[Réglé] Définir un groupe par défaut sur un ensemble d'utilisateurs

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Re: Définir un groupe par défaut sur un ensemble d'utilisateurs

Messagepar patrickp78 » 13 Avr 2018 à 09:51

Alors j'attends la deuxième !
Je te remercie de passer une grande partie de ton temps à répondre aux questions sur des sujets que tu sembles bien connaître. Pour autant, si tu me permets une observation suite à plusieurs questions que j'ai pu poser précédemment, tu as tendance à emmener le sujet sur des terrains que tu connais mieux, sans pour autant répondre clairement à la question posée. Si bien qu'on arrive vite à ce qui se passe en ce moment avec ce post.
J'espère qu'en tant qu'"Apprenti Posteur" tu prendras cette remarque positivement.
Cordialement
Version du forum : 3.2.2
Version de PHP : 5.6.34
patrickp78
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar On Stage » 13 Avr 2018 à 10:36

Mais bien entendu.
J’essaie au mieux, avec mon manque d’expérience dans ce domaine, de répondre à ta question. À mon sens il n’est pas possible de faire ce que tu demandes pour un groupe de personnes c’est pour cela que j’aiguille la discussion vers une solution de l’extension mais cela ne règle pas tout pour autant.
Alors attendons qu’un membre du staff passe par là et qu’en deux deux il te trouve la solution, car elle doit bien exister.
Bien à toi et bonne journée sur ton forum secret puisque tu donnes le lien qu'en MP uniquement.
Version de PHP : 7.2.1
On Stage
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Zoddo » 13 Avr 2018 à 16:00

Salut,

J'ai repris la question de ton premier message en faisant abstraction du reste du sujet.

Dis-moi si je me trompe : Tu souhaites une fonction qui fait l'inverse de "Définir comme groupe par défaut (pour les membres sélectionnés)". En gros, une option "Définir XXXXX comme groupe par défaut" ?

J'ai peut-être une idée. Tu veux définir le même groupe par défaut pour tous les membres sélectionnés ?
Par exemple, pour tous les membres qui tu sélectionnes dans le "Groupe 1", tu souhaites leur affecter le "Groupe 2" par défaut ?
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar patrickp78 » 13 Avr 2018 à 16:17

Oui c'est ça.
Si des membres d'un groupe sont dans un groupe qui est pour eux leur groupe par défaut, je voudrais pouvoir les sélectionner et leur affecter à tous et en même temps un autre groupe par défaut.
Je suis étonné d'ailleurs que ce ne soit pas si évident à mettre en place, peut-être que quelque chose m'échappe ?
Merci d'avance
patrickp78
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Zoddo » 13 Avr 2018 à 16:32

Arf… mon idée ne fonctionne pas en fait… (donc inutile que je la propose)

As-tu actuellement un besoin de faire le changement de groupe par défaut ou c'est juste une question comme ça ?
Si il y a besoin, combien d'utilisateurs seraient concernées par le changement de groupe (approximativement) ?

Si le nombre est assez important, je peux tenter de faire un petit script rapide pour effectuer le changement automatiquement.
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar patrickp78 » 13 Avr 2018 à 16:46

Non, merci bien, laisse tomber.
J'ai juste une quinzaine de membres concernés et ce n'est pas répétitif.
Je vais le faire tranquillement membre par membre puisque c'est la seule solution.
A+
patrickp78
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Précédente

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message