[Réglé] impacts d'une installation d'extension

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Réglé] impacts d'une installation d'extension

Messagepar jimy_speedt » 08 Déc 2017 à 14:26

Bonjour,

Je suis allé dans la liste des extensions et n'ai pas fait attention à la version Phpbb compatible. j'ai téléchargé une version 3.1 qui une fois installée à fait planter tous les menus de l'ACP. n'ayant de toute façon aucune possibilité de délinstaller, je suis allé voir dans la table phpbb_ext, supprimer l'extension. l'ACP ne fonctionne toujours pas il cherche un référence liée à cette extension (normal me direz vous) mais quand une extension est installée, quelles sont les tables ou fichiers Phpbb impactés ? il doit rester des références qui trainent. MErci d'avance
jimy_speedt
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: impacts d'une installation d'extension

Messagepar papajoke » 08 Déc 2017 à 14:41

bonjour,

Il est 100 fois plus simple de donner le nom de l'extension.
Une extension peut changer beaucoup de chose, cela dépend de sa fonctionnalité ! ajout d'un cron, de modules, de bbcodes ... :?
Tu peux regarder le dossier /ext/"dev"/"nom_extension"/migrations/ pour avoir une idée, c'est justement les fonctions sql pour ajout/suppression de l'extension.
Modifié en dernier par papajoke le 08 Déc 2017 à 15:53, modifié 1 fois.
modérateur forum manjaro.fr
papajoke
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar jimy_speedt » 08 Déc 2017 à 15:15

bonjour et merci de ton message.

Je n'ai plus le nom de l'extension elle se trouvait dans un répertoire zip Alfredo

Tu peux regarder le dossier migrations/ pour avoir une idée, c'est justement les fonctions sql pour ajout/suppression de l'extension.

Où ça migrations ? sur ce forum ? sur un répertoire ? je n'en vois pas à la racine merci
jimy_speedt
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar jimy_speedt » 08 Déc 2017 à 16:24

J'ai d'autres soucis que je ne comprends pas, je vais donc tout réinstaller du local. MArci de ton temps
jimy_speedt
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message