Bascule vers un autre groupe

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Bascule vers un autre groupe

Messagepar patrickp78 » 11 Avr 2018 à 11:25

Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver le lien entre le rang et le groupe pour basculer automatiquement les Utilisateurs Nouvellement Inscrits (UNI) vers un groupe que j'ai appelé Utilisateurs Actifs (UA).
Pour l'instant, dès qu'un membre s'inscrit, il apparaît dans Utilisateurs Inscrits (UI) et profite des permissions correspondantes.

J'ai créé un rang Membre Actif, non spécial, avec un nombre de messages minimal de 3.
Actuellement, le rang des groupes UNI, UI et UA est en Utilisateur par défaut

Je voudrais donc qu'un nouveau membre apparaisse dans le groupe UNI et qu'il bascule dans le groupe UA dès qu'il a envoyé 3 messages.

Merci pour votre aide,
Version du forum : 3.2.2
Version de PHP : 5.6.34
patrickp78
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Bascule vers un autre groupe

Messagepar On Stage » 11 Avr 2018 à 12:24

Salut,

patrickp78 a écrit:Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver le lien entre le rang et le groupe pour basculer automatiquement les Utilisateurs Nouvellement Inscrits (UNI) vers un groupe que j'ai appelé Utilisateurs Actifs (UA).
Pour l'instant, dès qu'un membre s'inscrit, il apparaît dans Utilisateurs Inscrits (UI) et profite des permissions correspondantes.

À l'inscription les membres basculent obligatoirement dans ce groupe, cela semble interne au logiciel phpBB.

J'ai créé un rang Membre Actif, non spécial, avec un nombre de messages minimal de 3.
Actuellement, le rang des groupes UNI, UI et UA est en Utilisateur par défaut

Je voudrais donc qu'un nouveau membre apparaisse dans le groupe UNI et qu'il bascule dans le groupe UA dès qu'il a envoyé 3 messages.

Merci pour votre aide,

Si tu veux que les nouveaux inscrits bénéficient de règles dédiées aux nouveaux inscrits il faut que tu définisses ce groupe comme groupe par défaut pour eux dans le PCA (paramètres des enregistrements)
Ensuite par le rang MA que tu as crée ils sortiront de ce groupe aux 3ieme message

C'est un problème qu'il faut penser autrement, il faut sortir un membre d'un groupe et non le faire entrer dans un autre groupe automatiquement.

Il me semble qu'il existe une extension pour faire cela aussi, auto groupe je crois
Version du forum : 3.2.3
Version de PHP : 7.2.7

Image
On Stage
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar patrickp78 » 11 Avr 2018 à 12:39

OK pour envisager la sortie d'un groupe, mais qu'est-ce qui fait qu'il rentre dans le groupe A plutôt que dans le B ?
Version du forum : 3.2.2
Version de PHP : 5.6.34
patrickp78
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar On Stage » 11 Avr 2018 à 12:58

C'est ainsi avec phpBB, les nouveaux inscrits basculent dans les 2 groupes automatiquement "Nouveaux utilisateurs enregistrés" et Utilisateurs enregistrés"
Ce qui est logique en fait

Si tu veux éviter cette entrée dans les 2 groupes à l'inscription je pense que cette extension te satisfera :
https://www.phpbb.com/customise/db/exte ... to_groups/

À lire aussi ce topic :
support-utilisation-phpbb32/sujet210155.html
Version du forum : 3.2.3
Version de PHP : 7.2.7

Image
On Stage
Posteur habitué
Posteur habitué

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses