[Réglé] Autoriser les invités à voir le profil et à contacter les membres

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Autoriser les invités à voir le profil et à contacter les membres

Messagepar Pyanepsion » 24 Jan 2018 à 20:45

Bonjour à tous.

Je souhaiterais autoriser les invités à voir le profil des membres et à contacter lesdits membres.
Le thème utilisé est Prosilver.

Dit autrement, le visiteur doit pouvoir voir le contenu complet de memberlist.php?mode=viewprofile&u=5 sans avoir à se connecter (ils ne sont pas membres), et il doit pouvoir envoyer un message.
Le visiteur ne doit cependant par contre, si c’est possible, ne voir la liste /memberlist.php

J’ai coché Oui dans la permission de groupe : Peut voir les profils, la liste des membres et la liste des utilisateurs connectés. Mais cela ne change rien. L’invité ne voit qu’une page lui demandant de se connecter :
Le forum exige que vous soyez enregistré et connecté pour pouvoir consulter le profil des membres.

Comment faire ?
Merci pour vos explications.
Modifié en dernier par Pyanepsion le 30 Jan 2018 à 07:31, modifié 3 fois.
Pyanepsion
Maître-posteur
Maître-posteur

Re: Autoriser les invités à voir le profil et à contacter les membres

Messagepar Sylveretour » 24 Jan 2018 à 22:12

Bonjour,

Tu dit:
le visiteur doit pouvoir voir le contenu complet de memberlist.php?mode=viewprofile&u=5 sans avoir à se connecter

Puis après:
Le visiteur ne doit cependant par contre, si c’est possible, ne voir la liste /memberlist.php

Comment ne pas voir un élément de page sans voir le contenu d'une page ?
Bref tout simplement impossible, voir une part du gâteau sans voir le gâteau.....

et il doit pouvoir envoyer un message.

Houlà! la porte ouverte à tous les abus du net, ou comment faire embêter tous les membres avec du spam.
J’ai coché Oui dans la permission de groupe

Du groupe invité c'est cela ?
Et que pense tu des permissions de l'utilisateur Anonymous ? id 1
Sylveretour
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagepar Pyanepsion » 25 Jan 2018 à 11:30

Merci, Sylveretour, pour ta réponse.

J’ai résolu une partie du problème est résolu. Le groupe Invité était bien paramétré, mais pour limiter les spams, j’avais associé un membre au groupe Invité que j’avais paramétré pour ne pas voir les profils.

Il reste deux problèmes à résoudre :
1. L’invité ne devrait pas voir la liste des profils, mais uniquement le profil qui lui est donné en lien direct.
2. L’invité devrait pouvoir contacter le membre mis en profil.
Pyanepsion
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar Sylveretour » 25 Jan 2018 à 13:40

1. L’invité ne devrait pas voir la liste des profils, mais uniquement le profil qui lui est donné en lien direct.

Non, je le répète, on ne peut pas voir un profil si on ne peut pas voir la liste des profils c'est aussi simple que cela.
Il faudrait une permission par profil et par utilisateur voulant le voir !! :shock:
Pour preuve, la permission englobe le tout:
Peut voir les profils, la liste des membres et la liste des utilisateurs connectés.

Et pour pouvoir contacter un membre il faut bien avoir l'accès total à la liste des membres.

2. L’invité devrait pouvoir contacter le membre mis en profil.

Une permission le fait:
Peut envoyer des courriels.
Faire cela pour le groupe "Invité"

Mais sincèrement, je ne serait jamais inscrit sur ton forum, laisser les infos à la vue du moindre clampin qui passe et se faire importuner par mail, non merci...
Sylveretour
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagepar Pyanepsion » 25 Jan 2018 à 14:17

Sylveretour a écrit:on ne peut pas voir un profil si on ne peut pas voir la liste des profils

En fait, beaucoup d’outils le font. Ce n’est qu’une gestion des permissions. Cela induit de gros avantages.

Sylveretour a écrit:Une permission le fait : Peut envoyer des courriels.

Merci.
Pyanepsion
Maître-posteur
Maître-posteur

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message