Désactivation d'extension et impossibilité d'affichage

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

Désactivation d'extension et impossibilité d'affichage

Messagepar tortue_agile » 07 Fév 2018 à 13:41

Bonjour à tous,

en espérant poster dans la bonne section, voici le problème que je rencontre sur mon forum phpBB 3.2.0 hébergé en local et pour lequel je ne trouve pas de solution.

Je m'explique: en tant qu'admin, j'ai inséré dans mes différents rubriques du forum, des topics verrouillés dans lesquels on trouve des pièces jointes à télécharger. Celles-ci sont tour à tour des fichiers doc, odt, xls, ods ou pdf. A priori, pour le moment, j'ai n'ai pas d'autres pièces jointes à proposer en téléchargement.

Là où ça bloque, c'est lorsque dans un même topic, je propose deux fichiers joints en téléchargement, l'un doc ou l'autre pdf par exemple. Systématiquement, j'en ai l'un des deux qui ne devient plus téléchargeable avec le message suivant:

[L’extension doc a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
ou
[L’extension pdf a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Initialement, je me suis rendu dans Publication > Gérer les extensions des pièces jointes puis j'ai assigné un groupe d'extensions à chaque extension que je souhaitais utiliser. Toutes les extensions que je souhaite associer à des pièces jointes (doc, odt, xls, ods, pdf) ont été assignées au groupe d'extensions "Documents".

A l'issue de cette manip, je me rends dans "Gérer les groupes d'extensions des pièces jointes" puis j'édite le groupes d'extensions "Documents" pour autoriser les extensions puis pour leur faire correspondre des icônes de transfert. Bien sûr les extensions assignées sont autorisées sur l'intégralité du forum.

Ma question est donc la suivante: est-il possible d'assigner différentes icônes de transfert (xls.gif pour les fichiers odf et xls / doc.gif pour les fichiers doc et odt / pdf.gif pour les fichiers pdf) de manière à avoir une icône différente qui s'affiche à côté du lien de téléchargement du document proposé dans l'un de mes topics ? En réalité, lorsque j'essaye dans un même topic de proposer 2 pièces jointes à télécharger (l'une xls et l'autre pdf), j'en ai systématiquement une des qui est désactivée avec le message rappelé plus haut:

[L’extension doc a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
ou
[L’extension pdf a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Dernière question:

Quelles différences dois-je faire entre les différents groupes d'extensions qui me sont proposés (archives, documents, fichiers téléchargeables, fichiers flash, images, textes brut, non assigné) ? Y a-t-il des incidences sur la présentation des pièces jointes en fonction que je choisis d'assigner une extension dans tel ou tel groupe ? Si tel est le cas, je n'ai encore perçu de différence en tous cas.

Merci d'avance pour vos retours.
tortue_agile
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Désactivation d'extension et impossibilité d'affichage

Messagepar Sylveretour » 07 Fév 2018 à 14:11

Bonjour,

Systématiquement, j'en ai l'un des deux qui ne devient plus téléchargeable

Il suffit alors de faire la mise à jour en 3.2.2 et d'appliquer les correctifs qui accompagnent la 3.2.2
Sylveretour
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar tortue_agile » 07 Fév 2018 à 14:41

Malheureusement, je n'ai pas la main. J'ai oublié de préciser que j'ai installé cette version en local sur un serveur Nas Synology via DSM (DiskStation Manager). Du coup, il m'indique que je possède la version la plus à jour actuellement (3.2.0-0124) même si je suis bien conscient que non. Mais je n'ai pas la main pour faire de mise à jour. Tout du moins, je ne sais pas comment faire pour forcer cette mise à jour. Mais si tu sais, je prends :)
tortue_agile
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Sylveretour » 07 Fév 2018 à 17:27

Si tu n'a pas la main, tu ne peut pas intervenir sur les fichiers donc impossible dans ce cas de tenter de faire quoi que ce soit...
Sylveretour
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar FoFa » 07 Fév 2018 à 21:09

Bonsoir,

Merci de nous donner un lien vers l'extension concernée, afin que nous puissions déplacer ce sujet dans la bonne rubrique.

Cordialement
De retour parmi vous :wink:
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message