[Réglé] Connexion comme admin impossible

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Connexion comme admin impossible

Messagepar Nanna » 06 Avr 2018 à 11:48

Bonjour,

J’espère que je poste dans la bonne rubrique.

J’ai créé un site web via l’hébergeur hoststar.ch, ainsi que le domaine. Via hoststar, j’ai pu créer un compte sur phpBB et l’installer via l’hébergeur. Lors de l’inscription chez phpBB, j’ai créé mon nom d’utilisateur et mot de passe que j’avais soigneusement notée.

Malheureusement, je n’arrivai pas à m’y loger… Sur le coup, je me suis inscrite en me disant que peut-être c’était ce que je devais faire… Erreur fatale et réflexion bête, car, maintenant je vois 1 administrateur « Nanna » et 1 membre « Nanna ». Je peux me loger, mais comme membre.

Comment, puis-je changer mon mot de passe pour accéder à mon compte « Admin » ? Je n’ai pas l’option « mot de passe oubliée » pour pouvoir le réinitialisé et de plus, maintenant j’ai deux compte relier à la même adresse e-mail avec le même nom d’utilisateur…

Je vous remercie d’avance pour toute aide.

Très belle journée.

Nanna
Nanna
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Connexion comme admin impossible

Messagepar papajoke » 06 Avr 2018 à 12:04

bonjour et bienvenue
Nanna a écrit: l’installer via l’hébergeur

? ce n'était pas une installation via ftp après avoir téléchargé le forum ici mais une install par clic souris proposée par ton hébergeur ?
Avec une version "hébergeur", il va être très très difficile de t'aider - voir impossible : nous ne connaissons rien de sa procédure d'installation ; seul lui peut te renseigner

Un lien vers le forum serait plus que le bienvenue ;)
modérateur forum manjaro.fr
papajoke
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar On Stage » 06 Avr 2018 à 12:50

Après l'installation de phpBB il faut supprimer, ou renommer, le dossier "Install" pour pouvoir accèder au panneau d'administration.
En FTP chez ton hébergeur commence par le renommer pour voir si ça change quelque chose
Version du forum : 3.2.3
Version de PHP : 7.2.7

Image
On Stage
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Zoddo » 06 Avr 2018 à 13:00

Hello,

@OnStage : la présence du dossier install n'empêche pas l'accès à l'administration. Ça provoque juste la désactivation du forum pour les non-admin. De toute façon, ce dossier n'est normalement pas conservé par les hébergeurs en cas d'installation automatique.

On va attendre d'avoir le lien du forum avant de continuer, ça nous permettera de connaître la version du forum, et d'essayer de voir en gros comment s'est fait l'installation (l'auteur du sujet nous parle de deux utilisateurs avec le même pseudo, ce qui est normalement impossible...)
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar Nanna » 06 Avr 2018 à 15:29

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je dois dire n’étant pas un webmaster, je suis perdu.

Voici le lien : http://forum.la-croisee-des-paiens.ch/

Pour l’installation, oui, c’était via les extras de l’hébergeur en quelques clics souris qui m’a redirigé sur le site de phpBB où j’ai ensuite du créer le nom du forum et mon login. J’ai déjà demandé à mon hébergeur et sa réponse était «nous proposons les liens, mais ne connaissons pas les supports des « extra » proposés… Donc, ne ils ne peuvent pas m’aider.

De plus, j’ai découvert que je dois mettre un lien en hyperlien sur ma page web pour rediriger sur le forum. J’en déduis donc que rien n’est réellement intégré chez l’hébergeur ?!
Nanna
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Zoddo » 06 Avr 2018 à 15:39

Ok, il y a donc bien deux utilisateurs différents avec le même pseudo. C'est ce qui empêche la connexion.
Je pense que l'installation automatique fournie par votre hébergeur est cassée.

Le plus simple serait de supprimer celui installé automatiquement par l'hébergeur, et d'effectuer une installation manuelle.

Une documentation explique comment effectuer cette installation à cette adresse : documentation/installation/installation-de-phpbb3-a170-view.html
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar Nanna » 07 Avr 2018 à 17:38

Bonjour,

Merci pour vos aides, j’ai retéléphoné chez mon hébergeur car je n’avait pas le login et mot de passe FTP et la personne qu’ait eue, a pu m’aider et maintenant j’y accède. Donc, le problème est résolu.

Mille mercis.

Bon weekend.

Nanna
Nanna
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message