Affichage Statut de modérateur et permissions.

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Re: Affichage Statut de modérateur et permissions.

Messagepar Fannyoiseau » 11 Nov 2017 à 13:30

Bonjour cocooncrash,

Je comprends ton mécontentement, mais sincèrement, je n'y suis pour rien et je vous dois une explication à tous pour que vous compreniez pourquoi je fais appel à vous et que je suis autant perdue...

Pour ne rien cacher, même si je n'aime pas émettre de critiques sur personne, je suis partie de chez Xooit car les responsables ne se souciaient plus de rien, et nombreux dysfonctionnements n'ont jamais été réglés malgré d'incessantes demandes de part et d'autre !

Cela fait plus de dix ans que le forum de l'Oiseau libre existe et auquel je suis très attachée. Ce forum cela faisait déjà cinq ans que je l'avais reconstruit, en effet Aceboard a mis la clef sous la porte du jour au lendemain sans crier gare. J'ai donc en avril 2012 reconstruit mon forum en passant par l'hébergeur Xooit (hélas)
En mai de cette année j'ai décidé de quitter Xooit après beaucoup d’hésitation, surtout par peur, car consciente que j'aurais du mal a me débrouiller. Finalement j'ai demandé à une personne développeur web de profession de s'occuper de la migration de celui ci même si je savais que ce serait assez compliqué pour moi par la suite, mais avec des avantages en hebergant mon forum chez OVH . Cette personne ensuite pour ne pas me lâcher dans la nature m'a expliqué certaines choses pour que je me débrouille seule, Mais aujourd'hui, je suis consciente que j'ai encore beaucoup à apprendre et que j'ai besoin de votre aide. Ceci dit je viens de faire la démarche avec les explications que tu m'as données, merci, mais il se trouve que cela apparaît en bas, ce qui est normal je pense , mais sur le coté gauche donc pas centré avec de nouveau écrit panneau administration, J'ai donc tout effacé. Comment puis-je faire pour que ce copyright apparaisse au milieu de la page, sous ceux déjà inscrits et pas en dehors et à gauche ? Cela ne se voyait même pas .
Je dois ajouter que je suis passée par Styles Subliver 2 , mais peut être que je devais passer par Styles basés sur Prosilver
Voilà pour les infos et tu peux supprimer mon message, si cela est préjudiciable pour ce forum de support.

Bonne journée.
Modifié en dernier par Fannyoiseau le 11 Nov 2017 à 14:26, modifié 1 fois.
Fanny
Fannyoiseau
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar prototype » 11 Nov 2017 à 14:26

salutation ^^

il faudrait savoir en fait les versions aussi pour savoir quoi mettre.
je ne vois pas pourquoi tu dis que les copy vont a gauche vu qu'il n'y a aucune place à gauche de ton forum, il prend tout l'écran.
Par contre tu as un soucis également dans le css pour ton écriture au niveau copyright, tout est énorme sur ton forum mais les copyrights sont juste tout petit. Par exemple ton logo prend une page entière.... alors que les copy tu dois limite te rapprocher pour voir xd.

comme décrit dans la procédure par cocoon, il faut ajouter la bonne partie pour que cela s'affiche correctement.
tu peux aussi l'écrire manuellement (pour que cela fonctionne) du genre (remplace ton div class copy..... par ci dessous)

Code: Tout sélectionner
<div class="copyright">
		|Développé par <a href="http://www.phpbb.com">PHPBB</a> 
        |Traduit par  <a href="http://www.phpbb-fr.com">phpbb-fr.com</a>
		|Style par Kyosuke
	</div>

si même en format comme cela , il y a un soucis, il faudra alors regarder de plus près directement au niveau fichier ^^

mais le mieux serait un truc avec les copyrights "normaux" que tu peux modifier après toi en rajoutant des trucs, mais pour cela , il faut savoir la version pour savoir quoi mettre comme code (vu que cela change entre la version 3.0.x et la 3.2.x

----

edit et pour modifier la taille des copyright, tu vas pareil, style /allan styles-sub.../theme/oiseaulibre.css
la dedans tu dois aller vers la ligne 477 ^^ il y aura la taille des copy a modifié à ce niveau (enfin si tu souhaite les modifier^^)
Sa sainteté le seul et l'unique Proto vous salut
Elwen, jeu rp basé sur phpbb
prototype
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Fannyoiseau » 11 Nov 2017 à 15:39

Bonjour prototype,

Merci beaucoup pour ton intervention ! J'ai la version 3.2.0 .
Par contre, il est vrai que je trouve l’écriture trop grosse sur le forum mais là aussi, j'avais demandé à la personne s'il serait possible de retrouver mon ancien thème, ce qu'elle à réussi à faire mais au niveau de l’écriture de la page d'index et du portail, je la trouve trop imposante moi aussi ,et là encore une chose que je ne sais pas régler.

