Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

Messagepar MIMATA » 12 Oct 2017 à 21:08

Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour bien gérer les avatars. Voici ce que je veux faire :

1. Attribuer par défaut un avatar spécifique à chaque membre d'un groupe :
    • Administrateur,
    • Modérateurs,
    • Nouveaux membres inscrits avec entre 0 et 3 messages,
    • Membres inscrits avec + de 3 messages
  2. Permettre aux membres ayants plus de 3 messages de modifier leur avatar en choisissant parmi ceux que je propose et qui sont dans images/avatars/gallery :
    • astronomie
    • perso

1- Est ce qu'attribuer un avatar à un groupe l'attribue automatiquement aux membres de ce groupe ? Est-ce que l'avatar des membres nouvellement inscrit sera remplacé par celui des Membres inscrit (pas nouveaux, les normaux quoi) quand ils évolueront et changeront de groupe ??

2- J'ai placé les avatars par défaut que je souhaite utiliser pour les groupes directement dans images/avatars/gallery (pas dans un sous dossiers contrairement à ceux que je veux rendre accessibles aux membres), le problème c'est que les membres les voient alors que je voudrais qu'ils ne puissent accéder qu'aux avatars qui sont dans les dossiers perso et planetes. Comment faire pour avoir des avatars réservés non accessibles aux membres ?

Merci pour vos idées.
Modifié en dernier par MIMATA le 13 Oct 2017 à 05:31, modifié 3 fois.
MIMATA
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Avatars réservés

Messagepar galixte » 12 Oct 2017 à 23:12

1. En priorité c’est l’avatar défini dans le « Panneau de l’utilisateur » du membre qui est affiché, si aucun n’avatar n’a été défini alors c’est l’avatar du groupe par défaut du membre qui est affiché.

2. Sur la page des paramètres du groupe, en dessous de l’image de l’avatar du groupe, tu as un champ « Type d’avatar » tu sélectionnes « Avatar importé » pour envoyer l’avatar souhaité pour ce groupe, il n’apparaitra pas dans la galerie d’avatars. Si tu n’as pas ce choix, tu dois activer l’option « Autoriser le transfert d’avatar » depuis la page « Paramètres des avatars » dans l’onglet « GÉNÉRAL ».
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar MIMATA » 13 Oct 2017 à 04:13

Dis donc ! Il fallait y penser à cette manip ! Je vais creuser la question parce que comme j'ai fais des modifs directement dans la base, ça déconne un peu...

[EDIT n°...3]
Bon, après quelques manip, il semblerait que ça marche...presque... Le problème c'est que si je désactive l'Autorisation de transfert...", les avatars disparaissent et j'ai l'image par défaut "No image", donc en fait cette option est mal nommée (ou mal traduite), c'est plutôt "Autoriser l'utilisation ...".

Donc j'ai toujours le problème suivant : je ne souhaite pas que les membres (inscrit normaux mais plus nouveaux) puissent uploader leur propre image, juste qu'ils puissent choisir dans la galerie, et je veux que tous les autres groupes aient une image par défaut, celle de leur groupe, mais sans possibilité de la modifier.

C'est phpbb qui ne permet pas cela ou c'est moi et mes manips qui ont foutu le bordel ?

Est-ce qu'il faut que je vide les champs des utilisateurs user_avatar, user_avatar_type, user_avatar_width et user_avatar_height puis que je passe par stk pour resynchroniser les avatars afin qu'il prenne les avatars des groupes comme avatar par défaut ?
Modifié en dernier par MIMATA le 13 Oct 2017 à 05:24, modifié 1 fois.
MIMATA
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 13 Oct 2017 à 04:55

Oui je viens de tester, tu n’as pas le choix il faut laisser l’option « Autoriser le transfert d’avatar » qui porte bien son nom, puisqu’elle permet de transférer une image avatar de son ordinateur vers le répertoire ./images/avatars/upload/ du forum.

