[Réglé] Modifier la FAQ ?

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Réglé] Modifier la FAQ ?

Messagepar GoldNoway » 15 Sep 2017 à 15:14

Bonjour,
Je viens vous voir aujourd'hui parce que j'aimerais modifier la FAQ de mon forum en phpbb 3.2, opération qui se révèle jusque-là impossible ! J'ai d'abord envisagé l'utilisation de l'extension FAQ Manager, malheureusement elle n'existe pas pour phpbb 3.2. J'ai cherché un peu partout sur Google, même ici le seul topic posant une question similaire n'a pas eu de réponse :/
Ensuite j'ai cherché quel fichier de phpbb gérait la FAQ, et... Impossible de le trouver ?

J'ai vraiment besoin de modifier cette FAQ donc je viens vous demander conseil :

- Dans quel fichier sont stockées les questions et réponses ? Il me semble assez invraisemblable voire impossible que l'intégralité du texte d'une page ne soit disponible dans aucun fichier.
- Si vraiment ce n'est pas possible de trouver ce fichier, comment est-ce que je pourrais coder convenablement une page de remplacement avec ma propre FAQ, où la stocker, et comment faire une redirection propre ? Dans ce dernier cas, comment pourrais-je faire plusieurs langues ?

Voilà voilà, en vous remerciant pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter :')
Modifié en dernier par GoldNoway le 15 Sep 2017 à 16:58, modifié 1 fois.
GoldNoway
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Modifier la FAQ ?

Messagepar galixte » 15 Sep 2017 à 16:02

Salut,

tu peux utiliser l’extension « Pages » pour rédiger une FAQ personnalisée dans laquelle tu utiliseras des ancres telles que proposées par tombraid dans ce sujet : support-utilisation-phpbb32/sujet210606.html#p1648188.

Concernant la démarche de FAQ personnalisée sous phpBB 3.1.x qui n’est plus fonctionnelle sous phpBB 3.2.x, elle nécessitait l’utilisation de deux extensions « Simple phpBB FAQ » &
« FAQ manager », dont la première était vitale au regard de la démarche. J’ai demandé à l’auteur de la première si il pouvait l’adapter pour phpBB 3.2.x.
Modifié en dernier par galixte le 21 Sep 2017 à 18:31, modifié 1 fois.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Re: Modifier la FAQ ?

Messagepar GoldNoway » 15 Sep 2017 à 16:58

Je vais essayer ça, merci beaucoup ! :)
GoldNoway
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses