[Réglé] Voir et interdire

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Voir et interdire

Messagepar patrickp78 » 13 Avr 2018 à 14:14

Bonjour,
Je voudrais que les membres nouvellement inscrits puissent voir les miniatures .png, mais qu'ils ne puissent pas télécharger les fichiers archives .zip présents dans un message.
:arrow: question complémentaire : est-il possible de leur permettre de voir les miniatures sans qu'ils puissent accéder à l'image en haute résolution .png ?

Pour le moment :
- J'ai créé deux groupes d'extensions que j'ai autorisé, un pour les images et un pour les archives.
- J'ai mis celui des images en catégorie Images
- J'ai interdit les groupes d'extensions correspondants par défaut (Archives et Images)
- J'ai interdit le transfert des pièces jointes

Comme résultat, l'utilisateur obtient le message :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Il ne peut ni voir la miniature, ni télécharger l'archive.

nb : quelle est la différence entre Peut transférer des pièces jointes et Peut télécharger des pièces jointes, j'ai essayé en cochant décochant les deux sans succès.

Merci pour votre aide,
Modifié en dernier par patrickp78 le 15 Avr 2018 à 10:41, modifié 1 fois.
Version du forum : 3.2.2
Version de PHP : 5.6.34
patrickp78
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Voir et interdire

Messagepar Zoddo » 13 Avr 2018 à 16:42

Bonjour,

patrickp78 a écrit:Je voudrais que les membres nouvellement inscrits puissent voir les miniatures .png, mais qu'ils ne puissent pas télécharger les fichiers archives .zip présents dans un message.

Ce n'est pas possible nativement, et aucune extension ne semble exister pour faire cela.

patrickp78 a écrit:question complémentaire : est-il possible de leur permettre de voir les miniatures sans qu'ils puissent accéder à l'image en haute résolution .png ?

Pas possible non plus

patrickp78 a écrit:quelle est la différence entre Peut transférer des pièces jointes et Peut télécharger des pièces jointes, j'ai essayé en cochant décochant les deux sans succès.

La première permission permet d'ajouter une pièce jointe dans un message, alors que la seconde permet de télécharger une pièce jointe déjà existante dans un message.
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar patrickp78 » 13 Avr 2018 à 16:49

Voilà qui a le mérite d'être clair !
Pas de chance aujourd'hui, décidément…
Merci et bon weekend.
patrickp78
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar patrickp78 » 13 Avr 2018 à 16:57

Oups !
Je reviens sur le sujet car je me souviens brusquement que cette fonction existe dans WordPress.
En activant ce plugin, on a beau cliquer sur l'image, on ne peut pas la télécharger, au mieux on peut en faire une copie d'écran.
Si ça peut t'intéresser…
patrickp78
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar FTH10 » 13 Avr 2018 à 18:18

Bonsoir,

Cela m'intéresse aussi, car lorsque je fais des packs de créas, ça serait sympa qu'un invité ou membre (selon certaines permissions) puissent voir l'image mais pas le zip...
Relax Arcade Pro pour phpBB 3.1.12 et 3.2.x en libre téléchargement ainsi que des jeux Flash ou HTML5
FTH10
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar cocooncrash » 15 Avr 2018 à 08:16

Bonjour patrick,
Donnes nous un lien vers une image qu'on ne pourrait pas telecharger, je vais te montrer comment faire.
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar patrickp78 » 15 Avr 2018 à 09:11

Merci d'avance mais juste une précision, il ne faut pas que ce soit un paramétrage image par image.
L'autorisation de télécharger ou pas doit dépendre du groupe de membres.
A+
patrickp78
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cocooncrash » 15 Avr 2018 à 09:19

cocooncrash a écrit:Bonjour patrick,
Donnes nous un lien vers une image qu'on ne pourrait pas telecharger, je vais te montrer comment faire.

tu reponds a coté de la question,personne n'a dit que l'on pourrait faire ce que tu veux!

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar patrickp78 » 15 Avr 2018 à 10:39

Bonjour cocooncrash,

Je ne crois pas me tromper en disant que j'ai commencé mes questions par "Je voudrais…" et "Est-il possible…" ?
Maintenant, si tu me proposes autre chose, j'ai bien peur que ce soit toi qui réponde à coté.
Merci tout de même…
patrickp78
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cocooncrash » 15 Avr 2018 à 17:00

Non mais, tu dis "en activant...", donnes nous ce lien, je vais voir pour la télécharger cette image.

cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message