[Réglé] Utilisateurs dans deux groupes

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Utilisateurs dans deux groupes

Messagepar patrickp78 » 10 Avr 2018 à 10:55

Bonjour,
Je m'aperçois que la plupart de mes membres son inscrits à la fois dans les groupes Utilisateurs nouvellement inscrits et Utilisateurs inscrits. En principe, les Utilisateurs nouvellement inscrits devraient à un moment basculer dans les Utilisateurs inscrits mais je ne vois pas ce qui déclenche la bascule.
Pouvez-vous me dire comment je peux voir d'où vient le problème dans les permissions… ou ailleurs ?
Merci d'avance,
patrickp78

nb : En regardant les paramètres des inscriptions, je vois que Limite de messages est réglé sur 1 et que Instaurer le groupe des utilisateurs nouvellement inscrits en tant que groupe par défaut est réglé sur Non
Si ça peut aider…
Modifié en dernier par patrickp78 le 10 Avr 2018 à 16:01, modifié 1 fois.
Version du forum : 3.2.2
Version de PHP : 5.6.34
patrickp78
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Utilisateurs dans deux groupes

Messagepar On Stage » 10 Avr 2018 à 12:05

Salut,

Ce que j'ai fait sur mon forum, j'ai mis en place des rangs avec des nombres de messages précis.
Un nouvel utilisateur est à la fois dans le groupe "Nouveaux utilisateurs enregistrés" et "Utilisateurs enregistrés" jusqu'à son 3ième message. Au 4ième il sort du groupe "N.U.E" pour se retrouver que dans le groupe "Utilisateurs enregistrés"

Dans mon PCA, "Définir par défaut le groupe « Nouveaux utilisateurs enregistrés »" est sur NON également
Version du forum : 3.2.3
Version de PHP : 7.2.7

Image
On Stage
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar patrickp78 » 10 Avr 2018 à 12:14

Merci pour l'info mais ça ne m'aide pas beaucoup…
patrickp78
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar On Stage » 10 Avr 2018 à 12:21

Ce qui va déclencher la bascule est le nombre de messages postés par le membre

De 0 à 3 messages il est dans les 2 groupes (Rang réglé sur messages minimum 0)
Dés le message N°4 il se trouve uniquement dans le groupe "U.E" (Rang réglé sur messages minimum 4)

Image
On Stage
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar patrickp78 » 10 Avr 2018 à 13:03

Pardonnez-moi une fois encore, mais ça, c'est ce que vous avez fait.
Ce n'est pas comment vous avez fait.
Cordialement
patrickp78
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Zoddo » 10 Avr 2018 à 13:25

Bonjour,

Si j'ai bien compris, le problème est que le membre de situe dans les deux groupes en même temps ?

C'est le fonctionnement normal de phpBB. Un utilisateur nouvellement inscrit reste un utilisateur inscrit et est donc dans les deux groupes

En quoi cela vous pose problème ? Il y a peut-être un moyen de faire autrement.
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar patrickp78 » 10 Avr 2018 à 14:19

Bonjour,
En fait la question, c'est plutôt au sujet des Utilisateurs nouvellement inscrits :
- Quel paramètre fait qu'un utilisateur est déclaré nouvellement inscrit ?
- Avec quels paramètres (Ancienneté, nombre de messages…) et comment peut t-on décider qu'un utilisateur inscrit ne fait plus partie de ce groupe ?
Merci d'avance
patrickp78
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar On Stage » 10 Avr 2018 à 15:29

Par les rangs.

Un utilisateur s'inscrit sur ton forum, d'office il est enregistré dans les 2 groupes. Si tu mets en place le système de rangs (Dans le PCA Membres et Groupes/Gérer les rangs)

Mettre en place un rang (rang non spécial)
Nomme le "Nouveau Membre" si tu veux avec un nombre de messages minimum = à 0 (tous les nouveaux inscrits auront ce rang)

Créer un nouveau rang (toujours rang non spécial)
Nomme le "Membre" avec un nombre de messages minimum = à 4

Les nouveaux utilisateurs avec un nombre de message = à 4 sortiront automatiquement du groupe 'Nouveaux utilisateurs enregistrés" car ils auront atteint le minimum de messages obligatoire pour atteindre le rang de Membre.

