Mise à jour des smileys par les emoji dans les messages

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

Mise à jour des smileys par les emoji dans les messages

Messagepar MIMATA » 12 Oct 2017 à 03:29

Bonjour,

A l'occasion de la mise à jour de mon forum, j'ai installé les nouveaux smileys emojis.

Je voudrais mettre à jour les messages déjà postés avant la mise à jour et remplacer les anciens smileys par les nouveaux.

Par exemple, j'ai des ":)" dont le nouveau code emoji est :slightly_smiling_face: dans mon forum que je voudrais remplacer par le vrai emoji Image

ou celui là
Image
qui a le code 0-icon_cheesygrin et que je voudrais remplacer par Image
et dont le nouveau code est :grin:

Avez-vous une idée de comment je peux m'y prendre ?

Merci pour vos suggestions

PS : Désolé pour la taille gigantesque des smileys mais le forum de phpbb-fr.com n'accepte pas les emojis...et je ne peux pas leur donner une taille moins imposante...
MIMATA
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Mise à jour des smileys par les emoji dans les messages

Messagepar galixte » 12 Oct 2017 à 03:46

Salut,

tu confonds les smileys par défaut qui n’ont pas bougé d'un iota dans phpBB 3.2.x et la prise en charge des emojis depuis cette branche qui vient enrichir le choix possibles des émoticônes.

À ta question, il faudrait donc attribuer les caractères souhaités, tels que :) ;) :D actulellement affichant :) ;) :D etc. pour qu’ils affichent des emojis en lieu et place, puis reparser (ré-analyser) l’ensemble des messages du forum avec l’outil STK (Support Toolkit) dédié à phpBB 3.2.x.

Une grosse perte de temps à mes yeux.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar MIMATA » 12 Oct 2017 à 04:10

Merci de ta réponse rapide.

Je ne pense pas confondre, j'ai installé les emojis en tant que smileys, je les vois dans la zone à droite de la zone de saisie quand on rédige un message. Il remplacent désormais les anciens smileys dans mon forum.

Dans un message qui contient :) et qui n'affiche pas de smileys car à l'époque ce code n'était pas configuré, j'ai juste :) dans le message mais si je l'édite et que je le reposte, il affiche désormais l'emoji correspondant.
J'avais essayé, sur un sujet précis, avec stk de "Réanalyser le BBCode", onglets "Outils pour les administrateurs" mais ça n'a rien fait. Mais en fait, je viens de percuter que c'est l'id 'un message qu'il faut mettre, pas celui d'un sujet. Donc ça a marché pour :).

Maintenant, je vais essayer de renommer les anciens codes de smileys par les nouveaux.

J'aime perdre mon temps :mrgreen:

[EDIT]
Maintenant, je vais essayer de renommer les anciens codes de smileys par les nouveaux.

Sauf que je ne peux pas faire ça en fait...je ne peux pas éditer l'ancien smiley et lui dire d'utiliser une nouvelle image dans l'acp...il faut aller changer smiley_url dans la base...
MIMATA
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Alain139 » 21 Oct 2017 à 20:04

MIMATA a écrit:Merci de ta réponse rapide.

Je ne pense pas confondre, j'ai installé les emojis en tant que smileys, je les vois dans la zone à droite de la zone de saisie quand on rédige un message. Il remplacent désormais les anciens smileys dans mon forum.

Comment as-tu installé les emojis ? J'ai rien trouvé à ce sujet...
Alain139
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 21 Oct 2017 à 20:21

Par défaut dans phpBB 3.2.x, si tu navigues avec un navigateur/application qui te propose les emojis tels que ta tablette ou ton smartphone ceux-ci s’afficheront sans aucune action supplémentaire de configuration à effectuer au préalable.

Ce qu’il a ajouté ceux sont des fichiers image en tant que smileys qui ont l’apparence d’emojis, tel que tu peux le faire en téléchargeant ce pack. J’explique la démarche pour créer et ajouter un pack de smileys personnalisés.

Sinon, tu peux simplement remplacer les fichiers images des smileys par défaut de phpBB par ceux du pack indiqués plus haut. Cette extension « Emoji Smilies » permet de convertir les smileys par défaut de phpBB par des Emojis voire de les utiliser en tant que fichier image.

Enfin du même auteur, tu as la solution d’installer l’extension « Emoji Picker » qui va permettre aux membres de sélectionner les emojis (tout comme on peut le faire avec les smileys) sur les pages de rédaction des messages et de la signature.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message