Afficher liste de nouveaux messages sur l'index

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

Afficher liste de nouveaux messages sur l'index

Messagepar Evenstith » 14 Mai 2017 à 14:38

Bonjour.

Après plusieurs recherches concernant mon problème et surtout des heures de tests, aucune solution apporté n'a fonctionné, je me tourne donc directement vers vous. Mon souci est, je pense, assez simple.

Sur l'index, j'ai réduit la largeur de mes forums pour pouvoir insérer une barre à leur droite, chose que j'ai déjà faite, il ne me reste plus qu'à les remplir. C'est là que je bute. Je souhaiterais insérer ces trois choses "Nouveaux messages depuis votre dernière visite", "Sujets les plus populaires" et "Sujets les plus récents. J'aimerais intégrer directement les listes dans cette barre et non pas un simple lien. Malheureusement je ne trouve pas le code à insérer, tous mes tests ont été des échecs. Je me suis aussi tourné vers un mod pour les sujets populaires mais même résultat, je ne peux que l'afficher en haut ou en bas de mon forum et non pas là ou je le souhaite.

A l'avance, merci.
Evenstith
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Afficher liste de nouveaux messages sur l'index

Messagepar cocooncrash » 14 Mai 2017 à 16:03

Bonjour,
Merci d'indiquer l'URL de votre forum.
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar Evenstith » 14 Mai 2017 à 17:03

Voilà.
Modifié en dernier par Evenstith le 10 Juin 2017 à 18:42, modifié 1 fois.
Evenstith
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Evenstith » 16 Mai 2017 à 17:09

Personne n'aurait de solutions à m'apporter ?
Evenstith
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Evenstith » 20 Mai 2017 à 22:15

Up.
Evenstith
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 21 Mai 2017 à 04:43

Réponse de ton site Web : :roll:
Acces denied
Par ailleurs, l’extension « Recent Topics » permet d’afficher les sujets récents sur un coté latéral du forum.
Modifié en dernier par galixte le 31 Mai 2017 à 01:13, modifié 1 fois.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Evenstith » 22 Mai 2017 à 18:03

Yep pour mon site web, j'y fais des modifications, désolé.
Concernant "Recent Topics" ça ne résout pas mon problème. Je souhaiterais vraiment intégrer un code dans la div de mon choix que j'ai crée à l'avance. Même chose pour les "Sujets populaires" ainsi que la liste des "Nouveaux messages depuis votre dernière visite.
Evenstith
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 22 Mai 2017 à 18:24

Il y a les évènements du style (template events) qui permettent d'ajouter du code, deux extensions sont utiles pour cela :
  • Template Events : affiche les emplacements des évènements du style où il est possible d’ajouter du code dans le style (cette fonctionnalité est accessible uniquement aux administrateurs),
  • Insert Template Code ajoute du code au moyen des évènements du style (temlate events) en créant des fichiers HTML portant le même nom que l’évènement du style dans lequel on souhaite ajouter du code.
Si un emplacement est manquant tu peux créer toi-même de nouveaux évènements du style.
Modifié en dernier par galixte le 01 Juin 2017 à 17:57, modifié 4 fois.
Communau EzCom
Image
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Evenstith » 01 Juin 2017 à 12:02

Merci pour votre réponse. Pourriez vous essayer de détailler un peu plus, en donnant un exemple ?
Evenstith
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 01 Juin 2017 à 15:48

En installant l’extension « Template Events », sur la partie publique de ton forum tu verras un bouton situé tout en haut à gauche permettant d’afficher l’ensemble des évènements du style disponible sur la page affichée.

Chaque &évènement du style (template event) permet d’insérer du code là où il se trouve, ainsi, ainsi avec l’extension « Insert Template Code », tu vas créer dans son répertoire ./ext/marttiphpbb/inserttemplatecode/styles/all/template/event/ des fichiers *.html portant le même nom que le template event où tu souhaites ajouter du code, tel que le fichier : overall_header_stylesheets_after.html (pour ajouter de la CSS) et qui sera placé dans le répertoire :
Code: Tout sélectionner
./ext/marttiphpbb/inserttemplatecode/styles/all/template/event/overall_header_stylesheets_after.html

D’autres exemples avec le fichier overall_footer_after.html (pour ajouter du javascript), ou encore le fichier overall_header_navigation_prepend.html (pour ajouter une icône dans la barre de navigateur située dans l’entête « header » du forum), ou encore overall_footer_copyright_append.html (pour ajouter du contenu dans la pied de page « footer » du forum), ou encore viewtopic_body_postrow_post_after.html pour ajouter une information après chaque message dans la vue des messages des sujets « viewtopic », etc..
Communau EzCom
Image
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Evenstith » 02 Juin 2017 à 17:48

Merci à toi.
J'ai bien installé les deux extensions, elles ont l'air de fonctionner. Malheureusement je ne vois toujours pas comment intégrer les sujets populaires ou les sujets récents, par exemple, dans ma div. Je ne trouve pas le code correspondant.
Evenstith
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Evenstith » 10 Juin 2017 à 18:40

Up.
Evenstith
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 11 Juin 2017 à 10:02

Salut,

hormis de faire un iframe des pages souhaitées dans ta barre à droite ce n’est pas possible sur l’index du forum, car c’est le fichier ./search.php qui gère le code affiché et non ./index.php, donc à moins de faire développer une extension en ce sens, ma proposition avec les deux extensions mentionnées plus haut ne pourra fonctionner sans iframe.

Sinon, l’extension déjà indiquée plus haut « Recent Topics » fonctionne : Dépôt de fichier GitHub | Lien de téléchargement direct (version pour phpBB 3.2.x).

Elle propose d’afficher les sujets récents (comprenant les sujets actifs dans la liste) suivant la date des réponses apportées aux sujets ou suivant la date de création des sujets (chaque membre peut choisir).

Tu peux afficher l’extension au-dessus de la liste des forums, en dessous de la liste des forums ou à droite de celle-ci.

La pagination permet d’afficher, au moins 1 sujet récent jusqu’à … autant que tu le souhaites ou de paginer avec un maximum par page.

Attention, les options dans l’onglet « EXTENSIONS », catégorie « SUJETS RÉCENTS », page « Configuration » dans le paragraphe « Paramètres globaux » s’appliquent à tous (membres actuels et futurs) alors que la série d’options en dessous, dans le paragraphe « Paramètres individualisables personnalisés » s’appliquent uniquement aux futurs membres et aux invités.

Les membres actuels doivent se rendre dans leur « Panneau de l’utilisateur », onglet « Préférences du forum », page « Modifier les options d’affichage » et trouveront les mêmes options. Chaque option se retrouve au travers d’une permission utilisateur (donc quatre permissions) et une permission supplémentaire permet tout simplement autoriser à voir les « Sujet récents » : donc cinq permissions utilisateurs à configurer au total.

Enfin, dans « Gérer les forums », onglet « FORUMS », pour chaque forum une nouvelle option est ajoutée par cette extension :
Afficher les « sujets récents » :
Affiche les sujets de ce forum au moyen de l’extension « Sujets récents ».
L’extension active cette option pour chaque forum lors de son installation, si tu souhaites retirer l’affichage de certains forums, c’est avec cette option qu’il faut le faire.

Quant à l’exclusion de certains sujets c’est dans dans les options globales de l’extension (onglet « EXTENSIONS ») que tu pourras le faire.

Je viens de reprendre la traduction car l’auteur a charcuté celle que j’avais réalisée.
Communau EzCom
Image
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Evenstith » 17 Juin 2017 à 17:59

Je te remercie pour ta réponse, je vais essayer de me débrouiller !
Evenstith
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message