Support du code HTML

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Support du code HTML

Messagepar Jaec » 19 Avr 2018 à 12:17

Bonjour,

je souhaite que les utilisateurs de mon forum puissent mettre du code HTML/JavaScript dans leur messages

C important

Comment faire?

merci
Jaec
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Support du code HTML

Messagepar Zoddo » 19 Avr 2018 à 12:23

Bonjour,

Cette fonction a été retiré depuis pas mal de temps déjà, car ça posait des problèmes de sécurité (des petits malins arrivaient à contourner les filtres censés bloquer les balises HTML malicieuses).

Concernant le JavaScript, ça n'a jamais été autorisé et ça ne le sera jamais. Il y a beaucoup trop de risque.
Quelqu'un postant un code JavaScript malicieux peut réussir à obtenir l'accès aux comptes des utilisateurs chargeant le sujet (vol de cookies, chargement de page et soumission de formulaires au nom de la personne connecté…)
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar Jaec » 19 Avr 2018 à 16:26

Bonjour,
Cette fonction a été retiré depuis pas mal de temps déjà, car ça posait des problèmes de sécurité

Quel code modifier pour remettre cette fonctionnalité? (il est important sur mon forum qu'il y ai du code HTML!!!)

pour le code JavaScript tu n'a pas tord...

Merci
Jaec
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Zoddo » 19 Avr 2018 à 16:59

ça été retirer entre phpBB 2.0 et phpBB 3.0.

Et entre ces deux versions, phpBB a été réécrit en grande partie. Donc c'est pas juste un bout de code à modifier, c'est que le système entier n'est pas fait pour le gérer.

Pour quels raisons y'a-t-il absolument besoin de HTML ?
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar FoFa » 23 Avr 2018 à 23:36

Bonsoir,

Think BBCode ! Pensez BBCode !
De retour parmi vous :wink:
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagepar Jaec » 25 Avr 2018 à 13:01

Pour rajouter des fonctionnalités, des choses dans les sujets!
J'ai beaucoup besoin d'avoir l'HTML dans les messages!

Think BBCode ! Pensez BBCode !

ce qui m'embête avec les bbcodes c qu'ils sont limités.....

Que faire?
@+
Jaec
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Zoddo » 25 Avr 2018 à 14:41

Est-il possible d'avoir un exemple de message en HTML ? (en censurant les liens si il y en a)
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar Jaec » 25 Avr 2018 à 15:16

Bonjour,
Est-il possible d'avoir un exemple de message en HTML ? (en censurant les liens si il y en a)

Je n'ai pas vraiment d'exemple car je n'ai pas encore de messages sur mon forum (encore en construction!!)

Mais je vais vouloir intégrer un plugboard.fr/ sur l'un des sujets de mon forum

@+
Jaec
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Zoddo » 25 Avr 2018 à 15:24

De toute manière, je vais être clair : Il n'est pas possible d'intégrer du HTML directement dans les messages. Le seul moyen est de passer par des BBCodes personnalisés.

Le code de phpBB n'est absolument pas fait pour pouvoir supporter des messages HTML (ça demanderait trop de modifications).
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar Jaec » 25 Avr 2018 à 19:11

Je vais alors utiliser LES BBcodes personnalisés pour permettres aux utilisateurs d'intégrer des codes CSS, des frames, des JavaScript, d'autres choses...Enfin, il faut que je fasse attention tout de même!
@+
Jaec
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Zoddo » 25 Avr 2018 à 19:34

Fait surtout très attention au Javascript !

Les utilisateurs ne devraient JAMAIS avoir la possibilité de poster du Javascript dans leurs messages.

Avec du code Javascript, tu peux, par exemple :
  • Récupérer les cookies stockés par phpBB dans le navigateur (et donc obtenir l'accès aux comptes des utilisateurs)
  • Effectuer des actions au nom de l'utilisateur qui consulte le sujet (poster des messages, ou pire si l'utilisateur est un modérateur ou administrateur…)
  • Modifier la page affichée
En gros ça donne un accès quasi-complet au navigateur des utilisateurs qui consulteraient le sujet.
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar Jaec » 25 Avr 2018 à 23:49

Fait surtout très attention au Javascript !

Les utilisateurs ne devraient JAMAIS avoir la possibilité de poster du Javascript dans leurs messages.

Avec du code Javascript, tu peux, par exemple :

Récupérer les cookies stockés par phpBB dans le navigateur (et donc obtenir l'accès aux comptes des utilisateurs)
Effectuer des actions au nom de l'utilisateur qui consulte le sujet (poster des messages, ou pire si l'utilisateur est un modérateur ou administrateur…)
Modifier la page affichée

En gros ça donne un accès quasi-complet au navigateur des utilisateurs qui consulteraient le sujet

Ah ouais quand même!

Bon, il faudra absolument que je n'autorise pas de BBcodes personnalisés en JavaScript sur mon forum car c'est quand même très dangereux!

(poster des messages, ou pire si l'utilisateur est un modérateur ou administrateur…)

Je n'ai pas envie qu'on bousille mon forum a cause de l'injection d'un code JavaScript!
merci
@+
Jaec
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar FoFa » 25 Avr 2018 à 23:52

Avant de dire que les BBCodes sont limités, faut déjà tenter de faire avec. Il y a souvent des moyens de faire autrement quand une piste est dangereuse :wink:
De retour parmi vous :wink:
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagepar Jaec » 27 Avr 2018 à 13:38

J'ai pensé a autoriser l'intégration d'une Frame mais cela serais dangereux aussi (il suffirais d'intégrer du code JavaScript dans la page reliée par la Frame, donc c a éviter!

@+
Jaec
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Jaec » 22 Mai 2018 à 11:35

Maintenant ce qui m'embête c'est que j'ai besoin de mettre un code HTML de lien retour (échange de liens automatique) sur la page d'accueil et il ne veux pas que je mette de l'HTML dans la description des catégories
que faire?
merci
Jaec
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Suivante

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message