themyghaal a écrit:…
Donc lorsque je fais "envoyer un mail de test", les messages n'arrivent pas dans la boîte spécifiée dans Paramètres des e-mails > Paramètres généraux > e-mail de contact, mais dans la boîte utilisée pour la création de mon compte PHPBB... C'est normal, c'est ça ?
Oui c’est normal, je te l’ai dit plus haut.

themyghaal a écrit:Par contre, j'ai un autre souci :
Si je me déconnecte, si je me mets dans la peau d'un utilisateur X qui veut s'inscrire sur le forum, j'ai bien à la fin le message "Votre compte a été créé. Cependant, les administrateurs du forum doivent l’activer. Un e-mail leur a été envoyé et vous serez informé dès que votre compte sera activé.", mais aucun mail n'arrive dans aucune boîte...
Par contre, si je me reconnecte en tant qu'admin et que je valide le compte de cet utilisateur X, il reçoit bien un mail lui disant que son compte est activé...
Comment remédier à celà ?
Merci
Ça par contre cela dépend des visites sur ton forum, si aucun visite n’est réalisée sur ton forum, les e-mails ne partent pas instantanément car phpBB utilise comme déclencheur de certaines tâches les visites sur le forum.
C’est comme les notifications de nouveaux messages envoyées par e-mail aux membres du forum abonnés à un sujet, elles sont envoyées lorsque des visiteurs (membre, simple visiteur, robots) visitent ton forum.