Changement de groupes

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Changement de groupes

Messagepar DidierLL » 04 Fév 2018 à 21:04

Bonjour,
Sur mon forum : http://cb400four.fr/for_cb_400f/index.php je souhaites avoir 4 groupes d'utilisateurs.
Nouveaux utilisateurs enregistrés : accès à la présentation
Utilisateurs Enregistrés : On y arrive au bout de 3 messages. Grace à ce tuto : documentation/utilisation-de-phpbb/comment-rendre-la-presentation-obligatoire-a198-view.html, cela fonctionne.
Habitués : On y arrive au bout de 30 messages : Là je coince. Je peux le faire manuellement mais pas en automatique.
Membres de l'Amicale : groupe fermé. J'aimerai qu'il s'ajuste automatiquement à partir d'une bdd, mais je n'ai pas encore cherché.
Avez vous une astuce pour passer, dans mon cas, d'utilisateur enregistré à habitué ?
Merci :wink:
Didier
DidierLL
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Changement de groupes

Messagepar Sylveretour » 04 Fév 2018 à 23:39

Bonjour,

Effectivement, c'est mieux quand c'est automatique :D
Comme cela n'est pas prévu dans phpBB, il faut donc installer une extension et il en existe une qui fait exactement ce que tu souhaite:
=> https://www.phpbb.com/customise/db/exte ... to_groups/
Pour la traduction Française, tu regarde dans discussion/support
Sylveretour
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar DidierLL » 05 Fév 2018 à 15:53

Merci,
je regardes dans la journée :wink:
DidierLL
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar DidierLL » 07 Fév 2018 à 11:22

Bonjour,
après plusieurs essais, cela semble fonctionner. Il n'y a que le passage d'un groupe personnalisé à un groupe prédéfinis qui coince. :wink:
DidierLL
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Manard » 07 Fév 2018 à 16:51

Bonjour,

J'utilise cette extension "Auto groups" pour gérer plusieurs groupes, que veux-tu dire par groupe personnalisé à groupe défini ?
Le groupe "Utilisateurs enregistrés" reste, les membres "Habitués" seront dans ces deux groupes

Bons réglages

Bernard
Manard
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar DidierLL » 07 Fév 2018 à 19:29

J'ai modifié un petit peu mes groupes par rapport à mon 1er message :
Nouveaux utilisateurs enregistrés : groupe prédéfini (géré par phpbb) : 0 à 3 messages
En rodage : groupe personnalisé : Géré par Auto groups : de 3 à 30 messages : cela fonctionne si la personne est pas dans le groupe "utilisateur enregistré" avec "définir comme groupe par défaut" sur non, ou tout simplement absente de ce groupe.
Utilisateur enregistré (je l'avais renommé Habitués) : (géré par phpbb) : là cela coince. Au bout de 30 messages, la personne n'est plus dans aucun groupe et n'a accès qu'aux accès idem "nouveaux utilisateurs enregistrés"
J'ai donc créer un groupe "vitesse de croisière", géré par Auto groups : accès à ce groupe à partir de 30 messages.
J'ai mis dans le groupe " utilisateurs enregistrés" "définir comme groupe par défaut" sur non. Est ce la bonne méthode ?
DidierLL
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Manard » 07 Fév 2018 à 22:57

Bonsoir,

Il ne te faut pas toucher et renommer ce groupe "Utilisateurs enregistrés" propre à phpBB, tes soucis viennent de là

Bonne soirée

Bernard
Manard
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar DidierLL » 08 Fév 2018 à 12:38

Bonjour,
j'ai remis le groupe "utilisateurs enregistrés" en configuration normale.
Maintenant j'ai:
Nouveaux utilisateurs enregistrés : 0 à 3 messages,(phpbb) : accès théoriquement qu'à la présentation
En rodage : 3 à 10 messages (Auto groups) : accès à la présentation + forum
Vitesse de croisière : 10 messages minimum (Autogroups) : idem en rodage

et utilisateur enregistrés : (phpbb) remis en config d'origine.
Tous ces groupes ont une couleur différente. Depuis ce matin, un nouvel inscrit, entre directement dans le groupe utilisateur enregistré et a ses droits et sa couleur ?
J'ai du rater quelque chose quelque part. :cry:
DidierLL
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message