Affichage Statut de modérateur et permissions.

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Affichage Statut de modérateur et permissions.

Messagepar Fannyoiseau » 29 Oct 2017 à 17:09

Bonjour à tous,

J'envisage de nommer un modérateur sans lui donner de permissions globales, mais des permissions sur un forum spécifique,le Wiki piaf.
J'ai bien suivi la marche à suivre, mais après essai je m’aperçois que son statut de modérateur apparaît bien sous son pseudo, mais dans tous les forums, alors que mon souhait serait que son statut n'apparaisse que dans la section qu'il modérera. Pourriez vous me dire svp si cela est possible et dans le cas d'une réponse positive, m'orienter pour mettre cela en place

Merci beaucoup pour votre aide.
Mon forum : https://oiseau-libre.com/index.php
Modifié en dernier par Fannyoiseau le 09 Nov 2017 à 14:18, modifié 1 fois.
Fanny
Fannyoiseau
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Affichage Statut de modérateur.

Messagepar Dakin Quelia » 29 Oct 2017 à 17:17

Bonjour Fannyoiseau,

De base, ce n'est pas possible. C'est une fonctionnalité globale donc elle s'applique à tout le forum.

Je ne connais pas encore d'extension qui puisse faire ce que tu demandes. ;)

ps : par contre, il est fort dommage que tu aies retiré le lien du copyright de phpBB ainsi avoir supprimé l'information sur la traduction. Ce n'est pas très respectueux tout ça.

Bien à toi
Aucun support par mail, MP ou msn.
Mes MODs: ici | Mon blogue: Mon blogue | DeviantArt: cliquez ici
Dakin Quelia
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Fannyoiseau » 29 Oct 2017 à 17:53

Bonjour Dakin Quelia,

Merci pour ton aide et réponse rapide c'est très gentil !

Je ne comprends pas trop ce qui a été retiré ? Je n'ai rien touché au forum, d'autant que ce n'est pas moi qui l'ai reconstruit, je n' aurais pas été capable. J'ai du faire appel à une personne beaucoup plus qualifié que moi pour la migration chez OVH . En effet, ce n'est pas un secret mon forum était hébergé chez Xooit, mais j'ai préféré partir, pour nombreuses raisons.

Bonne soirée
P.S je ne trouve pas la touche réglé :oops:
Fanny
Fannyoiseau
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 29 Oct 2017 à 20:41

Vous parlez du rang ? Tu peux très bien créer un rang spécial nommé : Modérateur du sous-forum « Wiki piaf » il s’affichera partout mais au moins il aura l’intérêt d’être clair sur le rôle de ce modérateur.

Je crois que RÉGLÉ s’affiche lorsque tu modifies le premier message de ton forum ou tout en bas à droite sur la page de ton sujet un menu déroulant permet de le sélectionner.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Fannyoiseau » 29 Oct 2017 à 21:38

Bonsoir Galixte.

Merci ! Super cela peut très bien convenir en effet, peux tu m'expliquer si je n'abuse comment je dois procéder pour créer ce rang spécial.J'ai encore du mal a me diriger pour les permissions et bien d'autres choses, que je découvre peu à peu.

Merci beaucoup pour ton aide et ces renseignements .
Bonne soirée
Fanny
Fannyoiseau
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 29 Oct 2017 à 22:00

1. Se rendre dans le PCA (panneau d’administration) ;
  2. onglet « MEMBRES ET GROUPES » ;
  3. catégorie « MEMBRES » ;
  4. page « Gérer les rangs » ;
  5. cliquer sur le bouton « Ajouter un nouveau rang » ;
  6. saisir le champ « Titre du rang » ;
  7. cocher Oui pour l’option « Définir comme rang spécial » ;
  8. valider la page ;
  9. appliquer le rang dans l’administration du profil du membre modérateur :
    1. onglet « MEMBRES ET GROUPES »,
    2. catégorie « MEMBRES »,
    3. page « Gérer les membres »,
    4. saisir le nom d’utilisateur exact dans le champ « Saisissez le nom d’utilisateur »,
    5. sélectionner le choix Rang dans le menu déroulant situé en haut à droite de la page et intitulé « Sélectionner un formulaire »,
    6. sélectionner le nom du rang spécial, précédemment créé, dans le menu déroulant « Rang du membre »,
    7. valider la page.
Communau EzCom
Image
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Fannyoiseau » 29 Oct 2017 à 22:20

Je te remercie beaucoup pour l'attention portée à ma demande et ces explications très précises.
Bonne soirée galixte et encore merci !