Je te mets une copie d’écran pour te montrer l'emplacement de l'endroit bien à gauche, ou s’était affiché le copyright.
Image

Encore un grand merci pour ton aide.
P.S. Je viens de lire seulement maintenant comment régler la taille du copy . :) Merci !
Fanny
Fannyoiseau
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar prototype » 11 Nov 2017 à 16:38

en remplaçant ce que tu as sur ton site

<div class="copyright">
                Propulsé par PHPBB, développé par Kyosuke.
                            </div>

par le code que je t'ai donné plus haut
<div class="copyright">
		|Style par Kyosuke
	</div>

cela met tout à gauche ?

autre point, ton style est à jour pour ta version de forum ?
https://www.phpbb.com/customise/db/styl ... subsilver/

----

pour les tailles d'écritures, comme décrit plus haut, dans ton fichier oiseaulibre.css qui se trouve à style /allan styles-sub.../theme/oiseaulibre.css

dedans, tu peux tout modifier y compris la taille des écritures, logo ...
tu peux t'aider de la documentations ici : http://forums.phpbb-fr.com/documentation/styles/decorticage-de-la-feuille-de-style-colourscss-a169-view.html
celle ci est en images et facile à comprendre. tu as juste à chercher dans ton fichier oiseaulibre.css le nom de ce que tu veux changer et cela sera bon.
tu pourras aussi créer un sujet pour chaque chose, si tu as besoin d'aide ici, mais pas tout au même endroit, sinon on s'y perd et sa fait pas propre. ^^

---
edit : voila tu as compris, je vois sur ton fofo tu as modifié la taille du copyright en 12px au lieu de 10px. tu as juste a essayer plusieurs tailles pour voir ce qui rend le mieux ^^.
prototype
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cocooncrash » 11 Nov 2017 à 17:35

Je ne râle pas ni suis mécontent, c’était juste un rappel pour les priorités ici. a savoir un forum a jour, styles a jour, copyrights respectés. Et ensuite le support pourra se faire.

Donc un rappel aux priorités a apporter pour toi.

Par contre, pour tes demandes concernant les styles, et changement graphique comme les tailles, je t'invite, gentiment, crois moi, a poster dans le forum adéquate, a savoir modifications des styles. Bon courage en tout cas dans la reprise de ton projet, mais par toi seule, et c'est nettement plus agréable quand on le réalise soi mème.
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar Fannyoiseau » 11 Nov 2017 à 18:27

Bonsoir cocooncrash,

Oui, je suis d'accord avec tes recommandations, et il est vrai que je suis hors sujet en demandant des précisions
Pour les tailles, et cela est parti du fait de vouloir justement, grâce à l'aide aussi de Prototype, de régler ce souci de copyrigth,. Si je peux me permettre une dernière question cocooncrash,, suis-je suis obligée en remplaçant ce que m'as gentiment conseillé Prototype de mettre, je cite : "style Kyo" ou je peux laisser "développeur Kyo". Cette question parce que j'ai du respect pour ceux qui me viennent en aide, et ce que je veux vous témoigner également sur ce forum, mais c'est lui qui a développé mon forum et au cas où un jour il se manifeste, je ne voudrais pas passer pour une ingrate. Donc dans la formule que je dois ajouter, pouvez-vous me dire ce que j'ai le droit de mettre ou pas ? Merci.

Pour répondre une nouvelle fois à prototype, je ne sais pas si mon style est à jour, mais si par la suite je peux poster sur le forum, j'irai dans la rubrique concernée.
Bonne soirée et merci beaucoup pour votre patience.
Fanny
Fannyoiseau
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cocooncrash » 11 Nov 2017 à 18:40

si l'auteur du style a un copyright a lui, tu te dois de laisser tel qu'il l'a crée, c'est aussi cela le respect du travail d'autrui. cordialement.
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar Fannyoiseau » 11 Nov 2017 à 19:42

Je voudrais vous montrer où se place le copyright que je viens d'installer, il n'est plus sur le coté, bien centré cette fois ci, mais tout en bas à peine visible :oops: J'ai pourtant je pense, bien suivi les instructions.

