[Réglé] les invités voient les IP sur mon forum

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] les invités voient les IP sur mon forum

Messagepar tonton38 » 30 Mar 2018 à 09:38

bonjour a tous j'ai un problème , j'ai un forum phpbb 3.2.1 en bas les invités ou meme les simple membre arrive a voir les IP de tout le monde (dans qui est en ligne )comment faire pour ne plus voir ça, de plus les invité arrive a voir les profiles ainsi que les mail de tout le monde , comment faire merci mon forum http://ovnivape.fr/index.php
Modifié en dernier par tonton38 le 30 Mar 2018 à 15:58, modifié 2 fois.
tonton38
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: bonjour j'ai un problème

Messagepar Zoddo » 30 Mar 2018 à 12:27

Bonjour,

Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe.
Origine : Bla-Bla ‹ Discussions générales

Pourrais-tu aussi utiliser un titre plus explicite (sans le mot "problème") ? Ca permet de voir du premier coup d’œil de quoi traite ton sujet, et ça permet à quelqu'un qui pourrait avoir le même problème de retrouver facilement le sujet avec la fonction de recherche ;)

Si j'ai bien compris, tu nous dis que les invités peuvent voir les adresses IP dans le "Qui est en ligne ?" ainsi qu’accéder au profil des membres (et donc voir les adresses e-mail).

Je viens de tester, et ni le qui est en ligne, ni les profiles de membres ne sont accessible (on est renvoyé vers la page de connexion).

Tu es sur d'être bien déconnecté en faisant ce test ? Il est normal qu'en tant qu'admin, tu ai accès à ces informations.
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar tonton38 » 30 Mar 2018 à 14:16

:mrgreen: merci on pense avoir trouvé le problème le compte anonymous était dans le groupe invité (on la donc retiré du groupe) , par contre peu on changé le mot de passe de compte anonymous et dans quel groupe le mettre ? mon autre question quel autorisation lui mettre ? je vous remercie
tonton38
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Mazeltof » 30 Mar 2018 à 14:59

'jour ici,

Sauf erreur de ma part, le compte "Anonymous" est d'origine dans le groupe des invités, c'est donc sa place.
Les permissions de ce compte sont sur "non" pour l'ensemble des permissions et doivent donc le rester.
Ce compte ne doit pas être modifier sous peine de rencontrer des soucis aussi divers que variés.

Zoddo a écrit:Je viens de tester, et ni le qui est en ligne, ni les profiles de membres ne sont accessible (on est renvoyé vers la page de connexion).

je fais le même constat.
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar tonton38 » 30 Mar 2018 à 15:12

quand je le remet dans le groupe invité tout les invité vois les ip :(
tonton38
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Merci de modifier le titre du sujet afin qu'il soit plus explicite.

Messagepar Zoddo » 30 Mar 2018 à 15:17

Effectivement, je vois le problème en ce moment.

Le groupe invité doit disposer de permissions en trop.

Par défaut, les permissions globales du groupe invité sont :
  • Peut télécharger des fichiers
  • Peut rechercher
Toutes les autres permissions sont à Non.

Les permissions des forums sont définis sur le modèle "Accès en lecture seule".
Il ne dispose d'aucune permission de modération ou d'administration.

Vérifie et corrige les permissions, si besoin
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar tonton38 » 30 Mar 2018 à 15:30

j'ai donc fait comme vous avez dit et quand je le mets dans le groupe il y a encore les IP :( je le laisse un moment vous pourrez voir
tonton38
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Zoddo » 30 Mar 2018 à 15:45

tonton38 a écrit:quand je le mets dans le groupe il y a encore les IP

Tu as vérifier les permissions ? L'affichage des IP est une permission d'administration… hors le groupe Invité ne doit en avoir aucune.
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar tonton38 » 30 Mar 2018 à 15:48

merci je vient de voir que les invité avais toute les permission administration la ça marche je vous remercie beaucoup :D
tonton38
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: les invités voient les IP sur mon forum

Messagepar Zoddo » 30 Mar 2018 à 15:52

Pour être sur, je te conseille de vérifier toutes les permissions (utilisateur, forum, et modération), car c'est pas normal que le groupe invité disposait de ce genre de permissions.

Ensuite, Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé] ;)
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Messagepar tonton38 » 30 Mar 2018 à 15:57

Zoddo a écrit:Pour être sur, je te conseille de vérifier toutes les permissions (utilisateur, forum, et modération), car c'est pas normal que le groupe invité disposait de ce genre de permissions.

Ensuite, Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet <b><font color=#006600>[Réglé]</font></b> ;)

[Réglé] oui on va les faire une par une merci :D
tonton38
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Zoddo » 30 Mar 2018 à 16:10

Les attributs s'ajoutent par le menu approprié et non en dur dans le titre.

J'ai corrigé pour cette fois ;)
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message