P.S j'ai une dernière question, stp : Dois-je faire une autre opération pour qu'il ne puisse modérer que le sou-forum WikiPiaf en réglant permission, ou cela se fera automatiquement une fois le rang spécial créé. Merci !
Fanny
Fannyoiseau
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Jester » 01 Nov 2017 à 19:49

Bonsoir,

non l'attribution d'un rang spécial ne donne aucune permission sur le forum. C'est juste une "information" sur le membre clairement visible.
Il faut régler les permissions du membre (ou du groupe) et lui attribuer des permissions de modérateur sur le ou les sous-forums souhaités.

Le mieux pour régler les permissions est de passer par la création de groupes et attribuer ensuite des permissions aux groupes. Ainsi en ajoutant ou retirant les membres du groupe, les permissions sont attribuées automatiquement (et le rang image et/ou texte qui va avec).

Il y a pas mal de Docs qui vous serons utiles dans notre Documentation.
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Personnaliser son forum - La documentation de phpBB-fr.com - Les téléchargements
N'oubliez pas de modifier votre message en ajoutant le tag [Réglé] quand votre sujet est résolu.
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar Fannyoiseau » 02 Nov 2017 à 21:41

Bonsoir Jester,

Merci beaucoup pour ce complément d'informations ! :)

Bonne soirée.
Fanny
Fannyoiseau
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Mazeltof » 02 Nov 2017 à 23:05

'soir ici,

C'est plutôt de l'utilisation que de la modification et recherche de style.

Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe.
origine : Modifications et recherche de styles ‹ [3.2.x] Modifications et recherche de styles
Image Image Image
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagepar Fannyoiseau » 09 Nov 2017 à 14:08

Bonjour à tous,

Je suis désolée de revenir sur ce sujet et j'espère que cela ne posera pas problème à toute l’équipe que je trouve très efficace et dévouée sur ce forum.
Voilà, je voudrais nommer ce modérateur comme je l'ai expliqué plus haut , en lui accordant des permissions sur un seul sous-forum ; J'ai réussi, grâce à l'aide de galixte, à lui attribuer le rang bien précis du forum qu'il modérerait… Ensuite je remercie Jester pour ses explications claires, mais je ne suis pas arrivée malgré nombreuses tentatives à mettre en place les permissions en passant par groupe, je m'y perds un peu, beaucoup même ! :(

J'ai essayé d'une autre façon qui est peut-être plus simple pour moi, en procédant de la manière suivante : panneau d'administration, puis j'ai ouvert onglet et enfin "Permissions membres/forums".
Sur cette page, j'ai choisi utilisateur (le membre en question) puis en seconde étape, j'ai sélectionné le forum Wikipiaf.
Enfin dernière étape,modèle de droit, j'ai choisi le modèle "Accès total", qui lui donne accès à toutes les fonctionnalités dans ce sous- forum (verrouiller, supprimer, déplacer, etc) et pour finir j'ai appuyé sur "Appliquer toutes les permissions" Malgré cela les permissions ne marchent pas… Pourriez-vous me dire ce que j'ai omis de faire, car le problème vient peut-être de là ? en dernière étape dois-je valider une des options ci dessous. Si oui laquelle? Merci !

Tous sur OUI · Tous sur NON · Tous sur JAMAIS
Permissions avancées.

Ci joint copie d’écran .
Image

Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement.
Fanny
Fannyoiseau
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Affichage Statut de modérateur et permissions.

