[Réglé] Envoyer un rappel personnalisé aux membres inactifs ?

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Envoyer un rappel personnalisé aux membres inactifs ?

Messagepar Casio » 21 Déc 2017 à 17:18

Salutations,

Notre forum associatif est en 3.2.1 / PHP 7.1.12.

Notre politique est de préserver coute que coute les contributions du forum, et ce depuis son ouverture en 2003 (DNF puis phpBB en 2004).

Nous avons beaucoup d'inscrits qui ne post en fait jamais rien, et j'utilisais avant l'option "Rappeler" du panneau d'administration "MEMBRES ET GROUPES" / "MEMBRES" / "Membres inactifs" (acp_inactive&mode=list) APRES avoir demandé la réactivation forcée du compte (ou l'avoir désactivé à la main).
Nous avions même à l'époque (phpBB 2 je pense) un petit texte personnalisé les incitants à se présenter...

MAIS, la, je viens à l'instant de tester sur un compte fantôme que j'utilise pour des tests.
- Je lui force une réactivation : Je reçois bien le mail de demande de réactivation sommaire.
- Je le sélectionne et coche "Rappeler" dans les membres inactifs, et bien que le panneau d'admin. me dise avoir envoyé un mail, je ne reçois rien du tout...

Any idea ?

EDIT : D'un coup, sans prévenir, je viens de recevoir tous les mails non reçus.
Etrange...

Par contre, le message est bien celui de base. Comment puis-je le re-modifier pour le personnaliser ?
Modifié en dernier par Casio le 21 Déc 2017 à 21:34, modifié 2 fois.
Image
Casio
Roi des posts
Roi des posts

Re: Envoyer un rappel personnalisé aux membres inactifs ?

Messagepar Steph » 21 Déc 2017 à 19:25

Salut,

Suivant ton hébergeur ou le service mail utilisé il se peut que l'envoi des mails se fassent par paquet donc pas forcément à l'instant T.

Pour personnaliser le texte du mail regarde dans le fichier language\fr\email\user_reactivate_account.txt
Steph
Administrateur
Administrateur

Re: Envoyer un rappel personnalisé aux membres inactifs ?

Messagepar Casio » 21 Déc 2017 à 21:33

Cool, merci...

Steph a écrit:(...)
Pour personnaliser le texte du mail regarde dans le fichier language\fr\email\user_reactivate_account.txt

Et surtout en fait user_remind_inactive.txt ;-).

Merci, je passe en résolu. :-)
Image
Casio
Roi des posts
Roi des posts

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message