[Abandonné] Connexion | Inscription | Navigation impossible

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Abandonné] Connexion | Inscription | Navigation impossible

Messagepar murelh » 12 Sep 2017 à 15:34

Bonjour,

L'adressse de mon forum est : http://forum.murelh.info/index.php

J'ai installé et configuré mon forum cet après midi, mais j'ai découvert avec désarroi qu'une fois déconnecté il était impossible de se reconnecter, puis qu'il était quasi impossible de s"inscrire, puis qu'il était impossible de naviguer quand j'avais tout de même réussi à me connecter grâce à diverses astuces.

L'inscriptions et la connexions sont impossible sur Chrome (j'utilise Iron, mais c'est pareil)
La navigation est impossible sur Edge et IE alors que la connexion et l'inscription fonctionnent.

En revanche, Chrome se comporte comme IE et Edge quand je l'utilise en navigation privée en navigation privé.

Tous les tests ont été effectués avec et sans adblock sans remarquer de différence dans les résultats.
Tous les tests ont été effectués avec le compte admin du forum.

Les erreurs en détail:

Connexion impossible sur Chrome en navigation normale :
Quand je rentre un mauvais mot de passe, je suis redirigé vers la page de connexion avec une alerte rouge "mauvais mot de passe".
Par contre quand j'entre le bon mot de passe, la page est simplement actualisée mais je ne suis pas connecté.

Inscription impossible sur Chrome en navigation normale (non testé sur la navigation privée)
Quand je tente de m'inscrire, le teste de captcha échoue à tous les coups. J'ai tout tenté, actualiser la page en vidant le cache, recommencer la procédure à zéro, et cliquer sur le bouton "réinitialiser le code de confirmation", rien ne fonctionne.

Connexion réussie sur IE, Edge et Chrome un navigation privée
Quand je rentre de mauvais identifiants, je suis redirigé vers la page qui me signale que j'ai je me suis trompé... On est OK
Quand je rentre le bon mot de passe, je suis dirigé vers la page d'index en tant qu'utilisateur connecté avec la liste des forum accessible.

Inscription réussie sur IE, Edge et Chrome un navigation privée
L'inscription fonctionne, et je recois l'email de confirmation...

Navigation impossible sur IE, Edge et Chrome un navigation privée
Une fois connecté, au moindre clic je suis déconnecté.
Si je tente d'aller sur la page index il y a donc le formulaire de connexion qui apparait.
Si le clic consistait à me mener vers un forum réservé aux membres, je suis invité à me connecter (je suis admin)
Impossible aussi d'acceder à l'ACP

Quelques réglages suspects :
- J'ai désactivé le Viglink, le côté on place des liens discrets que vos utilisateurs ne remarquent pas me gêne. Je préfère qu'on donne volontairement...
Peut être n'aurais-je pas dû le désactiver
- J'ai activé l'url rewrinting. Mon serveur en est équipé normalement puisque je fais tourner Pimcore dessus (sur le domaine principal), que par le passé Wordpress aussi a très bien fonctionné dessus et que dans mon lab je l'utile...
Mais on ne sais jamais, peut être n'aurais-je pas dû l'activer ?
- J'ai acheté et installé un thème phpbb 3.2.1 qui utilise l'extension flightdeck : https://themeforest.net/item/milk-multi ... e/16119149

Voila, je n'ai pas d'autres indices.

Quelqu'un aurait une idée, ou une explication, et peut être aussi une solution ?
:'(

Sur ce, je vais aller manger des animaux bien gras, histoire de me passer les nerfs. ^^

Bonne journée
Modifié en dernier par murelh le 15 Sep 2017 à 19:14, modifié 1 fois.
murelh
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Connexion | Inscription | Navigation impossible

Messagepar Steph » 12 Sep 2017 à 16:37

Salut,

Commence déjà par mettre le style à jour dans la même version que le forum, ensuite nous verrons ce qu'il en est :wink:
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar galixte » 12 Sep 2017 à 16:43

Salut,

Tu pourrais comparer avec le style « prosilver ».

Tu pourrais nous partager la configuration du cookie (page de même nom dans le panneau d’administration, onglet « GÉNÉRAL »).

