Conversion mot de passe $H$9 en $2y$10

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

Conversion mot de passe $H$9 en $2y$10

Messagepar MicMP3Man » 09 Sep 2017 à 18:43

Bonjour à tous,

Suite à une mise à jour de 2,x à 3.2 , les mots de passe utilisateurs dans la base de donnée de mon forum ne fonctionnent plus, cela indique mot de passe incorrect alors même que l'on tape le bon mot de passe.
En regardant la base de donnée, le champ user_password est sous cette forme : $H$9p2T.QRTqf47PruI9kEF... sois 34 caractères alors qu'effectivement les comptes crée aujourd'hui ont 60 caractères et commencent tous $2y$10...
Comment convertir les mot de passe $H$9.. en $2y$10 afin que les mots de passes puissent de nouveau être reconnu sans que l'on ait à demander aux utilisateurs de récréer un nouveau mot de passe ?

Merci pour votre lecture et vos réponses.
MicMP3Man
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: Conversion mot de passe $H$9 en $2y$10

Messagepar galixte » 10 Sep 2017 à 07:51

Salut,

si tu étais encore sous phpBB 3.0.x il y aurait bien eu cette solution : https://www.phpbb.com/community/viewtop ... 6#p3237696 mais ce n’est pas le cas.

Aussi cette démarches est possible :
  1. exécuter cette requête SQL depuis phpMyAdmin : https://www.phpbb.com/community/viewtop ... #p13525946 qui permet de réinitialiser tous les mots de passe des membres (pas des robots) le mot de passe sera le même pour tous : newpassword ;
  2. se rendre dans le PCA, onglet « GÉNÉRAL », page « Paramètres de sécurité », option « Forcer la modification du mot de passe » pour laquelle tu vas définir une valeur supérieure correspondant au nombre de jour entre aujourd’hui et le jour où la mise à niveau vers phpBB 3.2.x a été réalisée. Ainsi, tous les utilisateurs seront invités à modifier leur mot de passe.

Ou tu peux très bien envoyer un e-mail de masse à tes membres en leur demandant de cliquer sur le lien : « J’ai oublié mon mot de passe » pour réinitialiser ce dernier.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Steph » 10 Sep 2017 à 08:00

Salut,

Tu indiques être passé à 3.2, mais tu postes dans le forum 3.1, je déplace ton sujet :wink:
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar MicMP3Man » 10 Sep 2017 à 11:05

OK merci Steph.
Merci de nouveau Galixte
Je cherche une astuce pour pas que les utilisateurs ait à entrer un nouveau mot de passe, tel est le "challenge"
Quelqu'un a une solution en ce sens ?
MicMP3Man
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar galixte » 10 Sep 2017 à 12:27

La solution ultime serait que quelqu’un te développe un script qui convertisse tous les mots de passe des membres de ton forum.

La conversion est spécifique puisque la source est un mot de passe phpBB2 compliant vers un mot de passe phpBB 3.2.x compliant, bref, tu rêves. :P
Communau EzCom
Image
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar MicMP3Man » 10 Sep 2017 à 13:01

Je suis pret a realiser ce reve. J'aurais besoin d'en savoir un peu plus sur la norme de ces mots de passe pour savoir quoi demander exactement techniquement parlant.
MicMP3Man
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar galixte » 10 Sep 2017 à 13:09

Avec tes mots tu as décris déjà très bien ton soucis, et entre le sujet que je mentionne dans ma première réponse et celui ci-contre : https://www.phpbb.com/community/viewtop ... #p12917950 je pense qu’en t’adressant au codeur qui remplira cette missions tu as tous les éléments en main.

Accessoirement cette documentation : https://area51.phpbb.com/docs/dev/3.2.x ... lines.html.
Communau EzCom
Image
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message