_POLICY'        =>

Sous phpBB 3.0, j'avais fait un MOD pour permettre la modification des conditions d'utilisation depuis le PCA.
Ca pourrait être pas mal de le convertir en extension.

Cette extension pourrait aussi vous intéresser : http://www.phpbb-fr.com/customise/db/ex ... oardrules/

Jaec a écrit:avant de sortir mon nouveau forum

Vous avez poster dans la section de support pour phpBB 3.1, c'est bien la version de votre forum ?
Si oui, autant partir sur une bonne base et utiliser phpBB 3.2 ;)

désolé, je me suis trompé, j'ai la version 3.2.1 ! mais, dans l'admin il est écris que le logiciel de mon forum n'est pas a jour!!

J'ai trouvé les deux lignes que tu m'a donné, mais, laquelle définis le réglement a l'inscription?
merci :)
@+
Jaec
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Zoddo » 25 Avr 2018 à 19:26

C'est la TERMS_OF_USE_CONTENT qui défini le règlement à l'inscription.

Jaec a écrit:désolé, je me suis trompé, j'ai la version 3.2.1

Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe.
Origine : Support de phpBB ‹ [3.1.x] Support de phpBB ‹ Utilisation
Je déplace aussi tes autres sujets du coup :)

Jaec a écrit:j'ai la version 3.2.1 ! mais, dans l'admin il est écris que le logiciel de mon forum n'est pas a jour!!

Oui, la version 3.2.2 est sortie début janvier : annonces-a-lire/sujet211219.html ;)
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Re Règlements charte et politique de confidentialité a modifier

Messagepar Jaec » 26 Avr 2018 à 12:10

Moi j'ai la version 3.2.1!
Je ne suis PAS a jour....
@+
Jaec
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Jaec » 26 Avr 2018 à 13:31

salut,
Cadeau
 Parse error: syntax error, unexpected '=>' (T_DOUBLE_ARROW), expecting ',' or ')' in /htdocs/language/fr/ucp.php on line 40

Parse error: syntax error, unexpected '=>' (T_DOUBLE_ARROW) in /htdocs/language/fr/ucp.php on line 40

Parse error: syntax error, unexpected ''En accédant à « %1$s » ' (T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING), expecting ']' in /htdocs/language/fr/ucp.php on line 41

Parse error: syntax error, unexpected 'informerons' (T_STRING), expecting ']' in /htdocs/language/fr/ucp.php on line 41

Il me fait ça dès que je fait une modification dans les règles et politiques de confidentialité, que faire pour les modifier SANS cette erreur?
merci
Jaec
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 26 Avr 2018 à 13:38

Salut,

Merci de ne faire des UPs que toutes les 24 heures minimum !

On ne modifie pas les fichiers d'origine tout simplement.

Pourquoi ne pas utiliser ceci

Zoddo a écrit:Cette extension pourrait aussi vous intéresser : http://www.phpbb-fr.com/customise/db/ex ... oardrules/
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jaec » 26 Avr 2018 à 13:45

Désolé, mais ce n'était pas du tout un UP!

Je viens de l'installer, et apparemment c'est pour modifier les règles des catégories, moi je veux modifier les CGU et la politique de confidentialité

On ne modifie pas les fichiers d'origine tout simplement

Dans ce cas là, comment modifier les règles (celles a l'inscription , et les pages "Politique de confidentialité" et "cgu")
Jaec
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 26 Avr 2018 à 13:52

Jaec a écrit:Désolé, mais ce n’était pas du tout un UP!

Si c’en était un. En tout état de cause, peu importe la raison, il faut attendre 24 h entre deux messages si aucun autre membre n’a répondu ou alors il faut utiliser le bouton "Modifier" en lieu et place de "Répondre", auquel cas le sujet pourra être verrouillé pour 24 h.

Jaec a écrit:Dans ce cas là, comment modifier les règles (celles a l’inscription , et les pages "Politique de confidentialité" et "cgu")

En utilisant une extension qui n’existe pas encore pour le moment.

Si tu modifies le fichier d’origine, cela risque de se perdre avec les futures mises à jour.

Dans le cas ou tu décides de quand même passer outre cette recommandation, il faut modifier en tenant compte du langage PHP, certains caractères peuvent poser souci par exemple les apostrophes ' qui doivent être modifié en (Alt+0146 du pavé numérique)
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Zoddo » 26 Avr 2018 à 14:10

Bonjour,

Effectivement, certains caractères (dont l’apostrophe ') vont généré des erreurs. Par exemple, l'apostrophe doit être remplacé par un caractère équivalent, comme indiqué par Steph.
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar Jaec » 27 Avr 2018 à 13:34

Bonjour,

Quels sont les caractères a éviter? J'ai vraiment besoin de modifier le règlement a l'inscription car mon règlement est très marginal, loin d'être conforme a celui par défaut!

Je garde un fichier de sauvegarde, donc si je fait une erreur sur le fichier d'origine je restaurerais la copie (c comme ça que j'ai fait hier)

merci d'avance, c'est très important

@+
Jaec
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Zoddo » 27 Avr 2018 à 13:48

Le principal caractère à éviter est l'apostrophe (à remplacer par ). Certains autres caractères spéciaux peuvent poser problèmes, mais ils ne sont pas sur ton clavier, et il y a peu de chance qu'ils atterrissent dans un fichier de langue.

Si il y a une erreur après modification, fait nous une copie de la ligne que tu as modifié, on te dira ce qui ne va pas ;)
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar Jaec » 27 Avr 2018 à 18:32

d'accord, j'essaye
Je te tiens au courant
@+
Jaec
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Jaec » 30 Avr 2018 à 17:57

ça fonctionne
@+
Jaec
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Zoddo » 30 Avr 2018 à 17:59

Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé] (menu déroulant en bas à droite de la page) :)
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message