Messagepar galixte » 09 Nov 2017 à 22:16

Salut,

je pense que tu n’es pas partie sur de bonne base, aussi je t’invite à consulter avec attention ces deux documentations : documentation/utilisation-de-phpbb/regler-les-permissions-d-un-forum-simple-a43-view.html & documentation/utilisation-de-phpbb/regler-les-permissions-d-un-forum-detaille-a90-view.html et de revenir ici si tu as des questions par la suite de tes lectures. ;)
Communau EzCom
Image
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Fannyoiseau » 10 Nov 2017 à 21:47

Bonsoir galixte,

Merci pour les documentations ! j'ai parcouru quelques informations, mais pas assez pris le temps sans doute,
car j'ai du mal à m'y retrouver. Faut dire que je suis corse et que j'ai un peu mon cerveau au ralenti :mrgreen: sans doute pour cela.

Je vais dès ce week-end m'y attarder un peu plus et essayer de faire la bonne manœuvre pour enfin satisfaire ce futur modérateur qui a le titre, mais pas les permissions :? Merci en tout cas pour ta patience et ta gentille proposition de revenir vers toi si j'ai des questions.

Bonne soirée
Fanny
Fannyoiseau
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cocooncrash » 11 Nov 2017 à 10:03

Bonjour,
Pour rappel, vu que personne s'en soucis a part Dakin Quelia, le retrait des copyrights te bloque le support sur ce forum.

Quand je vois cela :

Code: Tout sélectionner
<div class="copyright">
                Propulsé par PHPBB, développé par Kyosuke.
                            </div>

c'est clairement modifié par rapport au copyright d'origine. I l manque les traductions et autres info.

http://forums.phpbb-fr.com/documentation/divers/30x-remettre-le-copyright-phpbb-frcom-a102-view.html?h=copyright

Bref, dans l'attente du retour des modifications, le support est mis entre parenthèses.
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar Fannyoiseau » 11 Nov 2017 à 13:29

Bonjour cocooncrash,

Je comprends votre mécontentement, mais sincèrement, je n'y suis pour rien et je vous dois une explication pour que vous compreniez pourquoi je fais appel à vous et que je suis autant perdue...
Pour ne rien vous cacher, même si je n'aime pas émettre de critiques sur personne, je suis partie de chez Xooit car les responsables ne se souciaient plus de rien, et nombreux dysfonctionnements n'ont jamais été réglés malgré d'incessantes demandes de part et d'autre !

Cela fait plus de dix ans que le forum de l'Oiseau libre existe et auquel je suis très attachée. Ce forum cela faisait déjà cinq ans que je l'avais reconstruit, en effet Aceboard a mis la clef sous la porte du jour au lendemain sans crier gare. J'ai donc en avril 2012 reconstruit mon forum en passant par l'hébergeur Xooit (hélas)
En mai de cette année j'ai décidé de quitter Xooit après beaucoup d’hésitation, surtout par peur, car consciente que j'aurais du mal a me débrouiller. Finalement j'ai demandé à une personne développeur web de profession de s'occuper de la migration de celui ci même si je savais que ce serait assez compliqué pour moi par la suite, mais avec des avantages en hebergant mon forum chez OVH . Cette personne ensuite pour ne pas me lâcher dans la nature m'a expliqué certaines choses pour que je me débrouille seule, Mais aujourd'hui, je suis consciente que j'ai encore beaucoup à apprendre et que j'ai besoin de votre aide. Ceci dit je viens de faire la démarche avec les explications que vous m'avez données et il se trouve que cela apparaît en bas, ce qui est normal je pense , mais sur le coté gauche donc pas centré avec de nouveau écrit panneau administration, J'ai donc tout effacé. Comment puis-je faire pour que ce copyright apparaisse au milieu de la page, sous ceux déjà inscrits et pas en dehors et à gauche ? Cela ne se voyait même pas .
Je dois ajouter que je suis passée par Styles Subliver 2 , mais peut être que je devais passer par Styles basés sur Prosilver
Voilà pour les infos et vous pouvez supprimer mon message si cela est préjudiciable pour ce forum de support.

Bonne journée.
Modifié en dernier par Fannyoiseau le 11 Nov 2017 à 13:43, modifié 2 fois.
Fanny
Fannyoiseau
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Suivante

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message