[Réglé] BBcode non interprété sign / profile

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Réglé] BBcode non interprété sign / profile

Messagepar EternalArcadia » 03 Aoû 2017 à 09:38

Bonjour,

Nous avons un forum à cette adresse que j'ai mis à jour hier en passant de la 3.0.12 à la 3.2.1 en suivant ce tutoriel et ça a très bien marché.

Nous avons cependant des soucis d'affichage sur cette version que je n'arrive pas à résoudre.
Nous avons en effet des balides BBcode personnalisées qui ne sont plus interprétées correctement dans les champs de profil personnalisé ainsi que dans les signatures. Une image sera beaucoup plus parlante :

Image

Aussi trouvable à cette adresse.

Sur 3.0.12, la balise URL du champ de profil personnalisé Sprites : était interprétée. De même, les QUOTE et SPOILER (BBCode créé) des signatures. A noter que ces balises sont bien interprétées dans les messages de base.

Avez-vous une idée de comment ré-interpréter ces balides correctement ?
Modifié en dernier par EternalArcadia le 07 Sep 2017 à 21:13, modifié 1 fois.
EternalArcadia
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: BBcode non interprété sign / profiel

Messagepar Steph » 03 Aoû 2017 à 09:43

Salut,

Tu n'es pas le premier à qui ce genre de déconvenue arrive et il semblerait que phpBB gère l'imbrication des BBCodes différemment d'avant ........ en tout cas à ce jour je n'ai pas trouvé d'autre explication.

Pour le champ de profil personnalisé, c'était un MOD qui permettait de parser les BBCodes, cela n'existe pas en extension.

Il existe bien STK pour 3.2, mais il semblerait que ce n'est pas encore au point à 100% (une recherche sur le forum permettra de la trouver)
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar EternalArcadia » 08 Aoû 2017 à 11:20

Merci pour votre réponse.

Je tiens au courant de mon avancé pour ceux qui auraient ce souci.

Après pas mal d'investigations, je comprends un peu mieux. Globalement, certaines balises se sont retrouvées cassées après la MAJ (non interprétées). En gros : CENTER, SPOILER, TABLE, TR, TD (toutes custom) pour nous. Deux choses par rapport à ça :

- Le système d'imbrication BBcode a changé. Je ne pouvais plus centrer un tableau avec CENTER|TABLE par exemple. J'ai donc dû modifier ma BBcode TABLE en lui insérant un margin:auto. J'utilisais du <center> pour centrer, ne marche plus non plus, j'ai mis des <div> à la place (oui carrément, le <span> se comporte bizarrement).

- Pour tous les posts cassés, le seul moyen que j'ai trouvé de les réparer est de faire une édition, faire une modif à la noix (rajouter une lettre par exemple.. Un ajout ou retrait de ligne ne marche pas !), et ré-envoyer. Le nouveau système de parse BBcode se charge de re-traduire le post. Sauf que pour un forum à plus de 100 000 messages, c'est un peu chiant de faire tout à la main. Je sais donc qu'il existe un moyen de reparser "tout" le forum par SSH, ou avec un mod qui n'est pas très au point encore. Pour ma part, je n'ai rien osé faire.

Voilà voilà.
EternalArcadia
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 08 Aoû 2017 à 12:26

Merci pour ton retour d'expérience :wink:

Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar papajoke » 08 Aoû 2017 à 13:49

bonjour
EternalArcadia a écrit:Sauf que pour un forum à plus de 100 000 messages, c'est un peu chiant de faire tout à la main

- si tu as ta base en local, tu peux faire des rechercher/remplacer dans ton fichier sql (sed,editeur de texte avancé...)- avec grande prudence, sur base test.
- en ligne avec maria uniquement et une requete sql regexp_replace (pas simple), il est possible aussi de changer du texte d'un champ.
il y a régulièrement ce genre de question dur le forum developpez.net
modérateur forum manjaro.fr
papajoke
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar galixte » 09 Aoû 2017 à 08:25

Pour le coup si l’outil de phpBB Support Toolkit (STK) était à jour par phpBB.com il n’y aurait pas de problème de ré-analyse des messages. On est obligé de « se taper » une mise à jour faite par « AlexSheer » un développeur de « phpBB Guru » qui développe selon son bon vouloir et ses connaissances. :?

En ce moment, un développeur de l’équipe de phpBB.com « VSE » est en train de s’occuper de mettre à jour l’ensemble des outils annexes à phpBB (Custom-DB, Skeleton, QuickInstall, etc.) aussi j’ai bon espoir que le tour de STK arrive enfin sous ses doigts de fée. :P
Modifié en dernier par galixte le 24 Aoû 2017 à 21:28, modifié 1 fois.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar cocooncrash » 24 Aoû 2017 à 17:09

Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]?
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message