[Réglé] Rafraîchissement en temps réel du forum

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Réglé] Rafraîchissement en temps réel du forum

Messagepar Ouebmaster_ETC » 09 Aoû 2017 à 10:43

Bonjour à tous ,

Je constate que le rafraîchissement en temps réel du forum ne s'effectue pas.
J'explique par un exemple.
En tant qu'admin, je supprime un message. Je reviens sur l'index du forum, le message apparaît toujours comme existant et seul un F5 permet de rétablir l'état réel.
En fait, c'est le cache qui s'affiche par défaut et il faut une action volontaire pour afficher le forum dans sa situation réelle.

Jamais je n'avais constaté ce problème auparavant et le constat est le même sur Chrome, Firefox et Vivaldi.
Par contre, cela fonctionne sur les dernières versions d'IE et Safari.

Merci d'avance pour votre aide ;)
Modifié en dernier par Ouebmaster_ETC le 15 Aoû 2017 à 17:12, modifié 1 fois.
Ouebmaster_ETC
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: Rafraîchissement en temps réel du forum

Messagepar ABDev » 09 Aoû 2017 à 11:53

Hello,
Vous donnez la raison par vous-même :

Ouebmaster_ETC a écrit:seul un F5 permet de rétablir l'état réel.

Ouebmaster_ETC a écrit:le constat est le même sur Chrome, Firefox et Vivaldi.

Ouebmaster_ETC a écrit:Par contre, cela fonctionne sur les dernières versions d'IE et Safari.

Penchez-vous sur vos navigateurs, car ça n'a (encore une fois) rien à voir avec phpBB ...

Pour info d'ailleurs, Safari sous Windows n'est plus maintenu.
Donc à moins que vous n'ayez un Mac, c'est inutile de faire des tests avec.
Quant à Internet Explorer, c'est guère mieux ...
Pour se payer le luxe d'être feignant, il faut sans cesse faire travailler ses méninges ! (Korben)

On clique sur le bouton Répondre plutôt que le bouton Citer ...
Un problème avec une extension ? Pas de lien vers celle-ci ? Sujet ignoré !
ABDev
Programmationateur
Programmationateur

Messagepar Ouebmaster_ETC » 09 Aoû 2017 à 15:13

Si cela n'a rien à voir avec phpbb et si cela vient de mes navigateurs (comme par hasard cela fonctionne avec les 2 que vous déconseillez), pourquoi cela fonctionne sans problème avec le forum phpbb de phpbb-fr.com ??
Ouebmaster_ETC
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar galixte » 09 Aoû 2017 à 15:23

Salut,

il faut pas énerver le chat aux yeux fermés, tu n'imagines pas ce qui pourrait arriver si ses yeux se mettaient à s'ouvrir. :P

Lien vers ton forum, je te prie, que nous constations avec toi ce problème de rafraichissement.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar ABDev » 09 Aoû 2017 à 15:30

Ouebmaster_ETC a écrit:Si cela n'a rien à voir avec phpbb et si cela vient de mes navigateurs (comme par hasard cela fonctionne avec les 2 que vous déconseillez), pourquoi cela fonctionne sans problème avec le forum phpbb de phpbb-fr.com ??

Beh en même temps, on ne sait pas ce que vous bidouillez avec vos navigateurs.
Mais ce qui est sûr, c'est que ce type de comportement n'a rien à voir avec votre forum.
D'autant que vous écrivez vous-même qu'en faisant un rafraîchissement de la page, ça s'affiche correctement ensuite ...

