Fatal Error lors d'une modification/ajout d'un nouveau forum

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Fatal Error lors d'une modification/ajout d'un nouveau forum

Messagepar Kenningar » 11 Avr 2018 à 18:42

Bonjour à tous ! Je viens d'installer le package 3.2.2 disponible dans la section Téléchargements de votre site.

L'installation s'est déroulée sans aucune erreur... pas de problème du côté base de données, même les premiers membres ont réussi à s'inscrire.

Cependant, lors de la modification/ajout d'un nouveau forum, j'obtiens l'erreur suivante :

Code: Tout sélectionner
Fatal error: Uncaught TypeError: Argument 1 passed to s9e\TextFormatter\Configurator\TemplateNormalizations\AbstractNormalization::normalize() must be an instance of DOMElement, null given, called in /home/web13440/web/vendor/s9e/text-formatter/src/Configurator.php on line 7167 and defined in /home/web13440/web/vendor/s9e/text-formatter/src/Configurator.php:4453 Stack trace: #0 /home/web13440/web/vendor/s9e/text-formatter/src/Configurator.php(7167): s9e\TextFormatter\Configurator\TemplateNormalizations\AbstractNormalization->normalize(NULL) #1 /home/web13440/web/phpbb/textformatter/s9e/factory.php(514): s9e\TextFormatter\Configurator\TemplateNormalizer->normalizeTemplate('<blockquote><xs...') #2 /home/web13440/web/phpbb/textformatter/s9e/factory.php(273): phpbb\textformatter\s9e\factory->get_default_bbcodes(Object(s9e\TextFormatter\Configurator)) #3 /home/web13440/web/phpbb/textformatter/s9e/factory.php(382): phpbb\textformatter\s9e\factory->get_configurator() #4 /home/web13440/web/phpbb/textformatter/s9e/parser.php(47): in /home/web13440/web/vendor/s9e/text-formatter/src/Configurator.php on line 4453

Impossible de sauvegarder les modifications apportées.

Je précise que je n'ai aucun BBCode personnalisé, que c'est une installation "propre" sans mise à jour. J'ai fait une recherche à ce sujet sur plusieurs forums de la communauté anglophone (et ici aussi) de PHPBB, mais je ne trouve aucune solution.
Kenningar
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Fatal Error lors d'une modification/ajout d'un nouveau forum

Messagepar On Stage » 11 Avr 2018 à 18:47

Salut,

Comment as-tu fait cet ajout de nouveau forum ?
Tu parles d'ajout et de modification, qu'en est-il ?

Ce topic semble parler du même message d'erreur :
https://www.phpbb.com/community/viewtop ... p=14886961
Version du forum : 3.2.3
Version de PHP : 7.2.7

Image
On Stage
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Kenningar » 11 Avr 2018 à 20:05

Oui c'est ce message d'erreur en effet.

C'est tout simplement dans le PCA. Je modifie le titre ou la description d'un forum et en soumettant la modification, il y a ce code d'erreur.
Kenningar
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Kenningar » 12 Avr 2018 à 20:50

Aucune réponse ? :?
Kenningar
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Kenningar » 18 Avr 2018 à 07:37

Personne n'a d'idée ? :(
Kenningar
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Zoddo » 19 Avr 2018 à 07:16

Bonjour,

Quel est votre version de PHP ?
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar Kenningar » 19 Avr 2018 à 18:53

7.1.14. J'ai essayé avec la 7.0 et la 5.6, l'erreur est toujours la même.
Kenningar
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Zoddo » 19 Avr 2018 à 20:40

Ce bug est assez bizarre (et aussi difficile à diagnostiquer, le parser de BBCode étant complexe).
On va tout de suite éliminer certains points :

• Des extensions sont-elles installés ? Si oui, désactivez-les toutes.
  • L'erreur s'est-elle produite dès la première tentative de création/modification d'un forum après l'installation ?
  • Ajoutez-vous une description ou des règles à votre forum ? Si oui, essayez en laissant ces deux champs vides.
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message