permissions pour faire en sorte que les utilisateurs reçois par e-mail une notification

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

permissions pour faire en sorte que les utilisateurs reçois par e-mail une notification

Messagepar claaraadu77 » 25 Fév 2018 à 05:08

Bonsoir

J'aimerais savoir comment peut-on modifier les permissions pour faire en sorte que les utilisateurs reçois par e-mail une notification dès qu'il y a une personne qui répond à un sujet.

Je voudrais que l'option "recevoir par e-mail" soit automatiquement coché.
claaraadu77
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: permissions pour faire en sorte que les utilisateurs reçois par e-mail une notification

Messagepar Steph » 25 Fév 2018 à 10:50

Salut,

Il n'est pas possible de le faire pour tout le monde et heureusement , car cela doit rester une possibilité offerte à chaque membre et non une obligation, tout le monde ne souhaite pas être inondé de mail qu'il n'a pas souhaité, il y a déjà bien assez de spams comme ça.

J'avais créé une extension pour activer par défaut cette option, mais cela ne l'oblige pas dans le temps, par contre, je ne l'ai pas encore testé sur 3.2.x donc je vais la modifier en conséquence : Surveiller les réponses par défaut

Alors oui chacun aura sa petite excuse, mais il faut penser aux membres et leur expliquer les possibilités au lieu de les forcer.

Dans le panneau utilisateur, onglet "Préférences du forum", menu de gauche "Modifier les préférences des notifications".

Sinon en bas de chaque sujet que le membre souhaite suivre il y a un lien "Surveiller ce sujet" dans le menu déroulant sous forme de clé de mécanicien.
Steph
Administrateur
Administrateur

Re: permissions pour faire en sorte que les utilisateurs reçois par e-mail une notification

Messagepar claaraadu77 » 25 Fév 2018 à 20:44

Coucou Steph

merci pour ta réponse, quel est le fichier dans le dossier ou on peut modifier directement ces options ?

Je comprends qu'il ne faut pas spamer les utilisateurs mais je trouve dommage qu'on reçois pas une notification par e-mail lorsqu'un membre a répondu à notre sujet... c'est un peu la base d'être une utilité très importante.
claaraadu77
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 25 Fév 2018 à 21:36

Tout dépend pour qui concerne cette utilité. Activer l'option par défaut à l'inscription pourquoi pas, mais chaque membre doit idéalement avoir le droit de refuser de recevoir des notifications par mail s'il le souhaite.

Au delà de cela il faut aussi considérer que chaque hébergeur limite l'usage de la fonction mail() par quota, toujours dans le but de limiter les spams et si l'on va plus loin, tu peux même être blacklisté suivant le cas et ce sera totalement indépendant de ton forum car tu ne pourras rien y faire puisque extérieur.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar claaraadu77 » 25 Fév 2018 à 22:11

"hébergeur limite l'usage de la fonction mail() par quota" je ne savais pas ça...

Il précise ça dans leur offre le nombre d'e-mail qu'on peut envoyer ?
claaraadu77
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 25 Fév 2018 à 23:50

Hors sujet : mais oui cela doit être inscrit quelque part, cela peut être un certains nombre par heure, par jour, par semaine, ..., il en existe sûrement qui ne limite pas, mais je n'en ai encore pas vu à moins de payer un tarif parfois très cher.

Et dans le cas où tu penses utiliser un service tel Gmail, pas de grosse joie à avoir, car c'est aussi limité et heureusement en même temps.

Suivant le cas, ce quota peut être vite atteint, exemple non exhaustif : tu es limité à 100 mails par heure, 10 personnes sont abonnés à un sujet et 10 autres au forum où se trouve le sujet, tu es déjà à 20 mails envoyés rien que pour un message posté, si tu as un gros forum avec beaucoup de sujet et une participation élevée alors c'est beaucoup de monde qui ne recevra quand même pas de notification et en plus tu peux te faire blacklisté.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar claaraadu77 » 26 Fév 2018 à 03:07

d'accord je te remercie pour l'information.
claaraadu77
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message