Donc mis à part une erreur de CHMOD sur les dossiers concernés, il n'y a pas de raisons que ça provienne de là, vu que ça fonctionne avec des navigateurs fossilisés.
Pour se payer le luxe d'être feignant, il faut sans cesse faire travailler ses méninges ! (Korben)

ABDev
Programmationateur
Programmationateur

Messagepar galixte » 09 Aoû 2017 à 15:35

… sans doute une extension commune aux navigateurs où cela ne fonctionne pas, mais sans lien difficile de le confirmer ou infirmer. ;)
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Kewee » 09 Aoû 2017 à 15:49

galixte a écrit:Lien vers ton forum, je te prie, que nous constations avec toi ce problème de rafraichissement.

comme ça on voit, on constate, et on éventre le matou pour faire des moufles s'il s'est trompé :mrgreen:
euh... je suis une fille, hein ? ok ? faites un effort ! arrêtez de dire "il" en parlant de moi, merci
Vous avez le droit d'aider si vous avez la réponse ou une piste, n'hésitez pas, on n'égorge pas les honnêtes gens ^^
Kewee
Graphiste
Graphiste

Localisation: mais mais mais... et vous voulez pas mon numéro aussi?

Messagepar ABDev » 09 Aoû 2017 à 16:48

Laissez mon poilu tranquille, nanméo ^^
Déjà que j'ai Geo qui veut en faire du civet, parce qu'il avait joué avec une de ses claquettes quand il était venu chez moi, et qu'il lui a perdu par la même occasion xD

ABDev
Programmationateur
Programmationateur

Messagepar Kewee » 10 Aoû 2017 à 08:49

Allez ouebmaster ! la survie du poilu est entre tes mains ! Envoie nous ton lien ! (j'déconne pas, en voyant on peut voir quelque chose qui t'aurait échappé, pis là t'as une brochette de pros et d'amateurs prêts à t'aider, profite !)
euh... je suis une fille, hein ? ok ? faites un effort ! arrêtez de dire "il" en parlant de moi, merci
Vous avez le droit d'aider si vous avez la réponse ou une piste, n'hésitez pas, on n'égorge pas les honnêtes gens ^^
Kewee
Graphiste
Graphiste

Messagepar Ouebmaster_ETC » 10 Aoû 2017 à 08:57

ABDev a écrit:Beh en même temps, on ne sait pas ce que vous bidouillez avec vos navigateurs.

Pourquoi je "bidouille" avec mes navigateurs ?... tout simplement parce que j'ai modifié le style Prosilver de base et je veux m'assurer que ces modifications s'affichent bien correctement sur les browsers les plus couramment utilisés.

Pour autant, votre ton condescendant, jeune homme, il va falloir apprendre, avec moi, à le mettre au chaud sur votre oreille pour, accessoirement, le fumer plus tard tout seul face à votre miroir.
Je ne suis pas un professionnel, je le confesse. Je demande simplement et poliment de l'aide, mais je ne viens pas ici pour être accueilli avec la pointe de mépris que vous avez apparemment l'incapacité à sortir de votre expression écrite.

Quant aux autres participants aux échanges (dont je salue amicalement la capacité à s'exprimer avec politesse et amabilité ;)), voici l'url provisoire du forum : http://www.saintaugustin-19.fr/forum

To be continued... :)
Ouebmaster_ETC
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Steph » 10 Aoû 2017 à 09:04

Salut,

@Ouebmaster_ETC > Je ne vois absolument rien de condescendant, tes propos me paraissent largement plus insultant donc s'il y a des comptes à rendre cela se passe en MP EXCLUSIVEMENT que cela plaise ou non.

Ensuite, si tu souhaites de l'aide, il faut donner la vraie URL ce sera plus parlant que le forum provisoire.
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar Kewee » 10 Aoû 2017 à 09:17

Oulaaa

on se détends, un bon thé et c'est reparti. Il ne faut pas oublier que les messages sur un forum ont tendance à ne pas traduire avec exactitude le ton employé par la personne. La "bidouille" des navigateurs exprimait le fait que l'on ignore les extensions que vous leur mettez etc. Donc, on se fait un bisou et on continue !

