affichage des posts

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

affichage des posts

Messagepar muntchin » 01 Déc 2017 à 09:05

Bonjour ,
Je voudrais savoir comment on peut faire pour que les posts s'affichent dans un ordre du plus récent au plus ancien .
il y a bien la possibilité de le faire avec l'onglet situé en bas de l'écran mais ça ne l'est pas de manière permanente .
Moi je souhaiterais qu'à l'ouverture du Forum , s'affiche en premier le dernier post reçu .
est ce possible ?
Merci à l'avance pour votre aide
muntchin
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: affichage des posts

Messagepar galixte » 06 Déc 2017 à 01:08

Salut,

pour les membres, chacun d’entre eux a le loisir de paramétrer cette possibilité depuis son « Panneau de l’utilisateur » :
  1. onglet « Préférences du forum » ;
  2. page « Modifier les options d’affichage » ;
  3. options concernant les forums, afin que les sujets soient triés selon les réponses les plus récentes apportées à chacun d’entre eux :
    1. sélectionner la valeur Date pour l’option : « Modifier les options d’affichage »,
    2. sélectionner la valeur Décroissant pour l’option : « Afficher les sujets dans un ordre » ;
  4. options concernant les sujets, afin que les messages soient triés du plus récent au plus ancien :
    1. sélectionner la valeur Date pour l’option : « Afficher les messages triés par »,
    2. sélectionner la valeur Décroissant pour l’option : « Afficher les messages dans un ordre » ;

Pour les invités, étant donné qu’un seul compte utilisateur est utilisé par phpBB pour représenter les visiteurs cela se paramètre depuis le PCA (panneau d’administration) :
  1. onglet « MEMBRES ET GROUPES » ;
  2. catégorie « MEMBRES » ;
  3. page « Gérer les membres » ;
  4. cocher la case « Sélectionner le compte invité », puis cliquer sur le bouton « Envoyer » ;
  5. dans le menu déroulant situé à droite « Sélectionner un formulaire : », sélectionner Préférences ;
  6. options concernant les forums, afin que les sujets soient triés selon les réponses les plus récentes apportées à chacun d’entre eux :
    1. sélectionner la valeur Date pour l’option : « Modifier les options d’affichage »,
    2. sélectionner la valeur Décroissant pour l’option : « Afficher les sujets dans un ordre » ;
  7. options concernant les sujets, afin que les messages soient triés du plus récent au plus ancien :
    1. sélectionner la valeur Date pour l’option : « Afficher les messages triés par »,
    2. sélectionner la valeur Décroissant pour l’option : « Afficher les messages dans un ordre » ;
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Re: affichage des posts

Messagepar muntchin » 08 Déc 2017 à 23:53

Merci beaucoup pour m'avoir répondu . J'ai essayé de faire ce que vous m'avez dit mais lorsque je vais sur le forum , je ne vois pas où se trouve le "panneau utilisateur " . J'ai un onglet Panneau de controle utilisateur mais il n'y a pas l'onglet "preference du Forum " .
Pouvez vous m'aider encore ?
Voila la copie de ma page d'accueil du forum
http://www.aquitaine-tarot.fr/squelette ... 67abf04cb5

Index du forum
Modifier la taille de la police de caractères

Panneau de contrôle de l’utilisateur (0 nouveau message) • Consulter vos messages

FAQ
Membres
Déconnexion [ muntchin ]

Dernière visite le : Lun Déc 04, 2017 5:46 pm

Nous sommes actuellement le Ven Déc 08, 2017 10:46 pm
[ Panneau de contrôle du modérateur ]

Consulter les messages sans réponse • Consulter les messages non lus • Consulter les nouveaux messages • Consulter les sujets actifs
Marquer les forums comme lus

Forum
Sujet(s)
Message(s)
Dernier message

problémes de Tarot
quelques problèmes ..........amusez vous
34
Sujet(s)
171
Message(s)
Dernier message
par CLAVERIE Gérard Consulter le dernier message
Ven Déc 01, 2017 8:49 am

Histoires droles ou enigmes
ici vos histoires drôles ou énigmes ....
19
Sujet(s)
27
Message(s)
Dernier message
par Vandenbroucke Consulter le dernier message
Ven Nov 24, 2017 6:49 pm

Grand Concours Problèmes De Tarot
20
Sujet(s)
280
Message(s)