La seule chose dommage en effet c’est que l’option « Type d’avatar » dans la page « Paramètres » de la rubrique « Gérer les groupes » ne permette pas de conserver l’avatar du groupe alors que celui-ci a été paramétré avec l’option « Autoriser le transfert d’avatar » lorsque l’on désactive cette option.

Quand tu dis : « soit avec l'image par défaut "No avatar" » l’image no_avatar.gif du style prosilver ? Qu’as-tu réalisée comme démarche pour leur afficher cet avatar ?
Communau EzCom
Image
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar MIMATA » 13 Oct 2017 à 05:26

Je viens d'éditer mon message avant de voir ta réponse.

Pour l'image No avatar, c'est celle du thème que je bidouille, BBOOTS. A priori, je n'ai rien fait de particulier.

[EDIT]
Alors, comme je ne veux pas autoriser l'upload, la seule solution, c'est de les mettre dans la galerie, dans un dossier que j'ai nommé x-NE-PAS-UTILISER-x
C'est crade comme solution mais je n'ai pas mieux pour l'instant.

Et j'ai toujours des No image mais ça doit être dû aux manips que j'ai fait dans la base...
Modifié en dernier par MIMATA le 13 Oct 2017 à 15:31, modifié 2 fois.
MIMATA
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 13 Oct 2017 à 07:52

Oui j’ai regardé il n’y a pas d’autres solutions via une extension, seule une modification du style avec des conditions de type : F S_GROUP_ID devrait pouvoir contourner le problème. L’extension « Group Template Variables » permet cela.
Communau EzCom
Image
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar MIMATA » 13 Oct 2017 à 15:55

Merci.

Il faudrait donc implémenter cette solution dans la page Gestion de l'avatar dans "Paramètres du compte / Profil / Gestion de l'avatar" pour restreindre la possibilité de voir l'option "x-NE-PAS-UTILISER-x" dans le select ? C'est ça ?
MIMATA
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 13 Oct 2017 à 18:26

Non je parle de mettre une condition, où, si pas d’avatar attribué dans l’UCP, alors avatar du groupe par défaut avec le lien en dur vers le fichier image de l’avatar que tu souhaites pour les membres du dit groupe.
Communau EzCom
Image
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar MIMATA » 13 Oct 2017 à 20:01

Ca me parait difficile à maintenir et à implémenter car les avatars sont affichés dans bien des cas, donc dans différentes pages et par différentes extensions...
MIMATA
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 13 Oct 2017 à 22:11

Oui c'est pas simple comme solution.
Communau EzCom
Image
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar MIMATA » 13 Oct 2017 à 22:42

J'ai bine la possibilité de masquer le champs en css... avec un truc genre :
Code: Tout sélectionner
ul.dropdown-menu.inner.selectpicker li:last-child {
  display: none;
}

Mais le style BBOOTS utilise un pluging bootstrap pour gérer les select et du coup il est en dehors de code ce qui fait que je ne peux pas le cibler précisément...en tout cas ça marche comme ça...
MIMATA
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 13 Oct 2017 à 22:53

Pourquoi ne demanderais-tu pas à l'auteur sitesplat, du style que tu as acheté : « BBoots » d'étendre la portée de l’extension qu’il a créée pour ses clients : « BBavatarResize » afin qu’elle effectue ce que tu souhaites ?
Communau EzCom
Image
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar MIMATA » 13 Oct 2017 à 22:59

Ben...parce que je n'aurai jamais eu l'idée de demander ça ! :D et peut-être aussi parce que même si j'ai du temps à perdre, je n'ai pas vraiment la patience d'attendre qu'une tierce personne modifie le comportement d'une extension que je n'utilise pas pour finalement parvenir à faire ce que je veux...ça risque de prendre des plombe si le gars n'est pas hyper enthousiaste à l'idée de faire ça...et moi pendant ce temps, je suis coincé.
MIMATA
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message