[Réglé] Modération automatique des premiers messages d'un nouvel utilisateur

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Modération automatique des premiers messages d'un nouvel utilisateur

Messagepar bonnaphil » 30 Oct 2017 à 15:02

Bonjour,

Je n'ai pas réussi à trouver dans les archives la mise en oeuvre de la fonctionnalité suivante, d'où la création de ce fil de discussion : Comment faire en sorte qu'un message écrit par un utilisateur du groupe Utilisateurs inscrits récemment soit automatiquement modéré et donc soumis à approbation par un administrateur ou un modérateur ?

J'ai bien compris que :
• lorsqu'un nouvel utilisateur s'enregistre il est dans le groupe : Utilisateurs inscrits récemment
• l'utilisateur passe après 3 messages (réglage par défaut en paramètre d'inscription) en Utilisateurs inscrits

Mais je ne trouve pas où est activable le fait que les messages des nouveaux inscrits soit modéré.

J'ai créé un nouveau compte sur mon forum et j'ai pu tout de suite publier sans modération, donc problème...

Je précise toutefois qu'il y a longtemps j'avais je crois activé une fonction qui faisait que tout Utilisateur inscrit récemment était directement un Utilisateur inscrit. Ceci expliquerait mon problème, mais là encore je ne sais plus à quel endroit.

Merci d'avance pour vos lumières sur le sujet car là je patauge un peu, malgré un passage en revu des paramètres de réglage de mon forum.

Cordialement,
Philippe Bonnaure
macvf.fr - GitHub - Forum phpBB
bonnaphil
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Modération automatique des premiers messages d'un nouvel utilisateur

Messagepar FoFa » 30 Oct 2017 à 15:36

Hello,

Dans les permissions de forums, pour ce groupe d'utilisateurs, tu dois cocher JAMAIS pour l'option "Peut poster sans approbation".

Cordialement
De retour parmi vous :wink:
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagepar bonnaphil » 30 Oct 2017 à 23:48

Merci beaucoup cela semble bien fonctionner. Cependant quelle différence entre cocher JAMAIS au lieu de Non ?puisque dans le dernier cas il n'a pas l'approbation non plus :wink:

Cordialement
Philippe Bonnaure
macvf.fr - GitHub - Forum phpBB
bonnaphil
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar FoFa » 30 Oct 2017 à 23:58

Car un JAMAIS est plus fort (prioritaire) qu'un NON.
Un OUI est plus fort qu'un NON.

DU coup, si vous mettez NON au groupe "Nouveaux utilisateurs enregistrés", ce NON sera écrasé par le OUI de la permission accordée au groupe "Utilisateurs enregistrés".
De retour parmi vous :wink:
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message