[Réglé] Configuration et recuperation de flux RSS sur site

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Configuration et recuperation de flux RSS sur site

Messagepar allinside » 02 Jan 2018 à 11:05

Bonjour et Bonne Année !!!
Je viens d'installer mon forum en Phpbb3 et je souhaiterais afficher sur mon site les 10 ou 15 derniers Sujets qui ont été postés sur ce forum.
Je suis allé dans l'interface PCA de mon PhpBB, dans la rubrique "Paramètres des flux" et j'ai tout activé, pour commencer et pour voir ce que ça donne.
j'ai fait apparaître les petits icones de flux RSS oranges dans mes catégories du forum (ça semble obligatoire pour pouvoir récupérer les flux...) et j'ai indiqué dans mon lecteur le lien vers le fichier Feed (qui semble etre celui de référence pour pouvoir les récupérer)

Ensuite, pour tester le fonctionnement, j'ai utilisé le script du lecteur "actifpub" pour obtenir un script de récupération de ce RSS, mais ça n'a pas l'air de fonctionner, rien ne s'affiche.

Par contre, en résultat, je ne vois que les 10 dates des derniers messages postés sur mon forum.
Il n'y a pas les noms des sujets et encore moins les liens de redirection.
J'ai oublié des paramètres ? Quelqu'un pour m'aider SVP?
Est un problème de lecteur ? avez vous un script que je pourrais utiliser pour l'intégrer dans la page index.php de mon site ?
Merci d'avance

PS: J'ai cherché sur le forum, mais il n'y a pas réellement de tutos complets dédiés à la récupération du flux RSS sur un site, mais juste des tutos à droite et à gauche qui ne traitent que des parties, sans savoir si ils sont vraiment tous en lien avec mon besoin.

07/01/2018
C'est bon j'ai finalement trouvé avec le script d'un autre lecteur RSS:
J'affiche maintenant les 10 derniers sujets traités du forum PHPBB sur la première page du site
Avec Date : Sujet
Résultat

Cordialement
Modifié en dernier par allinside le 02 Jan 2018 à 21:30, modifié 1 fois.
allinside
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message