[Réglé] Connexion en admin imposible

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Connexion en admin imposible

Messagepar nicomax » 24 Aoû 2017 à 15:47

Bonjour à tous,

Depuis mon compte chez mon hébergeur 1&1 j'ai pu installer phpBB avec comme nom d'administrateur "admin".

Si je veux me connecter en tant qu'admin par le biais de l'url http://www.monsite.com/phpBB/ucp.php?mode=login
en saisissant "admin" dans le champ utilisateur, puis mon mot de passe, ça ne fonctionne pas !

Comment faire pour accèder donc en admin à phpBB ?
Je suis quand même pas obliger de m'inscrire sur mon propre forum ?!

Merci de vos lumières
Modifié en dernier par nicomax le 25 Aoû 2017 à 15:11, modifié 2 fois.
nicomax
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Connexion en admin imposible

Messagepar Steph » 24 Aoû 2017 à 17:05

Salut,

nicomax a écrit:Depuis mon compte chez mon hébergeur 1&1 j'ai pu installer phpBB

Quelle version de phpBB ?

nicomax a écrit:si je saisi "admin" dans le champ utilisateur, puis mon mot de passe, ça ne fonctionne pas !

"ça ne fonctionne pas" ne nous aide pas beaucoup, peux-tu être plus précis, car si l'on doit tout deviner cela risque d'être très long.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar nicomax » 25 Aoû 2017 à 09:21

Bonjour Steph,

Chez 1&1 on peut installer depuis leur plateforme des "modules" (CMS, forum...) grâce à leur service "1&1 App Center".

Comme ils proposaient phpBB en version 3.2.1, je l'ai donc installé directement par le biais de leur plateforme.

Sous leur interface, voilà les champs que j'ai dû remplir, pour installer phpBB :

"Nom de l’application"
"Domaine"
"Nom de l'administrateur"
"Mot de passe de l'administrateur"
"Email de l'administrateur"
"Titre de votre site web"

Je pensais ensuite qu'avec le nom de l'administrateur et le mot de passe, je pouvais accèder en admin à l'interface de phpBB (par l'url http://www.monsite.com/phpBB/ucp.php?mode=login). Et bien non ! Je suis rejeté avec le message suivant :

"Vous avez spécifié un nom d’utilisateur incorrect. Veuillez vérifier votre nom d’utilisateur et réessayer. Si ce problème persiste, veuillez contacter l’administrateur du forum."

Je me demande si je suis bien à la bonne url (http://www.monsite.com/phpBB/ucp.php?mode=login) pour me connecter en tant qu'administrateur ?
nicomax
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar nicomax » 25 Aoû 2017 à 10:22

Je viens d'avoir 1&1 et ça viendrait de chez eux...
Je reviens donner des nouvelles dès que possible...
nicomax
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 25 Aoû 2017 à 10:40

Merci de ne faire des UPs que toutes les 24 heures minimum !

Il aurait été préférable d'installer le forum sans passer par ce type de service, cependant 1and1 ne verrouille pas la visualisation des bases de données donc tu as un peu de chance avec cela.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar nicomax » 25 Aoû 2017 à 15:06

Désolé pour mes messages ou modifs passés comme "UPs" :oops:

J'ai donc fait l'installation manuelle et ainsi abandonné leur installation automatisée et tout fonctionne parfaitement :D

Pour info les techniciens 1&1 ont été très réactifs et cool MAIS n'ont jamais su solutionner mon problème et s'interroge toujours sur le fait que phpBB s'installe correctement (depuis leur plateforme automatisée) MAIS qu'il est ensuite impossible de s'y connecter en administrateur avec les nom et pass admin saisis à l'installation de phpBB !!! :?:
nicomax
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 25 Aoû 2017 à 15:09

C'est une affaire qui roule du coup :wink:

Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Steph
Administrateur
Administrateur

Re: [Réglé] Connexion en admin imposible

Messagepar galixte » 26 Aoû 2017 à 03:14

Ouai il faut éviter au maximum ces outils d’automatisation, c’est purement commercial à mes yeux, pour pouvoir annoncer : « Venez chez-nous ! Worpress installé en 3 clics, Drupal en 2 clis et PrestaShop en levant le petit doigt ». :mrgreen:

Je serai intéressé de savoir si il n’y a qu’un script ou deux scripts sur ce marché, celui de l’installation automatisée de CMS ou si le choix est plus large.

Cela doit demander beaucoup de temps que de développer un tel outil afin de prendre en charge des script très différents, et une maintenance importante doit être nécessaire, c’est pourquoi je ne crois pas en ces outils, la plupart des hébergeurs ne les mettent pas à jour assez régulièrement pour leur clients, et les problèmes de déclarent, comme le tien.

J’ai vu que cPanel le propose pour un choix restreint, j’ose imaginer que Plesk doit savoir le faire, mais j’ai vu un panel équivalent permettant d’installer plus d’une centaine de CMS différents, une usine… :roll:
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message