Utilisation de Jabber

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

Utilisation de Jabber

Messagepar Big Monstro » 28 Mar 2018 à 18:55

Bonsoir.

Etant administrateur d'un forum phpBB, je souhaite activer la fonction Jabber pour que les utilisateurs puissent recevoir des notifications du forum instantanément sur leurs appareils (PC, tablette, etc.). J'ai réussi à faire en sorte que ça fonctionne chez moi, avec deux comptes (l'un pour le forum et l'autre pour mon compte utilisateur).

Seulement voilà : sur le compte Jabber associé à mon compte utilisateur, je reçois les notifications du forum (ainsi que les messages instantanés envoyés par le biais du forum) si et seulement si j'ai ajouté l'adresse associée au forum dans ma liste de contact ET SI j'ai accepté d'ajouter ce compte-là dans la liste de contact du premier compte (celui associé au forum). J'ai utilisé tantôt Gajim sur un poste sous Windows (pour me connecter au premier compte et accepter l'ajout du deuxième compte), tantôt yaxim sur un appareil Android (pour ajouter le premier compte dans la liste de contacts du deuxième). Vous suivez ?

Cela voudrait dire que mes utilisateurs, s'ils voudraient bénéficier de Jabber sur mon forum, devraient ajouter l'adresse Jabber du forum sur la liste de contact de leur comptes Jabber, et je devrais de mon côté accepter d'ajouter leur adresses en me connectant au compte associé au forum. Est-ce que c'est supposé fonctionner ainsi ? J'imagine la lassitude si on doit répéter l'opération 1000 fois...

En utilisant mon client Windows (Gajim), j'ai pu envoyer des messages vers le deuxième compte avant même d'avoir ajouté le premier compte dans sa liste de contact. Cela ne fonctionne pas ainsi sur le forum phpBB.

Je pense qu'il y a un problème quelque part. Si ça peut vous aider, voici les réglages Jabber de mon forum :
Image
Big Monstro
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message