Comment empêcher la suppression de sauts à la ligne autour des pièces jointes

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Comment empêcher la suppression de sauts à la ligne autour des pièces jointes

Messagepar Guguss » 19 Nov 2017 à 21:26

Bonsoir tout le monde, je vous expose ce qui m'amène.

Il semble qu'une fonction de phpbb supprime automatiquement les sauts à la ligne, considérés comme surnuméraires j'imagine, autour des fichiers joints et du bbcode [img].
Ce n'est pas une suppression réelle, mais juste une règle d'affichage.

Pour illustrer le propos, voici le texte saisi dans le message avec des jpg en fichiers joints et une image avec bbocde [img] :

Code: Tout sélectionner
10
[attachment=1]nom du fichier_1.jpg[/attachment]

11
[attachment=0]nom du fichier_2.jpg[/attachment]

12

[img]adresse du fichier image[/img]

Ainsi, il faut insérer 2 sauts à la ligne après le fichier joint pour en obtenir 1 à l'affichage.
"Pire", quand l'image est issue d'un lien avec bbcode [Img], il faut aussi insérer 2 sauts à la ligne avant le bbcode pour en obtenir 1.

Alors, comment faire pour ne pas être contraint d'insérer systématiquement des doubles sauts à la ligne quand on en veut 1 ?

En cherchant un peu dans les fichiers functions du dossier includes, je pense que la fonction en question est contenue dans function-content.php (entre les lignes 319 et 460 ?) mais :
1 - je peux me tromper 8)
2 - je ne sais pas trop s'il est possible de modifier cela, ni comment.

Je précise que ce n'est pas lié au thème utilisé car j'observe le même "problème" avec Prosilver.

Toute idée / proposition sur le sujet sera la bienvenue :wink:
Merci d'avance.
Instinct-photo
phpbb en version 3.2.1.
Hébergé chez O2Switch
Thème : RAVAIO
Guguss
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Comment empêcher la suppression de sauts à la ligne autour des pièces jointes

Messagepar galixte » 20 Nov 2017 à 07:07

Oui je confirme ton retour, c’est sans doute arrivé avec l’apparition de phpBB 3.2.x. ;)
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Re: Comment empêcher la suppression de sauts à la ligne autour des pièces jointes

Messagepar Guguss » 20 Nov 2017 à 18:33

Merci de ta confirmation Galixte :wink:
une idée de solution à ce "problème" ou une piste à creuser peut être ?

Coté pratique pour nos membres, c'est pas le top quand même... :roll:
Instinct-photo
phpbb en version 3.2.1.
Hébergé chez O2Switch
Guguss
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 20 Nov 2017 à 20:19

Salut,

j'ai fais une recherche sur .com et je n'ai pas trouvé de retour pertinent en ce sens.

De mon coté je rencontre ce problème dans les sujets de support de la base de personnalisation des extensions & styles sur phpBB.com (les forums de support dédiés, tel que par exemple : https://www.phpbb.com/customise/db/exte ... ps/support). Que ce soit un fichier joint image ou une archive format ZIP, par exemple, je suis obligé d’ajouter plusieurs retours à la lignes pour en obtenir un.

Cela étant dit, sur un forum de test en local, si je reproduis ton modèle (dans ton premier message), j’obtiens ceci :

Image

Image

Pour le code suivant dans mon message :
Code: Tout sélectionner
Texte
[attachment=1]ezcom_fth_tropic.png[/attachment]

texte 2
[attachment=0]0.jpg[/attachment]

Texte 3
[img]http://www.phpbb-fr.com/style/theme/images/logophpbb-fr.png[/img]

texte 4

À première vue, pour le premier fichier joint (pour lequel je n’ai mis qu’un retour à la ligne) je pensais que la ligne vide était occupée par la légende : « ezcom_fth_tropic.png (8.32 Kio) Pas encore vu ».

Alors que pour le second fichier joint, la légende « 0.jpg (168.71 Kio) Pas encore vu » est suivie par un retour à la ligne. Ce qui à mes yeux est logique vis à vis du précédent fichier joint.

Le constat rejoint donc le tiens.

Mais bon si j’applique ceci : https://www.phpbb.com/community/viewtop ... #p13217548, les informations disparaissent (la légende) mais aucune ligne vide ne vient s’afficher après le premier fichier joint, donc mon hypothèse est fausse.

Par contre pour l’utilisation du BBCode IMG je ne rencontre pas de soucis particulier.

Sinon, je viens de tomber sur ceci, seule piste, si je puis dire : https://www.phpbb.com/community/viewtop ... #p13019838.
Communau EzCom
Image
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Guguss » 21 Nov 2017 à 14:29

Merci Galixte, je vais lire cela avec intérêt.

Même constat de mon coté, le sujet n'a jamais été vraiment abordé a priori, d'où ma demande :wink:
Instinct-photo
phpbb en version 3.2.1.
Hébergé chez O2Switch
Guguss
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Guguss » 24 Nov 2017 à 13:42

Bonjour,

galixte a écrit:Mais bon si j’applique ceci : https://www.phpbb.com/community/viewtop ... #p13217548, les informations disparaissent (la légende) mais aucune ligne vide ne vient s’afficher après le premier fichier joint, donc mon hypothèse est fausse.

Par contre pour l’utilisation du BBCode IMG je ne rencontre pas de soucis particulier.

C'est quelque chose que j'ai mis en oeuvre aussi, sauf que la ligne de code n'est pas supprimée mais simplement désactivée.
Je n'y avais pas pensé, mais a priori ce n'est pas l'origine de ce comportement de toute façon.

J'ai continué de chercher et fais chou blanc hélas :roll:

Sinon, je viens de tomber sur ceci, seule piste, si je puis dire : https://www.phpbb.com/community/viewtop ... #p13019838.

Tu veux dire que cela pourrait avoir un rapport avec l'affichage en vignette ? Je vais tester.
Instinct-photo
phpbb en version 3.2.1.
Hébergé chez O2Switch
Guguss
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 24 Nov 2017 à 18:36

Guguss a écrit:

Sinon, je viens de tomber sur ceci, seule piste, si je puis dire : https://www.phpbb.com/community/viewtop ... #p13019838.

Tu veux dire que cela pourrait avoir un rapport avec l'affichage en vignette ? Je vais tester.

Comme dit plus haut, ça ne fonctionne pas le retrait de la légende. ;)
Communau EzCom
Image
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message