Salut,
hormis de faire un iframe des pages souhaitées dans ta barre à droite ce n’est pas possible sur l’index du forum, car c’est le fichier
./search.php qui gère le code affiché et non
./index.php, donc à moins de faire développer une extension en ce sens, ma proposition avec les deux extensions mentionnées plus haut ne pourra fonctionner sans iframe.
Sinon, l’extension déjà indiquée plus haut «
Recent Topics » fonctionne.
Elle propose d’afficher les sujets récents (comprenant les sujets actifs dans la liste) suivant la date des réponses apportées aux sujets ou suivant la date de création des sujets (chaque membre peut choisir).
Tu peux afficher l’extension au-dessus de la liste des forums, en dessous de la liste des forums ou à droite de celle-ci.
La pagination permet d’afficher, au moins 1 sujet récent jusqu’à … autant que tu le souhaites ou de paginer avec un maximum par page.
Attention, les options dans l’onglet « EXTENSIONS », catégorie « SUJETS RÉCENTS », page « Configuration » dans le paragraphe « Paramètres globaux » s’appliquent à tous (membres actuels et futurs) alors que la série d’options en dessous, dans le paragraphe « Paramètres
individualisables personnalisables » s’appliquent uniquement aux futurs membres et aux invités.
Les membres actuels doivent se rendre dans leur « Panneau de l’utilisateur », onglet « Préférences du forum », page « Modifier les options d’affichage » et trouveront les mêmes options. Chaque option se retrouve au travers d’une permission utilisateur (donc quatre permissions) et une permission supplémentaire permet tout simplement autoriser à voir les « Sujet récents » : donc cinq permissions utilisateurs à configurer au total.
Enfin, dans « Gérer les forums », onglet « FORUMS », pour chaque forum une nouvelle option est ajoutée par cette extension :
Afficher les « sujets récents » :
Affiche les sujets de ce forum au moyen de l’extension « Sujets récents ».
L’extension active cette option pour chaque forum lors de son installation, si tu souhaites retirer l’affichage de certains forums, c’est avec cette option qu’il faut le faire.
Quant à l’exclusion de certains sujets c’est dans dans les options globales de l’extension (onglet « EXTENSIONS ») que tu pourras le faire.
Je viens de reprendre la traduction car l’auteur a charcuté celle que j’avais réalisée.