Bonjour à tous,
en espérant poster dans la bonne section, voici le problème que je rencontre sur mon forum phpBB 3.2.0 hébergé en local et pour lequel je ne trouve pas de solution.
Je m'explique: en tant qu'admin, j'ai inséré dans mes différents rubriques du forum, des topics verrouillés dans lesquels on trouve des pièces jointes à télécharger. Celles-ci sont tour à tour des fichiers doc, odt, xls, ods ou pdf. A priori, pour le moment, j'ai n'ai pas d'autres pièces jointes à proposer en téléchargement.
Là où ça bloque, c'est lorsque dans un même topic, je propose deux fichiers joints en téléchargement, l'un doc ou l'autre pdf par exemple. Systématiquement, j'en ai l'un des deux qui ne devient plus téléchargeable avec le message suivant:
[L’extension doc a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
ou
[L’extension pdf a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
Initialement, je me suis rendu dans Publication > Gérer les extensions des pièces jointes puis j'ai assigné un groupe d'extensions à chaque extension que je souhaitais utiliser. Toutes les extensions que je souhaite associer à des pièces jointes (doc, odt, xls, ods, pdf) ont été assignées au groupe d'extensions "Documents".
A l'issue de cette manip, je me rends dans "Gérer les groupes d'extensions des pièces jointes" puis j'édite le groupes d'extensions "Documents" pour autoriser les extensions puis pour leur faire correspondre des icônes de transfert. Bien sûr les extensions assignées sont autorisées sur l'intégralité du forum.
Ma question est donc la suivante: est-il possible d'assigner différentes icônes de transfert (xls.gif pour les fichiers odf et xls / doc.gif pour les fichiers doc et odt / pdf.gif pour les fichiers pdf) de manière à avoir une icône différente qui s'affiche à côté du lien de téléchargement du document proposé dans l'un de mes topics ? En réalité, lorsque j'essaye dans un même topic de proposer 2 pièces jointes à télécharger (l'une xls et l'autre pdf), j'en ai systématiquement une des qui est désactivée avec le message rappelé plus haut:
[L’extension doc a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
ou
[L’extension pdf a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
Dernière question:
Quelles différences dois-je faire entre les différents groupes d'extensions qui me sont proposés (archives, documents, fichiers téléchargeables, fichiers flash, images, textes brut, non assigné) ? Y a-t-il des incidences sur la présentation des pièces jointes en fonction que je choisis d'assigner une extension dans tel ou tel groupe ? Si tel est le cas, je n'ai encore perçu de différence en tous cas.
Merci d'avance pour vos retours.