Problème de configuration BBCode

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Problème de configuration BBCode

Messagepar Tlem » 01 Avr 2018 à 16:35

Bonjour.
Je sollicite votre aide pour un problème assez étrange avec les BBCode.

Actuellement, voici les paramètres de mon forum :
    phpBB = 3.2.2
    php = 7.1.15
    MySql = MySQL(i) 5.5.59
    Thème = SE Square Left
    Extensions qui peuvent entrer en conflit : Advanced BBCode Box (3.1.4 ), Codebox Plus (3.0.0)

J'ai créé une balise de code pour afficher/masquer un fichier PDF en utilisant la fonction raw=1 d'un lien Dropbox.
Hors je ne souhaite pas que le PDF s'affiche systématiquement car la consultation sur mobile peux poser problème en cas de faible bande passante.
La plupart du temps cela fonctionne correctement, mais certains utilisateurs m'ont remonté l'information que parfois cela "bloque". Après recherche, j'ai supposé que cela pouvait provenir du code utilisé pour mettre en spoiler car il y avait utilisation de javascript !!!
Du coup, j'ai revu ma balise de code pour la simplifier, mais je rencontre quelques difficultés.

voici la configuration de la version que j'aimerais utiliser :
Code: Tout sélectionner
[pdf={TEXT}]{URL}[/pdf]

<div class="spoilwrapper" style="margin:1em 0;font-weight:normal;padding:4px 10px;background-color:#fff;border:1px solid #dbdbdb;border-radius:4px;color:#333333;">
<div class="spoiltitle" style="margin:0;padding:0;width:100%;">
<span class="spoilbtn" style="margin:2px 5px;text-transform:uppercase;font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:11px;font-weight:bold;display:block;cursor:pointer;color:#333;" data-show="Cliquez ici pour afficher le PDF : {TEXT}" data-hide="Cliquez ici pour masquer le PDF : {TEXT}">Cliquez ici pour afficher le PDF : {TEXT}</span>
</div><div class="spoilcontent" style="color:#333333;display:none;padding:5px;border-top:1px solid #ccc;">

<object data="{URL}" type="application/pdf"  width="800" height="800">
  alt : <a href="{URL}">Document PDF</a>
</object>

</div></div>

Le code de remplacement de la partie Spoiler correspond à celui de de la balise Spoiler créé par Advanced BBCode Box.
J'ai juste modifié la partie texte affichée et j'y est intégré la partie pdf (entre les deux balise 'object'.

Problème N°1 :
Lorsque je clique sur le bouton pour créer la balise, il me propose [ pdf][ /pdf] au lieu de me proposer [ pdf=][ /pdf] (il manque le "=").
Pourtant j'ai dans mon forum certains BBcode tel [ Spoiler=] ou [ mod=] qui me rajoute bien le "=". :shock:

Idéalement j'aimerais qu'il soit directement écrit : [ pdf=Document PDF][ /pdf] et que l'utilisateur puisse remplacer "Document PDF" par le nom réel du fichier PDF ou au pire, il faudrait que [ pdf]URL du fichier PDF[ /pdf] puisse fonctionner avec ou sans le nom du fichier PDF.

Problème N°2 :
En l'état, phpBB me signale que l'ajout de {TEXT} à l’intérieur d’un attribut HTML peux impliquer une faille XSS. Hors si j'utilise {SIMPLETEXT} ou {INTEXT}, cela pose problème lors de l'utilisation de caractères spéciaux ou accentués car l'affichage de la balise ne fonctionne plus correctement !

Voilà, j'espère avoir donné assez de détails afin de limiter les questions potentielles. ;)
Merci à celui ou à ceux qui pourront m'aider.

Edit : Suite à l'édition/modification du code de remplacement de ma balise [ Spoiler=], celle-ci a perdu le signe "=" (dans le tableau de la partie admin lors de l'affichage de la liste des BBCode).
Du coup, je pense que cela est lié à la mise à jour 3.2. Si vous avez une solution, je vous en serait reconnaissant.

Cordialement
Thierry
Tlem
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Problème de configuration BBCode

Messagepar Tlem » 01 Avr 2018 à 22:11

Re-bonjour.
Désolé de faire un nouveau message, mais pour facilité la lecture et garder l'historique, cela m'a paru plus logique.
J'espère que les modérateurs ne m'en tiendrons pas rigueur. :oops:

Après une longue après-midi (et vu l'heure, début de soirée) de recherches et de tests, j'ai résolu mon problème N°2, mais concernant le problème N°1 je n'ai rien trouvé !!!

Pour le problème N°2, j'ai adopté un code de remplacement différent trouvé sur le Web et adapté à ma convenance, mais si vous avez des idées d'optimisation, je suis preneur :
<div style="margin:20px; margin-top:5px">
  <div class="quotetitle">
	<input type="button" value="Cliquez ici pour afficher le PDF : " style="width:220px;font-size:11px;font-weight:bold;margin:0px;padding:0px;" onclick="if (this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display != '') { this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display = ''; this.innerText = ''; this.value = 'Cliquez ici pour masquer le PDF : '; } else { this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display = 'none'; this.innerText = ''; this.value = 'Cliquez ici pour afficher le PDF : '; }" />
	  <span style="font-family:Helvetica Neue; font-size:13px; font-weight:bold; color:#FF00FF;margin:0px;padding:0px;">
	  &emsp;{TEXT}
	  </span>   
  </div>
  <div class="quotecontent">
    <div style="display: none;">
	  <object data="{URL}" type="application/pdf"  width="800" height="1000">
	  <a href="{URL}">Document PDF</a>
	  </object>
    </div>
  </div>
</div>

Il reste toujours le problème principale du signe "=" qui n'apparait pas lors de la sélection du BBcode.
Si cela est possible, j'aurais aussi deux requêtes lorsque l'utilisateur clique sur le bouton du BBCode :
    - Mettre un nom par défaut pour le document (correspondant à {TEXT}).
    - Mettre un texte indicatif à la place de {URL} lorsque l'utilisateur clique sur le bouton lors de la création du message ?

En fait j'aimerais que ceci apparaisse tout en prenant en compte les valeurs {TEXT} et {URL} :
[ spdf=Document PDF]Url du document terminé par raw=1[ /spdf]

Merci d'avance

Cordialement
Thierry
Tlem
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Problème de configuration BBCode

Messagepar Tlem » 07 Avr 2018 à 11:41

Personne n'a d'idée concernant ma demande ?
Tlem
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message