[Réglé] Supprimer l'option "s'enregistrer"

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Supprimer l'option "s'enregistrer"

Messagepar railroad » 11 Nov 2017 à 14:01

Bonjour
Je valide les demandes d'enregistrement sur le forum des membres de mon club. Malheureusement j'ai régulièrement des demandes d'enregistrement fantaisistes ou malveillantes. Peut-on faire disparaître ou cacher la possibilité de s'enregistrer sur mon forum ? http://www.marcqphotos.fr/forumclub/index.php ?
Modifié en dernier par railroad le 11 Nov 2017 à 20:02, modifié 1 fois.
railroad
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Supprimer l'option "s'enregistrer"

Messagepar Steph » 11 Nov 2017 à 14:05

Salut,

Si tu souhaites simplement couper la possibilité d'inscription, c'est dans les paramètres d'enregistrements de l'onglet général de ton administration.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar prototype » 11 Nov 2017 à 14:16

salutation

tu devrais durcir ton système d'enregistrement je pense. cela éviterait bien des robots ou autre.

panneau admin, colonne de gauche menu parametre enregistrement, option générale cocher la case activer la confirmation visuel. cliquez sur envoyer en bas.
toujours menu de gauche , cliquez sur parametre confirmation visuel (la ligne en dessous de enregistrement), cochez tout sur activé,
en dessous il y a une liste déroulante, perso j'ai choisi q&a (en gros je met une question et les gens doivent répondre) pour personnaliser et enregistrer une question, selection q&a dans la liste déroulante et cliquer sur configurer juste en dessous.
vous choisissez la question, exemple combien de soleil y a t'il autour de la terre, vous choisissez la réponse 1 ou un... (vous pouvez configurer plusieurs réponses comme 1 ou un)

et voila ^^ cela limitera déjà pas mal.

sinon vous pouvez rajouter une règle dans le css qui masque l'enregistrement. Ou modifier pour enlever les boutons enregistrements mais pas terrible pour les vrai personne souhaitant s'inscrire. Je trouve que le mieux étant la méthode décrite plus haut avec le q&a, perso cela bloque beaucoup de bot comme sa.
Après il existe aussi des extensions.

bon courage ^^

edit : l'inscription peut aussi etre désactivé comme dit Stef dans le message plus haut (que je n'ai pas vu car en train d'écrire xd)
Sa sainteté le seul et l'unique Proto vous salut
Elwen, jeu rp basé sur phpbb
prototype
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 11 Nov 2017 à 14:21

L'extension sortable captcha couplée à stop forum spam et énormément moins de souci pour ma part.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar railroad » 11 Nov 2017 à 20:02

Merci de vos réponses. Je vais choisir parmi vos options et voir celle qui sera la plus efficace pour essayer d'en finir avec ces inscriptions malveillantes.
Encore merci.
railroad
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message