Image
Fanny
Fannyoiseau
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar prototype » 11 Nov 2017 à 21:00

dans le fichier que tu viens de modifier, regarde quelques lignes plus haut tu as :

<div class="copyright">
                            </div>

c'est a la place de ce que j'ai mis juste au dessus que tu dois remplacer par ce que je t'ai donné dans le message précédent.
<div class="copyright">
		|Style par Kyosuke
	</div>

(tu peux remplacer style par autre chose, je sais pas grand codeur de l'extrême du fofo ... ^^ c'est toi qui choisit, y'a que si l'auteur du style a un copyright comme dit cocoon qu'il faut laisser mais la, ton "copain" c'est basé sur allanstyle (auteur) mais a énormément modifié ce qui en fait presque un style propre, c'est pour sa que j'ai mis style par kylo).

j'ai pas le fichier sous les yeux donc je peux pas te donner le numéro de ligne exact a modifié mais comme tu as réussi à mettre le code en bas, tu arriveras à lire quelques lignes au dessus pour modifier la bonne chose ^^
prototype
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Fannyoiseau » 12 Nov 2017 à 12:45

Bonjour Prototype,

Merci beaucoup pour cette nouvelle information :) , qui m'a permis en effet de trouver le bon emplacement.
Par contre voici ce que j'ai. Dois-je supprimer tout ce texte que je trouve très long par rapport à celui que je dois mettre en remplacement. Je ne voudrais pas faire une bêtise en supprimant des informations importantes. Merci !

<div class="copyright">
<!-- EVENT overall_footer_copyright_prepend -->
<!-- EVENT overall_footer_copyright_append -->
<!-- IF DEBUG_OUTPUT --><br/>{DEBUG_OUTPUT}<!-- ENDIF -->
<!-- IF U_ACP --><br/><strong><a href="{U_ACP}">{L_ACP}</a></strong><!-- ENDIF -->
</div>

Texte de remplacement qui j'espère conviendra.
<div class="copyright">
|Traduit par <a href="http://www.phpbb-fr.com">phpbb-fr.com</a>
|Migration installation Kyosuke.
</div>

Bon dimanche à tous.
Fanny
Fannyoiseau
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar prototype » 12 Nov 2017 à 13:09

oki cool tu as trouvé toute le partie qu'il fallait.

du coup oublie mon code que je t'ai donné , on va mettre le code original de php, sa sera plus simple et on rajoutera ce que met pour ton ami.

donc tu dois mettre ce code ci dessous :

<div class="copyright">
		{CREDIT_LINE}
		<!-- IF TRANSLATION_INFO --><br />{TRANSLATION_INFO}<!-- ENDIF -->
                |Migration installation Kyosuke.
		<!-- IF DEBUG_OUTPUT --><br />{DEBUG_OUTPUT}<!-- ENDIF -->
		<!-- IF U_ACP --><br /><strong><a href="{U_ACP}">{L_ACP}</a></strong><!-- ENDIF -->
	</div>

en remplacement du premier code que tu as mis dans le message ci dessus :
<div class="copyright">
<!-- IF DEBUG_OUTPUT --><br/>{DEBUG_OUTPUT}<!-- ENDIF -->
<!-- IF U_ACP --><br/><strong><a href="{U_ACP}">{L_ACP}</a></strong><!-- ENDIF -->
</div>

cela mettra les copyrights normaux de phpbb.

on touche au but ^^
prototype
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar sub60 » 12 Nov 2017 à 13:22

Salut,

il manque ceci dans les Copyright :shock:
<!-- WARNING NO DELETE -->Style developer by <a href="http://tricolor.x-tk.ru/">support forum tricolor</a>, <!-- END WARNING NO DELETE -->

c'est Allan qui a crée le style, il faut pas l' oublier :wink:
<< Comment poster au bon endroit sur phpbb-fr >>
Attention..!! les styles pour phpBB 3.0, ne sont pas compatible avec phpBB 3.1
Sur phpBB 3.1, pour rafraîchir le style il suffit de vider le cache du forum.
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
sub60
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Fannyoiseau » 12 Nov 2017 à 13:33

Bonjour Prototype,

Un grand merci J'ai réussi grâce à ta gentillesse et patience. :)
Merci également à tous de m'accepter sur ce forum de support,efficace et dévoué.

Bonjour Sub60,
P.S. je viens de voir ta réponse et j'ai déjà mis la nouvelle formule, je ne sais pas sur quelle ligne je dois ajouter ce que tu me dis ! Merci ! Mais ce thème c'est ce monsieur à qui j'ai fait appel qui l'a modifié avec un que j'avais sur Xooit et que j'ai voulu garder
Fanny
Fannyoiseau
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar sub60 » 12 Nov 2017 à 13:47

Bonjour Fannyoiseau,

tu le met sur une nouvelle ligne juste Après:

édir:tu peut laisser ce que tu a mit por la personne qui a modifier le style, mais le Copyright Original de l' auteur du style doit toujours figurer, c'est quand même lui qui la crée :wink:

Cordialement
<< Comment poster au bon endroit sur phpbb-fr >>
Attention..!! les styles pour phpBB 3.0, ne sont pas compatible avec phpBB 3.1
Sur phpBB 3.1, pour rafraîchir le style il suffit de vider le cache du forum.
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
sub60
Floodeur universel
Floodeur universel

Précédente

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message