[Réglé] Un code apparait devant mon bouton de "spoil"

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Réglé] Un code apparait devant mon bouton de "spoil"

Messagepar BuffaloDebile » 29 Déc 2017 à 21:52

Bonjour tout le monde et bonnes fêtes !

Voili, voilou, j'ai un code qui apparait devant mon bouton de "spoil"

Image

- J'ai fait une recherche avec Google en utilisant les mots clés 9658 et phpBB.
- J'ai fait une recherche avec Notepad dans tous les dossiers du forum (et j'ai ouvert tous les fichiers de styles pour voir si je trouvais ce fameux code)...

Je n'ai trouvé que pouic.
Aussi en désespoir de cause, je me tourne vers vous, et je poste dans cette partie, puisque je n'ai rien trouvé dans les fichiers de style, aussi je pense que le problème vient peut-être d'ailleurs.

Je précise que mon forum tourne sous la version 3.2.1 de phpBB, que le style utilisé est visiblement "Elegance", hérité de Prosilver. J'ajoute que je suis une bille en phpBB et que je ne suis pas celle qui a installé le style...

Edit : j'ai oublié d'écrire que ce code disparait quand on clique sur le message caché et qu'il ne réapparait que si l'on rafraichit la page.

Merci pour votre patience et votre aide :D
Modifié en dernier par BuffaloDebile le 30 Déc 2017 à 14:16, modifié 2 fois.
BuffaloDebile
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Un code apparait devant mon bouton de "spoil"

Messagepar tomberaid » 29 Déc 2017 à 22:49

Hello
Jette un œil
Ton bbcode est certainement mal écrit. Peux tu nous mettre le Code HTML de remplacement utilisé pour ce bbcode ?

Cordialement
Image
tomberaid
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar BuffaloDebile » 29 Déc 2017 à 23:42

Tout d'abord, merci de prendre le temps de me répondre :D

Je comprends donc qu'une flèche devrait être écrite devant "AFFICHER LE TEXTE" et que le code de cette flèche étant mal écrit, c'est une formule cabalistique qui s'affiche à la place.

Mais où puis-je trouver ce fameux code HTML de remplacement ? C'est le cœur de mon problème, je ne sais pas où chercher :oops:

En outre, pourquoi la flèche s'affiche correctement une fois qu'on a cliqué sur "AFFICHER LE TEXTE" ?

EDIT : j'ai cherché et trouvé comment afficher le code HTML (youhou !! Je suis fière de moi !) mais je ne vois point de 9658...

Code: Tout sélectionner
<div class="spoilwrapper" style="margin:5px 0;font-weight:normal;padding:4px 10px;background-color:#fff;border:1px solid #dbdbdb;border-radius:4px;color:#333333;"><div class="spoiltitle" style="margin:0;padding:0;width:100%;"><span class="spoilbtn" style="margin:2px 5px;text-transform:uppercase;font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:11px;font-weight:bold;display:block;cursor:pointer;color:#333;" data-show="{L_ABBC3_SPOILER_SHOW}" data-hide="{L_ABBC3_SPOILER_HIDE}">{L_ABBC3_SPOILER_SHOW}</span></div><div class="spoilcontent" style="color:#333333;display:none;padding:5px;border-top:1px solid #ccc;">{TEXT}</div></div>
BuffaloDebile
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar tomberaid » 30 Déc 2017 à 07:52

Hello
Le caractère que tu cherches est dans le fichier de langue de l'extension Advanced BBCode Box qui te permet d'avoir ce bbcode (spoiler).
Tu peux éditer le fichier de langue est remplacer (ou supprimer) ce caractère par son équivalent en decimal (&#9658;) ou hexadecimal (&#x25ba;) afin de voir si cela corrige ton problème. Je pense que cela doit venir d'un mauvais encodage du fichier de langue qui devrait être en UTF-8 sans BOM et qui peut-être ne l'est pas.

Cordialement
Image
tomberaid
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar BuffaloDebile » 30 Déc 2017 à 14:15

Bonjour !

La seule solution a laquelle je suis parvenue est de supprimer le caractère fautif. En le remplaçant par ses équivalents, le problème persistait. Nous nous en contenterons et je passe le titre du sujet en "Résolu".

Merci beaucoup et tous mes vœux pour la prochaine année :D
BuffaloDebile
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Sylveretour » 30 Déc 2017 à 14:35

Bonjour,

Il te suffit de reprendre le bon fichier de langue contenu dans le pack de l'extension et tout reviendra à la normale.
le code en question est:
Code: Tout sélectionner
	// Spoiler BBCode
	'ABBC3_SPOILER_SHOW'		=> '► Afficher le texte',
	'ABBC3_SPOILER_HIDE'		=> '▼ Masquer le texte',
Sylveretour
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar BuffaloDebile » 30 Déc 2017 à 15:26

Ah oui ! Effectivement, ça marche. Merci beaucoup et, à nouveau, tous mes vœux :D
BuffaloDebile
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message