Notification de messages privés

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

Notification de messages privés

Messagepar coscubix » 20 Jan 2018 à 12:56

Bonjour à tous,

Avant tout, je souhaite vous remercier pour votre travail sur ce forum, sur lequel je trouve régulièrement les solutions aux problèmes que je rencontre sur mon forum, c'est une mine d'or. Merci !

Je viens vers vous pour un soucis dont je n'arrive pas à trouver de solution.
Plusieurs des utilisateurs du forum rencontre un problème dans l'affichage du nombre de messages privés non lus et voient quelque chose du genre :
Image
Hors, il n'y a pas (plus) de message privé non lus dans leur boite.

Cela est en partie de ma faute puisqu'un des membres du forum a envoyé un message privé à l'ensemble des inscrits du forum. Les "répondre à tous" commençant à dégénérer (tant dans la quantité que dans le ton des messages), j'ai pris l'option de supprimer les messages privés concernés de la base de donnée, avant que cela n'évolue en guerre civile au sein du forum.

Sauf que depuis, certains ont cette notification. Je pense que ceux qui ne l'ont pas comme moi sont ceux qui ont effectivement lu les messages avant leur suppression.

J'ai tenté d'utiliser la fonction "Resynchroniser les marqueurs de rapport" de STK, mais ça ne change rien.

Avez vous une idées sur le moyen de remettre en ordre les compteurs ? Je pense que cela se passe dans la base de données, mais je ne sais pas où.
coscubix
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Notification de messages privés

Messagepar Steph » 20 Jan 2018 à 13:01

Salut,

Est-ce que leur boite de réception a atteint les limites de stockage ? Si c'est le cas, il faut soit agrandir l'espace où alors qu'ils suppriment des anciens messages privés.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sylveretour » 20 Jan 2018 à 13:50

Bonjour,

j'ai pris l'option de supprimer les messages privés concernés de la base de donnée

Ben voilà, ne pas s'étonner de rencontrer des bugs.
Tu a donc des mp qui n'existent plus mais des notifications les concernant sont toujours présentes.

Ne jamais aller trifouiller une BDD si on n'est pas sûr de l'impact que cela puisse avoir.

En premier, limiter le nombre de destinataires de mp pour les groupes concernés.
PCA => Membres et groupes => Gérer les groupes => cliquer sur "Paramètres" du groupe
=>
Nombre maximum de destinataires autorisés par message privé
Sylveretour
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar coscubix » 20 Jan 2018 à 17:29

Steph a écrit:Salut,

Est-ce que leur boite de réception a atteint les limites de stockage ? Si c'est le cas, il faut soit agrandir l'espace où alors qu'ils suppriment des anciens messages privés.

Non, ce n'est pas ça le soucis. J'ai questionné l'un des membres qui n'a que 3 ou 4 messages dans sa boîte.

Sylveretour a écrit:En premier, limiter le nombre de destinataires de mp pour les groupes concernés.
PCA => Membres et groupes => Gérer les groupes => cliquer sur "Paramètres" du groupe
=>
Nombre maximum de destinataires autorisés par message privé

Je l'ai fait après l'événement du coup.
coscubix
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar coscubix » 05 Fév 2018 à 23:15

Bonjour,

Personne n'aurait une idée pour dépanner la situation ?
coscubix
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Manard » 06 Fév 2018 à 15:34

Bonjour,

Là je pense qu'il n'y a plus qu'une requête SQL dans la table "préfixe_privmsgs_to" où tu pourras agir en recherchant les Id de ce ou ces MPs : "msg_id" et avec une requête forcer les champs "pm_unread" et "pm_new" à 0

La requête pourrait ressembler à celle-ci : UPDATE phpbb_privmsgs_to SET pm_new='0', pm_unread='0' WHERE msg_id='numéro du MP'

J'ai testé sur mon forum d'essai sur deux MPs, la requête a fonctionné correctement

Bien faire une sauvegarde de la base de données avant toute opération.

Bons essais

Bernard
Manard
Roi des posts
Roi des posts

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message