Méthode de notification par mail par défaut pour tous les utilisateurs

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

Re: Méthode de notification par mail par défaut pour tous les utilisateurs

Messagepar antier » 17 Nov 2017 à 12:12

prototype a écrit:salutation ici ^^

cela serait intéressant de donner le nom de l'extension ici car cela intéresserait pas mal de monde et qu'une adaptation en .3.2 ne devraient pas etre trop compliqué a réaliser ^^ donc merci d'avance pour tous.

bonne après midi.

Ce serait effectivement une bonne idée. Sauf que cette extension n'existe pas "officiellement"... Comme je viens de l'écrire à galixte en MP, il s'agissait d'une petite "moulinette" (quelques lignes de code) qu'un ami informaticien de très bon niveau avait greffé à ma demande sur mon forum en 2009. Donc tout ce qu'il y a de plus officieux. La migration de 3.1.x vers 3.2.x m'a fait perdre définitivement cette moulinette. Mais j'avais fini de me persuader qu'il s'agissait d'une extension (d'un Mod à l'époque) officielle. Par conséquent, toutes mes confuses ! Cela dit, si cela a pu être fait, cela devrait pouvoir être refait : nous ne manquons pas de moddeurs (extenseurs ?) talentueux... :D
antier
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar BBBenj » 18 Jan 2018 à 17:31

Bonjour,

Je suis tout comme vous à la recherche d'un tel dispositif : avertir tous les membres concernés qu'une nouvelle actualité s'est passée dans le forum. Et l'objectif est le temps réel, donc "Digest" ne peut pas fonctionner.

J'ai fait une moulinette avec macro à l'appui dans Excel, où je récupère Groupes, Forums et Utilisateurs, ça me mixe tout ça et ça me produit une longue liste de valeurs que j'introduis dans le forum_watch que j'ai préalablement sauvegardé depuis le PCA.

Bref, on est dans le domaine exclusif du l'usine à gaz. OK, j'ai près de 340 membres, mais avec un poste par jour au maximum, pour des gens surbookés, s'ils ne reçoivent pas un mail, je n'aurais plus aucune visite !! Or ce n'est pas de l'information pour ME faire plaisir, mais des niouzes très importantes (mais rares) pour eux.

Donc je comprends que bla bla bla pas forcer les utilisateurs bla bla bla, mais une fois de plus, la demande est faite. Et laissez-nous gérer avec nos membres, plutôt que de décider pour eux et nous ce qui est bon ou pas. Facebook nous abreuve de notifications, Instagram et tous les autres médias sociaux pareils... Je me demande ce que vous faites !! :D :wink:

Alors, oui, j'ai besoin de cet outil et pas que vous jugiez de sa pertinence ou non.

Est-ce qu'il y a du nouveau de ce côté ?
Benjamin
BBBenj
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 18 Jan 2018 à 17:50

Votre message a été verrouillé par un membre de l'équipe.

Motif: un sujet = un auteur = une demande

Il n'y a aucune nouvelle de l'auteur de celui ci.

Dans ton discours ce n'est pas nous qui décidons si tes membres veulent recevoir des mails, en fait tu ne veux pas leurs laisser le choix, si tu as quelque chose a reprocher a qui que ce soit cela se passe en privé, tu pense a tes besoins personnels, je pense aux utilisateurs qui en ont marre des mails abusifs.

A vouloir «obliger» on y perd aussi, l'option de mail de masse permet d'envoyer un mail
Steph
Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message