Tu pourrais nous partager l’adresse de ton forum.
Modifié en dernier par galixte le 21 Sep 2017 à 18:20, modifié 1 fois.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar murelh » 12 Sep 2017 à 17:08

Steph a écrit:Salut,

Commence déjà par mettre le style à jour dans la même version que le forum, ensuite nous verrons ce qu'il en est :wink:

Je n'ai plus accès à l'ACP à cause de la déconnexion "automatique" ^^

galixte a écrit:Salut,

Tu pourrais comparer avec le style prosilver.

Tu pourrais nous partager la configuration du cookie (page de même nom dans le panneau d’administration, onglet « GÉNÉRAL »).

Tu pourrais nous partager l’adresse de ton forum.

L'adresse de mon forum est : http://forum.murelh.info/index.php

Merci pour ta piste que je vais tenter d'explorer tout de suite en tentant d'utiliser sos_admin..

Je vous tiens au courant
murelh
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 12 Sep 2017 à 17:12

Quel est le rapport entre l'accès à l'ACP et la mise à jour du style ? J'ai demandé de mettre ton style à jour, car dans certains cas il est possible que le souci vienne de là.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar galixte » 12 Sep 2017 à 18:14

Si tu n’as plus accès à l’administration du forum, passe par phpMyAdmin et applique les corrections pour les cookies (nom de domaine, chemin, nom du cookie) en suivant la démarche de cette page : support-utilisation-phpbb32/sujet209974.html#p1643146 (tu adaptes en fonction de ton nom de domaine). Pour davantage de précisions, voir : support-utilisation-phpbb32/sujet210033.html#p1643637.
Modifié en dernier par galixte le 21 Sep 2017 à 18:21, modifié 1 fois.
Communau EzCom
Image
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar murelh » 12 Sep 2017 à 18:27

Steph a écrit:Quel est le rapport entre l'accès à l'ACP et la mise à jour du style ? J'ai demandé de mettre ton style à jour, car dans certains cas il est possible que le souci vienne de là.

OK, j'avais mal compris, mais je ne suis pas non plus sur d'avoir compris maintenant.
J'ai édité le fichier style.cfg qui se trouvait dans styles/Milk_v2/style.cfg

Code: Tout sélectionner
style_version = 2.0.4
phpbb_version = 3.2.0

est devenue ceci :
style_version = 3.2.1
phpbb_version = 3.2.1

C'est ce que tu me demandais de faire ? Je ne constate pas de différence.

galixte a écrit:Si tu n’as plus accès à l’administration du forum, passe par phpMyAdmin et applique les corrections pour les cookies (nom de domaine, chemin, nom du cookie) en suivant la démarche de cette page : support-utilisation-phpbb32/sujet209974.html#p1643146 (tu adaptes en fonction de ton nom de domaine). Pour davantage de précisions, voir : support-utilisation-phpbb32/sujet210033.html#p1643637.

Merci, je regarde
murelh
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 12 Sep 2017 à 18:39

murelh a écrit:
Steph a écrit:Quel est le rapport entre l'accès à l'ACP et la mise à jour du style ? J'ai demandé de mettre ton style à jour, car dans certains cas il est possible que le souci vienne de là.

OK, j'avais mal compris, mais je ne suis pas non plus sur d'avoir compris maintenant.
J'ai édité le fichier style.cfg qui se trouvait dans styles/Milk_v2/style.cfg

style_version = 2.0.4
phpbb_version = 3.2.0

est devenue ceci :
style_version = 3.2.1
phpbb_version = 3.2.1

C'est ce que tu me demandais de faire ? Je ne constate pas de différence.

Pas du tout, remets le fichier avec son contenu original, il est normal que rien ne change, mettre à jour son style demande :
  • de télécharger la dernière version auprès de l’auteur de ce style puis de remplacer le contenu sur ton FTP par celui provenant de l’archive de la dernière version ;
  • ou à défaut de mise à jour disponible par l’auteur (si celui-ci a arrêté tout service après vente), le faire soi-même, pour ton cas il s’agit de ceci : documentation/mise-a-jour/mise-a-jour-des-styles-de-phpbb-320-a-phpbb-321-a233-view.html. Si un fichier n’est pas trouvé, tu passes au suivant, et surtout tu fais cela pour ton style payant pas pour celui par défaut (prosilver).

