[Réglé] Les invités font sauter mon forum

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Les invités font sauter mon forum

Messagepar Criscoco » 26 Fév 2018 à 23:05

Bonjour,

Mon forum qui est ouvert depuis fin octobre 2017 a depuis une semaine des gros pics d'invités et ceci sans aucune raison.
En temps habituel, j'ai 30 à 40 invités en moyenne par heure et depuis une semaine j'ai des pics à plus de 200 invités en quelques minutes.

D'où pourrait venir le problème? Ce soir j'ai eu une erreur SQL et mon forum a été hors ligne certainement à cause des limites de mon hébergement et en vidant le cache de mon FTP le forum est revenu en ligne.

Mon forum: https://www.bel-com.be

Merci

Voici mon erreur SQL:

General Error
SQL ERROR [ mysqli ]

No route to host [2002]

An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.
Modifié en dernier par Criscoco le 09 Mar 2018 à 14:54, modifié 1 fois.
Criscoco
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Les invités font sauter mon forum

Messagepar Sylveretour » 27 Fév 2018 à 18:01

Bonjour,

Il y a de fortes chances que ton forum est l'objet d'attaques par déni de service.
Ce type d'attaque fait par quelqu'un de malveillant utilise un logiciel qui bombarde de requêtes jusqu'à ce qu'il atteigne le max autorisé de connexions simultanées, ce qui le met out.

Je te conseille de surveiller les ip trop gourmandes et de les bloquer pour un temps donné.
Sylveretour
Maître-posteur
Maître-posteur

Re: Les invités font sauter mon forum

Messagepar Criscoco » 09 Mar 2018 à 14:54

C'était tout simplement des robots, j'ai bloqué les adresses IP via le fichier .htacces et du coup plus de surcharge et tout roule.

Merci.
Criscoco
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message