[Réglé] Redirection /feed infinie

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Réglé] Redirection /feed infinie

Messagepar Binano » 11 Fév 2018 à 09:55

Bonjour,

Sur l'ensemble de mes forums j'ai une redirection infinie sur l'URL /feed
Les flux sont désactivés sur mes forums, l'adresse https://www.vtt-savoie.fr/app.php/feed renvoie bien sur le message "La fonctionnalité demandée n’est pas disponible sur ce forum" mais par contre Google a détecté que https://www.vtt-savoie.fr/feed renvoie sur lui même indéfiniment.

D'après ce que j'ai pu lire dans d'autre sujet sur phpbb-fr.com, cela viendrait d'un problème de .htaccess mais tout semble correct pourtant. Je suis chez OVH.

Voici mon .htaccess
Modifié en dernier par Binano le 11 Fév 2018 à 12:01, modifié 1 fois.
Binano
Roi des posts
Roi des posts

Re: Redirection /feed infinie

Messagepar Steph » 11 Fév 2018 à 10:16

Salut,

La question est qu'as-tu modifié dans tes fichiers ?

Dans le code source de ta page https://www.vtt-savoie.fr/feed tu as cette ligne qui redirige

Code: Tout sélectionner
<meta http-equiv="refresh" content="0;url=/feed" />
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Binano » 11 Fév 2018 à 11:01

Salut Steph,

Suivant vos conseils, je ne modifie que très rarement les fichiers d'origine de phpBB, j'utilise des extensions. Donc suite à ta remarque j'ai désactivé toutes les extensions ainsi que le style Prosilver SE, mais rien n'y fait, le problème persiste. J'ai aussi essayé de supprimer le .htaccess et toujours le problème :?

Par contre, en ouvrant le fichier feed.php de la racine de mon forum, je vois cette ligne use Symfony\Component\HttpFoundation\RedirectResponse;

Et là, oui, j'ai modifié un truc dans un fichier similaire Symfony\Component\HttpFoundation\Response.php en rapport à un autre problème ici : support-utilisation-phpbb32/sujet210986.html#p1651204
Donc j'ai fait un test en remettant le fichier d'origine mais le problème est similaire mais cette fois-ci il y a un message d'erreur qui s'affiche à la place de la redirection permanente :
La page n’est pas redirigée correctement
Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d’une manière qui n’aboutira pas.
La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies.
Binano
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Steph » 11 Fév 2018 à 11:11

Donc tu as bien modifié un fichier d'origine, chose que l'on ne doit plus faire depuis phpBB 3.1.

Je ne peux que te suggérer de remettre tous les fichiers d'origine à phpBB afin de voir si cela résout le souci.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sylveretour » 11 Fév 2018 à 11:17

bonjour,

C'est bien un comportement défectueux de phpBB 3.2
Quand on active la réécriture d'urls pour faire disparaitre app.php des urls, la partie feed n'est plus redirigée comme il faut.
Sylveretour
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar Binano » 11 Fév 2018 à 11:21

Ouf, merci pour ta réponse rapide Sylveretour, j'étais en train d'installer un nouveau forum full origine pour tester, ça m'épargne une perte de temps 8)

Du coup, est-ce qu'il existe un patch à ce problème en attendant ?
Binano
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Steph » 11 Fév 2018 à 11:23

Sauf que j'ai activé la réécriture sur deux de mes forums et je n'ai aucun souci de redirection avec le flux que ce soit /app.php/feed ou /feed

Tous deux sont en 3.2.2 et j'ai testé de désactiver ou activer l'option de réécriture.

J'ai également testé sur 4 autres forums dont j'assure la maintenance, aucun souci.

Si phpBB est défectueux pour certains, mais pas pour d'autres il faut trouver la raison qui n'est pas forcément liée à phpBB seul, cela peut venir d'une extension, d'une modification dans le corps, d'un paramétrage (là cela peut être lié à phpBB), etc.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Binano » 11 Fév 2018 à 12:01

Suite à ta remarque, j'ai réinstallé un forum pour tester et faire avancer le schmilblick. Résultat, l'erreur est identique.

Sylveretour a écrit:Quand on active la réécriture d'urls pour faire disparaitre app.php des urls, la partie feed n'est plus redirigée comme il faut.

J'ai donc désactivé la réécriture d'URL dans le panneaux d'administration et effectivement il n'y a plus de problème :
Paramètres du serveur > Chemins d’accès > Activer la réécriture d’URL : non 8)

Je pense que le problème est réglé de mon coté.
Binano
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Sylveretour » 11 Fév 2018 à 12:26

Je pense que les versions php et apache utilisées sont déterminantes quand au comportement erroné de cette partie.
En local, je tourne avec apache 2.4.27 et php 7.1.9
Avec la réécriture d'urls, app.php/feed fonctionne bien mais pas /feed
=> La page n’est pas redirigée correctement
=> Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d’une manière qui n’aboutira pas.
Sylveretour
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar Steph » 11 Fév 2018 à 12:29

Alors c'est localisé a certains forums ou certaines configurations serveur, car en testant sur plusieurs de mon côté je n'obtiens pas du tout cette problématique, réécriture d'URL activée ou non et sur des serveurs différents.

Bref, tant mieux si c'est arrangé pour toi, mais cela aurait été bien de savoir pourquoi, seulement c'est compliqué de trouver la raison.

Pour ma part un serveur sous PHP Version 7.1.14 un sous PHP Version 5.5.38 et un autre sous PHP Version 5.6.33

@sylkapi > Quelle est ta version de PHP ? Et de phpBB ?
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Binano » 11 Fév 2018 à 12:55

C'est effectivement compliqué de trouver la raison, surtout pour moi mais si je peux aider, je ferai au mieux.

Avec la réécriture d'urls, app.php/feed fonctionne bien mais pas /feed

Je me permets de le signaler même si ça n'a rien à voir mais ce n'est pas la première fois que je rencontre un problème où le terme "app" figure dans le message d'erreur. C'était aussi le cas avec cette erreur de duplicate header : support-utilisation-phpbb32/sujet210986.html

[Mon Nov 20 18:37:31 2017] [error] [client 93.11.23.180] [host http://www.technicien-territorial.fr] AH10144: FastCGI: comm with server "/homez.53/binano/www/tst/app.php" aborted: error parsing headers: duplicate header 'Content-Type'
[Mon Nov 20 18:37:31 2017] [error] [client 93.11.23.180] [host http://www.technicien-territorial.fr] AH10157: FastCGI: An error happend on Fastcgi processing, fallback to CGI

Et quand je fais des recherches Google sur ce problème, à chaque fois que je tombe sur un sujet ouvert par d'autres personnes, le point commun qui relie les sujets est "OVH". :roll:

Pour répondre à ta question Steph :
Version de PHP : 7.1.13
Version forum phpBB : 3.2.2
Binano
Roi des posts
Roi des posts

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message