J'ai tenté de me créer un compte pour voir si j'avais un tel délai pour le voir apparaitre et/ou disparaitre, malheureusement chaque message requiert la validation de l'admin, donc désolée d'avoir créé un compte inutile et pourriez-vous en créer un de test qui pourra être effacé plus tard ?

l'avis de la "pas pro" juste graphiste
Pour en revenir au forum, de mon côté, je ne vois rien de bizarre ; l'affichage se fait dans un temps correct (environ 3 sec pour l'index) mais peut être optimisé par l'allègement des images utilisées sur le style.
header.png
55,8 Ko contre 150,54 Ko

header3.png
92,2 Ko contre 263,69 Ko

Je vous conseille ça http://optimizilla.com/fr/ pour vos autres images.
Des images + légères = un forum qui charge + vite = des gens qui sont contents \o/

A part cela, avez-vous procédé à un nettoyage de vos navigateurs ? Les navigateurs incriminés étant ceux qui sont le + utilisés je présume ? Un p'tit coup de CCleaner (gratuit et très efficace) . J'laisse maintenant mes confrères poser un diagnostique à leur tour pour soigner ce forum/ces navigateurs. (Une barre de recherche gentiment offerte par une installation ?)
Kewee
Graphiste
Graphiste

Messagepar Ouebmaster_ETC » 10 Aoû 2017 à 10:06

Steph a écrit:Ensuite, si tu souhaites de l'aide, il faut donner la vraie URL ce sera plus parlant que le forum provisoire.

L'url est provisoire car en attente de l'url défintive.
Ouebmaster_ETC
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Kewee » 10 Aoû 2017 à 10:23

Mouais...

y'a un problème un peu plus complexe quand même qu'une histoire de rafraichissement
On voit mon message sur l'index
http://www.saintaugustin-19.fr/forum/index.php

pas dans le viewforum
http://www.saintaugustin-19.fr/forum/viewforum.php?f=44
edit : ah si, 5 minutes après, ça marche
mais dans ce viewforum-ci oui
http://www.saintaugustin-19.fr/forum/viewforum.php?f=43

J'voudrais bien que des pros viennent donner leur avis, moi, perso, j'recommencerais le forum totalement histoire de repartir sur de bonnes bases, mais bon, chuis une bourrine. (et j'en profiterais pour faire le style en héritage pour simplifier la chose)
Kewee
Graphiste
Graphiste

Messagepar ABDev » 10 Aoû 2017 à 10:48

Ouebmaster_ETC a écrit:
ABDev a écrit:Beh en même temps, on ne sait pas ce que vous bidouillez avec vos navigateurs.

Pourquoi je "bidouille" avec mes navigateurs ?...

Hem hem support-utilisation-phpbb32/sujet210424.html (pour rappel hein)

Maintenant soyons logique mon vieux, à quoi bon vous emmerder à tester des résultats de traitement sur X navigateurs ? Concrètement ?
Quand on voit le nombre de personnes sur la communauté de phpBB.com, vous ne pensez pas que ce type de dysfonctionnement aurait été remarqué depuis le temps ?
Si vous effectuez des retouches graphiques, là d'accord car certaines propriétés peuvent différer selon les navigateurs.
Mais du traitement, vu que c'est exécuté côté serveur, quel que soit le navigateur, la réponse sera la même.

Après, toujours dans la logique, on a un message du style "J'ai un problème".
Mais on n'est pas plus avancé : on ignore la liste des extensions, et les éventuelles modifications de code, sur le forum et dans vos navigateurs.
Idem pour votre serveur, qui semble être provisoire. Mais au final, c'est un dédié ? Un mutualisé ? Si c'est un dédié, comment a-t-il été configuré ?
Je vais essayer de retrouver le numéro de madame Irma, elle saura peut-être nous communiquer ces informations ...

Maintenant, concernant mon "ton", j'ai toujours répondu ainsi et je n'ai pas de raison d'en changer.
Si ça vous offusque, soit je ne répondrai plus.
Mais vu que c'est mon métier, je suis un des mieux placés pour pouvoir répondre ...

Allez bonne journée, j'ai d'autres chats à fouetter.

ABDev
Programmationateur
Programmationateur

Suivante

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message