[Réglé] Ajouter du contenu dans la page de connexion

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Répondre
allinside
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 3
Enregistré le : 02 janv. 2018 à 09:49

Ajouter du contenu dans la page de connexion

Message par allinside »

Bonjour
Je souhaiterais modifier la page de connexion uniquement (ucp.php?mode=login) pour rajouter des informations et des images (en html ou php) pour la rendre moins austère :lol:
Savez vous sur quel(s) fichier(s) je dois travailler et à quels endroits je peux rajouter mes informations ?

J'ai essayé dans Template/ucp_header.html et Template/ucp_footer.html mais ça ne doit pas etre les bons fichiers, ou alors je n'ai pas trouvé le bon endroit à l'intérieur pour y insérer mon code...

Merci d'avance et bonne fin de week end
Avatar du membre
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions
Messages : 1607
Enregistré le : 29 mai 2011 à 06:49
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ajouter du contenu dans la page de connexion

Message par pierredu »

Les fichiers indiqués sont l'en-tête et le pied de page des pages du panneau de l'utilisateur.
Il faudrait regarder dans ucp_login_link.html, mais il n'est pas conseillé de toucher au code. Il faudrait voir s'il existe des événements auxquels on peut s'abonner pour faire les choses dans les règles.
Avatar du membre
lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³
Messages : 39394
Enregistré le : 04 mai 2006 à 13:16
Localisation : Dans la BDD ...
Contact :

Re: Ajouter du contenu dans la page de connexion

Message par lolovoisin »

Ou alors pourquoi ne pas faire votre propre style basé sur prosilver ?
Faudra juste le mettre à jour, mais si c'est de la "déco" ça peut etre une solution.
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

tutophpbb3 + astuce + tutos debian
Avatar du membre
Steph
Administrateur
Administrateur
Messages : 21331
Enregistré le : 29 déc. 2008 à 15:48
Localisation : Alsace / Bas-Rhin / France
Contact :

Re: Ajouter du contenu dans la page de connexion

Message par Steph »

Salut,

Le visuel de cette page n'est pas vital non plus dans l'utilisation de ton forum, mais peut être que l'extension Quick login pourrait se substituer à toute modification.
allinside
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 3
Enregistré le : 02 janv. 2018 à 09:49

Re: Ajouter du contenu dans la page de connexion

Message par allinside »

Bonjour
Merci pour vos conseils
Je vais regarder dans ucp_login_link.html après avoir fait une sauvegarde :D

Concernant Quick login, j'ai l'impression que ce n'est qu'un "pop up" et que ça ne soit pas vraiment adapté à mon besoin pour y intégrer des informations... donc pas vraiment personnalisable.

Pour la création d'un style basé sur prosilver, ce sera peut être mon dernier recours si je n'arrive pas à personnaliser en modifiant ucp_login_link.html ... mais je ne me suis pas encore penché sur les "styles", car j'ai gardé la style prosilver de base.

Merci en tout cas pour vos idées.
Bonne journée
Avatar du membre
Steph
Administrateur
Administrateur
Messages : 21331
Enregistré le : 29 déc. 2008 à 15:48
Localisation : Alsace / Bas-Rhin / France
Contact :

Re: Ajouter du contenu dans la page de connexion

Message par Steph »

La création d'un style sera beaucoup plus efficace et moins contraignant à maintenir lors des mises à jour futures que de modifier prosilver directement.

Pour ce qui est de l'ajout d'information sur la page de connexion je reste persuadé que tes utilisateurs ne perdront même pas la peine de trop s'y attarder puisque justement c'est une simple page de connexion qui n'a qu'une seule utilité, mais à toi de voir.
Répondre

Retourner vers « Utilisation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité