Mail d'alerte

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

Mail d'alerte

Messagepar Gico » 11 Aoû 2017 à 23:27

Bonjour,

Où et comment peut-on paramétrer le forum pour qu'un mail d'alerte soit adressé à l'attention de l'administrateur, sur sa boite mail, lors d'une demande d'inscription par un nouvel utilisateur, de manière à ce que l’administrateur puisse accepter ou refuser cette demande d’inscription ?
Merci.
Cordialement
Gico
Gico
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Mail d'alerte

Messagepar galixte » 12 Aoû 2017 à 00:26

Salut,

1. en premier lieu tu dois te rendre dans le « panneau d’administration » (ACP/PCA), onglet « GÉNÉRAL », page « Paramètres d’enregistrement » et sélectionner l’option « Activation des inscriptions par l’administrateur » ;
  2. ensuite ce dernier peut activer les notifications depuis son « panneau de l’utilisateur (UCP/PCU), je sais plus quel onglet mais c’est la page avec un tableau et des cases à cocher entre les différents moyens d’être notifié (notification du forum, e-mail, Jabber).
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar cocooncrash » 24 Aoû 2017 à 18:10

Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]? cordialement.
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar Gico » 05 Sep 2017 à 21:33

Bonjour,

Je rentre de voyage est prend connaissance d'une réponse à ma question.
Merci à Galixte.

Je ne trouve pas dans l'onglet général :
"page « Paramètres d’enregistrement » et sélectionner l’option « Activation des inscriptions par l’administrateur".

L'onglet général me propose 4 thèmes !
- Accès rapide,
- Configuration du Forum
- Communication
- Configuration du serveur

Je ne cherche pas au bon endroit ?

Dans ce sujet des alertes, quel paramètre dois-je activer sur ce forum PHP pour être prévenu d'une réponse apportée à une de mes questions ?
J'ai bien coché : "Surveiller ce sujet" mais je ne pense pas avoir reçu une alerte.

Merci.

Bien cordialement
Gico
Gico
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 06 Sep 2017 à 09:32

Salut,

ici nous sommes encore et toujours sous phpBB 3.0.x, je doute que tu aies des alertes, plutôt des e-mails, ça fonctionne très bien, se rendre dans ton panneau utilisateur, onglet Préférences du forum, Modifier les préférences de message, mettre sur Oui l’option « Surveiller les réponses », soir la page :http://forums.phpbb-fr.com/ucp.php?i=prefs&mode=post.

Je ne trouve pas dans l'onglet général
Si tu cherches au bon endroit, mais étant donné que tu utilises la traduction française proposée sur phpBB.com et que j’ai décrit la démarche basée sur la traduction française proposée ici, tu es perdu. :mrgreen: Donc tu adaptes, c’est pas bien compliquée la page est accessible via la : catégorie CONFIGURATION DU FORUM, page Réglages des inscriptions, option Méthode d’activation des comptes. Ça c’était le pont numéro 1.

Point n°2, Panneau de contrôle de l’utilisateur, Préférences du forum, Éditer les méthodes de notification, tu te retrouves avec un tableau comportant 3/4 colonnes, « TYPE DE NOTIFICATION », « NOTIFICATIONS » & « COURRIEL », coche la case correspondant à la première ligne : Utilisateur en attente d’activation.

Il y a des phrases qui piquent dans cette traduction, pauvres utilisateurs. :mrgreen:
Modifié en dernier par galixte le 08 Sep 2017 à 03:17, modifié 1 fois.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Gico » 07 Sep 2017 à 14:06

Bonjour Galixte.

Merci beaucoup pour ta réponse.
Sympa.

Je découvre la gestion "Administrateur" de notre forum au fur et à mesure des difficultés rencontrées.
Pas toujours évident.

Bonne journée.
@+
Gico
Gico
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message