Dans les paramètres des 2 groupes par défaut "Nouveaux utilisateurs enregistrés" et "Utilisateurs enregistrés" laisse l'option Rang du groupe avec le paramètre "Utilisateurs par défaut"

Après je ne sais pas comment être plus explicite

Image
On Stage
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar patrickp78 » 10 Avr 2018 à 15:45

Je comprends bien dans votre exemple qu'une fois le nombre de 4 messages atteint, l'utilisateur sort du groupe Nouveaux UE.
Mon problème, c'est qu'actuellement, mes nouveaux membres appartiennent au départ aux deux groupes (NUE et UE) et profitent donc des paramètres des UE et le fait qu'il sorte des NUE ne change rien…
patrickp78
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar On Stage » 10 Avr 2018 à 15:47

Si tu veux que les nouveaux inscrits aient des accès limités au forum par rapport aux utilisateurs enregistrés, c'est un autre paramètre qu'il faut régler, la permission de groupe/forum

Image
On Stage
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar patrickp78 » 10 Avr 2018 à 16:01

C'est sans doute là que le bas blesse…
Merci pour tes infos.
patrickp78
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar On Stage » 10 Avr 2018 à 16:33

OK, on va reprendre depuis le début puisque avec mes explications je me suis rendu compte que cela ne fonctionne pas ce que je te dis.

Dans le PCA "Paramètre des enregistrements"

Limite de messages d’un nouveau membre : 3
Définir par défaut le groupe « Nouveaux utilisateurs enregistrés » : Oui

Créer un rang spécial "Nouveau membre" et attribuer ce rang au groupe "Nouveaux utilisateurs enregistrés"

Les nouveaux inscrits auront ce groupe par défaut jusqu'à 3 messages inclus, et ils seront uniquement dans ce groupe !

Créer un rang normal "Membre" avec un nombre de message mini réglé sur 4
Dans les paramètre du groupe "Utilisateurs enregistrés" regler le paramètre du rang sur "Utilisateur par défaut"

Cela aura pour effet de sortir les nouveaux inscrits du groupe "NUE" et de les basculer dans le groupe "UE" car ils auront atteint la valeur de 4 messages.

Si je ne me trompe pas c'est exactement ce que tu recherches, ensuite à toi de regler les permissions groupe/forum comme tu le veux entre les nouveaux membres et le membres de ton forum

Image
On Stage
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Zoddo » 10 Avr 2018 à 17:34

Attention On Stage, tu confonds les rangs et les groupes. Les deux ne pas liées.
L'auteur du sujet parle du groupe "Utilisateurs nouvellement inscrits".

patrickp78 a écrit:En fait la question, c'est plutôt au sujet des Utilisateurs nouvellement inscrits :
- Quel paramètre fait qu'un utilisateur est déclaré nouvellement inscrit ?
- Avec quels paramètres (Ancienneté, nombre de messages…) et comment peut t-on décider qu'un utilisateur inscrit ne fait plus partie de ce groupe ?

Ce groupe est géré par le paramètre Limite de messages d’un nouveau membre (dans le PCA, onglet Général, section Configuration générale, page Paramètres des enregistrements).

Si la valeur de cette option est supérieure à 0, tout utilisateur qui s'inscrit sur le forum sera ajouté au groupe Utilisateurs nouvellement inscrits, jusqu'à ce que son compteur de message ait atteint le nombre de messages configuré dans l'option.

Pour rappel, dans votre premier message vous dites :
patrickp78 a écrit:En regardant les paramètres des inscriptions, je vois que Limite de messages est réglé sur 1

Cela signifie qu'après que les utilisateurs aient postés leur premier message, ils seront automatiquement retirés de ce groupe.
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message