[Réglé] Gestion automatique des groupes

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Réglé] Gestion automatique des groupes

Messagepar Pyanepsion » 10 Mai 2017 à 10:51

Bonjour à tous.

Le forum de notre association distingue 3 niveaux d’utilisateurs :
– Le Nouvel inscrit : droits limités, mais possibilité de modifier son profil ;
– L’Utilisateur enregistré : droits plus étendus, mais impossibilité de modifier son profil (du moins, c’est ce que l’on veut faire) ;
– L’Adhérent à l’association : droits complets, et possibilité de modifier son profil.

Je constate qu’actuellement tous les membres du forum appartiennent à la fois à leurs groupes, et au groupe Nouvel inscrit. S’ils sont adhérents à l’association, ils appartiennent également au groupe Adhérent de l’association.

Je voudrais donc simplifier tout cela, et qu’un membre du forum n’appartiennent désormais qu’à un seul de ces trois groupes.

1. Est-il possible que le groupe Nouvel inscrit soit réservé uniquement à ceux qui s’inscrivent sur le forum, mais qui n’ont pas rempli complètement leur profil ?
2. Est-ce qu’il est possible de paramétrer une accession semi-automatique du Nouvel Inscrit à Utilisateur enregistré dès qu’il a rempli complètement son profil ? Je dis « semi-automatique », car cela serait soumis à l’approbation du webmestre du forum.
3. Est-il nécessaire, enfin, de conserver le groupe Utilisateur enregistré pour les Adhérents de l’association, ou peut-on le supprimer ?

Merci pour vos explications.
Modifié en dernier par Pyanepsion le 10 Mai 2017 à 19:22, modifié 1 fois.
Pyanepsion
Maître-posteur
Maître-posteur

Re: Gestion automatique des groupes

Messagepar galixte » 10 Mai 2017 à 12:22

Salut,

1. non nativement dans phpBB.
2. non, mais l’extension Auto groups en sus d’un développement adapté peut le faire.
3. oui, je te conseille de préserver ce groupe commun à tous les utilisateurs de ton forum.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Re: Gestion automatique des groupes

Messagepar Pyanepsion » 10 Mai 2017 à 19:22

Merci, Galixte.
Pyanepsion
Maître-posteur
Maître-posteur

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses