[Réglé] Onglet extensions - Extensions manquantes

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Onglet extensions - Extensions manquantes

Messagepar ninouee » 09 Nov 2017 à 23:26

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'essaie de réparer une bêtise que j'ai fait en réparant un problème toute seule comme une grande. Bon j'ai réussi à régler mon problème mais j'ai une conséquence ennuyeuse mais à priori pas fatale. :lol:

Mon forum est à jour, voila son lien http://ddstv.fr/forum/
Il a un style maison, hérité du style de base. Je vous ai bien écoutée. :mrgreen:
Comme vous le voyez j'ai de nombreuses extensions et mon problème est issus du retrait de l'une d'elles.

J'avais une vieille extension désactivée mais que je n'arrivais pas à supprimer. Voulant faire du ménage, j'ai donc utilisée l'outils STK (une version 3.2.1 existe). J'ai réussi à supprimer les éléments de mon extension à problème et tout fonctionne correctement ou presque.

Il me reste plusieurs extensions avec des réglages présents dans la partie onglet extension comme : Board Announcements, Google Analytics ou phpBB3 SEO Sitemap.
Or elles n'y apparaissent plus mais fonctionnent encore.

Du coup j'ai tenté les manœuvre de base : vider le cache, désactiver, vider le cache et réactiver une des extensions mais rien n'y fait.

Je sens qu'il faudrait que je passe par STK car je dois avoir un problème dans la table qui gère les extensions mais ayant peur de faire plus de mal que de bien je viens vers vous pour avoir la bonne solution au lieu de tout planter comme une grande . :mrgreen:

Merci à vous et bonne soirée.
Modifié en dernier par ninouee le 10 Nov 2017 à 10:38, modifié 1 fois.
ninouee
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Re: Onglet extensions - Extensions manquantes

Messagepar galixte » 10 Nov 2017 à 00:15

Salut,

en l’état si tu effectues des sauvegardes de ta base de données, tu ne peux pas risquer de planter ton forum puisque tu pourras toujours restaurer la BDD à un stade fonctionnel.

Partant de là, je ne vois pas ce qui t’empêche de nettoyer ta base de données au moyen de l’outil « Support Toolkit ».

Après de mon point de vue, et à la vue de ta situation et si les extensions utilisées n’ont pas de contenu difficile à sauvegarder (tu peux toujours effectuer des coper/coller de leur contenu dans un fichier TXT et/ou captures d’écran au préalable de toute suppression), je t’invite à désinstaller toutes les extensions (désactivation + suppression de leur données) puis à nettoyer ta BDD avec STK pour recouvrir à une situation stable.

Si tu as vraiment beaucoup d’extensions, l’extension « ForumHulp Helper » permet de désactiver toutes les extensions en un clic.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Re: Onglet extensions - Extensions manquantes

Messagepar ninouee » 10 Nov 2017 à 10:05

Bonjour Galixte,

En effet j'ai sauvegardé la base avant de faire mon nettoyage ;-)

Je vais voir ce que tu me conseille et je te tiens au courant du résultat.

Merci. :wink:

Edit :
J'avais un peu peur mais j'ai suivi tes instructions et c'est bon.

Merci tu es super!
ninouee
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message