[Réglé] langue anglaise avant cookie de session selon profil utilisateur

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] langue anglaise avant cookie de session selon profil utilisateur

Messagepar Nico_GN » 02 Mar 2018 à 19:34

Bonjour et tout d'abord merci aux contributeurs de phpbb, c'est sympa d'avoir un si bel outil à disposition.

Je viens de faire la mise à jour d'un forum (disponible uniquement sur un intranet). Il était en version 3.1 et n'a jamais vraiment été déployé.
Je l'ai dépoussiéré, migré en 3.2.1, puis sous 3.2.2 en début d'année. Cette semaine, j'ai mis à jour le pack fr et le style prosilver special edition.
Pour les développements spécifiques, j'ai fait mon bidouillage pour passer derrière un SSO.

Mon problème est le suivant : alors que le pack anglais est désactivé, lorsque je me connecte au forum pour la 1ere fois, il est en anglais. Je fais une première action, il passe en français et je chope un cookie (sid=blablabla dans l'url), je fais une deuxième action, le sid disparaît de l'url et toute ma navigation reste en français.
J'ai installé, désinstallé le forum, les packs linguistiques, purgé les sessions, les caches, les cookies depuis le forum comme dans mon navigateur, rien n'y fait... Évidemment, j'ai choisi le français en préférence. Actuellement le pack anglais est désinstallé (mais non supprimé dans le répertoire language).

J'ai essayé cette fois-ci de me connecter sous un autre utilisateur (lui aussi fondateur du forum), et là aucun souci !

J'avais déjà constaté un comportement similaire quand le forum était en 3.1, mais puisqu'il n'était pas utilisé, j'ai attendu de voir à la montée de version. D'autres utilisateurs arrivent avec l'anglais par défaut avant de passer en français à la première action...

J'ai parcouru le forum, sans trouver de cas similaire.
Si quelqu'un a une idée de l'origine du problème, je suis preneur ! Il me reste évidemment la solution brutale de délester tous mes utilisateurs... :cry:
Modifié en dernier par Nico_GN le 09 Mar 2018 à 11:05, modifié 1 fois.
Nico_GN
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: langue anglaise avant cookie de session selon profil utilisateur

Messagepar Sylveretour » 02 Mar 2018 à 21:02

Bonjour,

Comme tu avait uniquement le style en "en", l'utilisateur anonymous ou invité (id 1) a donc lui toujours la pack anglais.
Il te suffit de bien lui attribuer le tout en Français.
Administration => Membres et Groupes => gérer les membres => Sélectionner le compte invité => Préférences
Sylveretour
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar Nico_GN » 05 Mar 2018 à 18:42

Merci pour la réponse.

ok, vu pour la langue anglaise. Par contre, mes utilisateurs ne se présentent jamais en tant que compte invité ou anonyme, ils passent par mon sso et arrivent avec les headers que je souhaite. J'ai activé l'enregistrement automatique sans vérification.
Et lors d'un nettoyage de mes utilisateurs, j'ai sans doute dégagé l'utilisateur anonyme...

Du coup, quand je cherche le compte invité, il me retourne que l'utilisateur n'existe pas.
Et ce que j'ai du mal à saisir, c'est pourquoi certains utilisateurs arrivent bien directement en français quand d'autres ont besoin de faire 1 action pour passer en français...
Nico_GN
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Sylveretour » 05 Mar 2018 à 19:18

Tout cela est déterminé dans les paramètres de l'utilisateur invité.
Du coup, quand je cherche le compte invité, il me retourne que l'utilisateur n'existe pas.

Et que tu le veuille ou pas, cet utilisateur invité est absolument indispensable au fonctionnement de phpBB.
quand d'autres ont besoin de faire 1 action pour passer en français

Si la langue par défaut du forum n'est pas le Français, tout utilisateur avant de se connecter n'a donc pas la langue Française.

Quelle est l'url du forum?
Sylveretour
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar cocooncrash » 09 Mar 2018 à 09:36

Bonjour,
Aucun retour d'information?
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar Nico_GN » 09 Mar 2018 à 11:05

Bonjour,
j'ai désactivé la langue anglaise dans l'ACP.
j'ai recréé l'id_1 "anonymous" dans ma base, sans succès sur la langue anglaise en accueil de forum
Du coup, j'ai renommé le répertoire "fr" en "en" dans /language.
C'est moche mais ça marche...
Le forum est sur un intranet isolé d'internet, et ne s'adresse qu'à des francophones, donc ça ira bien.
Merci en tout cas pour les conseils.
Nico_GN
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar pierredu » 09 Mar 2018 à 16:01

Sinon, comme quelqu'un l'a dit et comme j'ai pu le constater en regardant, l'outil STK a une option de recréation/réparation du membre Anonymous. Cela évite de bidouiller.
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message