Néanmoins, l’auteur de ton style semble continuer le support, d’après la page  https://themeforest.net/item/milk-multi ... e/16119149 :
Last Update 25 July 17

phpBB Version: 3.2.1

UPDATED: v2.0.4 – July 22nd 2017

New in v2.0.4 (22nd July):

phpBB 3.2.1 Support
Quick-search in right sidebar
Subforums appear in colums
Favicon upload feature
Choice of 8 fonts
Option to force rounded avatars in ‘last post’ column
Donc télécharge la dernière version proposée par l’auteur.

EDIT : en passant il n’y a aucun problème pour naviguer sur ton forum (même avec le peu de pages disponibles), ie11, EDGE, FF, Chrome ou Opera, rien à signaler.
Modifié en dernier par galixte le 12 Sep 2017 à 18:57, modifié 2 fois.
Communau EzCom
Image
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar murelh » 12 Sep 2017 à 18:48

Ok, le style est à jour. Je l'ai acheté ce matin et c'était la dernière version que j'avais téléchargé et installé.

Je vais reprendre le travail cette nuit pour voir ce que tes liens me révèlent.
Merci.

EDIT : en passant il n’y a aucun problème pour naviguer sur ton forum (même ave cle peu de pages disponibles), ie11, EDGE, FF, Chrome ou Opera, rien à signaler.

C'est quand je suis connecté que je ne peux plus naviguer, mais c'est un effet secondaire du fait qu'il faille que je me reconnecte...
murelh
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar murelh » 13 Sep 2017 à 17:11

Hello,

J'ai suivi les procédures de ces pages :
- support-utilisation-phpbb32/sujet209974.html#p1643146
- documentation/mise-a-jour/mise-a-jour-des-styles-de-phpbb-320-a-phpbb-321-a233-view.html

Pour le second tuto je n'ai modifié que les fichiers styles/Milk_v2/template en me disant que les fichier .css de styles/Milk_v2/theme ne devrait pas avoir d'impact sur les problème que j'ai actuellement.

Résultats
Le forum est toujours inutilisable mais il y a quelques améliorations.
Maintenant, Chrome (Iron), se comporte comme IE et Edge. C'est à dire que je peux me connecter et m'inscrire, mais si je navigue, je suis automatiquement déconnecté.
La PCA est toujours inaccessible (page blanche).

Un autre détail
J'avais oublié de signaler que j'avais crée un champ de profil personnalisé.
Je le dis au cas où ça aurait une relation avec mes problèmes.

Pas encore eu le temps d'essayer SOS admin
murelh
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 13 Sep 2017 à 18:10

Je ne comprends pas pourquoi tu as perdu du temps avec ce tuto : documentation/mise-a-jour/mise-a-jour-des-styles-de-phpbb-320-a-phpbb-321-a233-view.html alors même que l’auteur du style que tu as acheté propose la version à jour pour phpBB 3.2.1.

Contacte le si tu ne la trouve pas. ;)

SOS admin ça fonctionne bien, dernière version : https://gist.github.com/3D-I/416f0298bf ... f7ddbfad0c.
Communau EzCom
Image
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar murelh » 13 Sep 2017 à 20:30

Dans la mesure où je ne comprend pas d'où vient le problème j'ai appliqué le tuto bêtement. ^^
Cependant, j'ai l'impression que mon intervention sur l'un des fichiers JS a arranger les choses quand j'y ai trouvé des modifications à apporter et même une fonction déclarée deux fois... ^^

Je vais contacter l’éditeur de thème que j'ai acheté et je reviendrai vers vous pour donner la solution, ou abandonner ^^

Bonne soirée

EDIT : J'ai réussi à accéder à l'ACP avec grâce à sos_admin, mais y avait pas grands chose à faire. J'attends des nouvelles du créateur de mon thème
murelh
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: [Abandonné] Connexion | Inscription | Navigation impossible

Messagepar murelh » 15 Sep 2017 à 19:16

Salut,

Je jette l'éponge, l’éditeur du thème renvoie la faute sur mon install PHPbb, je ne suis même pas sur qu'il aie pris le temps de lire notre conversation...

Merci pour votre temps
Cordialement,
Murelh
murelh
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: [Abandonné] Connexion | Inscription | Navigation impossible

Messagepar galixte » 15 Sep 2017 à 23:28

Tu jète l’éponge, tu as payé un bien 20 balles et tu jètes l’éponge, c’est pas très glorieux cette histoire. :(
Communau EzCom
Image
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message