[Réglé] Styles en fonction de la machine qui se connecte ...

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Réglé] Styles en fonction de la machine qui se connecte ...

Messagepar pboulanger » 04 Mai 2017 à 09:58

Bonjour à tous :D

J’espère être dans le bon forum :shock: sinon merci aux modérateurs de déplacer ce message au bon endroit .

Sur votre site phpbb-fr.com vous utilisez un style spécifique qui s'active quand on se connecte via une tablette ou un smartphone. L'ensemble est très rapide et clair et fluidifie notablement les temps de réponses

:arrow: J’aimerai avoir un peu plus détail sur le "comment faites-vous pour afficher conditionnellement tel ou tel style en fonction du type de machine qui se connecte ?"

:arrow: Si c'est possible, pourriez vous m'indiquer le nom du style et/ou de l'extension utilisée pour faire cela ?

:arrow: Question subsidiaire : faut il modifier le .htaccess ou non ?

J'aimerai pouvoir offrir ce genre de solution à nos membres sur notre forum https://www.myasthenie.com

Un grand merci pour vos informations

je vous vous souhaite à toutes et tous une belle journée
Modifié en dernier par pboulanger le 15 Mai 2017 à 23:12, modifié 1 fois.
Amicalement,

Pierre
pboulanger
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: Styles en fonction de la machine qui se connecte ...

Messagepar manond » 04 Mai 2017 à 13:42

Bonjour Pboulanger

je détiens une réponse qui ne va pas pouvoir te satisfaire dans un premier temps , si tu ne l'as pas déjà remarqué le forum phpbb-fr.com " est toujours sur la version Olympus 3.0, donc le style prévu pour les mobiles s'affiche directement
En 3.1 et 3.2 tous les styles sont compatibles en version mobile.
Peut être existe t'il une solution dans ce que tu recherches ceci étant
Bonne journée
Manon
Mon hébergeur .. Phpbb-services
manond
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar pboulanger » 04 Mai 2017 à 23:21

Bonsoir Manon

Merci pour ta réponse... Effectivement je n'avais pas remarqué que le site était sous Olympus 3.0

Effectivement prosilver est bien adapté mais parfois les zones de clic sont difficiles à valider Je teste notre forum avec un smartphone Android 6.0 , un i phone 4s et un winphone 8.1 d'où ma recherche pour trouver une vision moins jolie mais plus adaptée à ces nouveaux matériels,.
Je continue ma recherche

Encore merci pour ta réponse,
Je te souhaite une bonne soirée
Amicalement,

Pierre
pboulanger
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar galixte » 05 Mai 2017 à 03:08

Salut,

tu as l’application Tapatalk (dont j’ai traduit l’extension récemment) qui simplifie grandement la navigation à l’essentiel à savoir, les sujets et le contenu de leurs messages. Malheureusement, il y a une contrainte de taille, que les utilisateurs se munissent de l’application du même nom sur leur périphériques (Android et iOS uniquement, Windows Mobile n’est pas supporté.

Sinon, de quelles zones parles-tu quand tu dis : « les zones de clic sont difficiles à valider » ? Si, il s’agit d’augmenter la taille de la police pour l’affichage de certains éléments en mode « responsive », peut-être que nous pouvons t’apporter des solutions. ;)
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar cabot » 05 Mai 2017 à 08:58

Tout à fait, il est possible d'adapter l'affichage des éléments selon la résolution.

D'ailleurs la première chose que je ferais, c'est supprimer les images de forums dès ≤700px pour faire respirer l'ensemble sur les petits écrans.
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar pboulanger » 05 Mai 2017 à 11:09

Bonjour à vous deux

Merci pour vos réponses respectives, c'est cool de votre part de vous intéresser à notre problème :D :D

@Galixe : J'ai testé TAPATALK c'est effectivement pas mal ...
En ce qui concerne les clics, c'est effectivement un problème de taille de la zone à cliquer (par exemple le module cookie est difficile à valider sur mon iPhone 4 S ou sur un Samsung J7 2016 car la zone est trop petite pour mes gros doigts :wink: ...) j'ai testé avec un zoom qui répond effectivement correctement mais j'aimerai pouvoir proposer ce "zoom" directement à la connexion sur nos sites pour les smartphones ... et, dans la mesure du possible, sans devoir modifier toutes les extensions à la mimine ...

Bref un truc du genre Si Smartphone => affichage 110 % par exemple

@Cabot : Merci pour cette idée, cela me parait être une bonne solution, mais ... :shock: comment fait on pour supprimer les images conditionnellement à partir d'une taille d’écran donnée ?

J'avoue que je suis une buse pour ce genre de manipulations ...

Je vous souhaite à tous les deux une belle et bonne journée
Amicalement,

Pierre
pboulanger
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar cabot » 05 Mai 2017 à 12:52

On intègre une règle CSS basique dans une media query.

Dans le fichier responsive.css sont utilisées des règles @media associées à des propriétés et valeurs permettant de définir un affichage selon la résolution.

Exemple avec la première qui limite la largeur sur les balises select et les éléments ayant comme classe inputbox pour les résos ≤320px :
Code: Tout sélectionner
@media (max-width: 320px) {
	select, .inputbox {
		max-width: 240px;
	}
}

Pour supprimer les images de forums de l'affichage sur les résos ≤700px, cherche :
@media (max-width: 700px) {

Ajoute après :
.forum-image {
	display: none;
}

P.-S. (HS) Ton style n'utilises pas l'héritage de prosilver au maximum et tu devras faire à la main toutes les modifications prescrites lors de chaque mise à jour. Si tu peux m'en faire un zip, je vais l'optimiser pour réduire le nombre de fichiers afin d'en faciliter la maintenance.
Image
cabot
Equipe site
Equipe site

Messagepar pboulanger » 05 Mai 2017 à 18:39

Bonsoir Cabot

Merci pour ces explications et ta généreuse proposition concernant notre style.

Je pensais avoir tout bien fait en créant une copie de prosilver et en utilisant le site http://www.colorizeit.com pour adapter les couleurs (j'ai même vérifié que le parent prosilver soit bien présent afin d'être sur de ne rien perdre au cas où...)

Il semble, à te lire que j'ai du louper un truc mdr mdr ...

Quand je te disais que je suis une buse, ce n'était pas de la vantardise mais bien une réalité...

Plus sérieusement, je t'envoie le zip du style en MP car il semble que je n'ai pas les droits pour joindre un fichier dans ce forum

En ce qui concerne les modifications que tu m'as indiqué, laisse moi les faire afin que je comprenne bien le truc
Nous avons un log des modifications (sous forme de forum) dans notre site où nous enregistrons précieusement toutes nos manipulations afin d'être en mesure de les reproduire sans abuser la bonne volonté des membres de ce site.

Mille mercis d'avance pour le coup de main

Passe une bonne soirée
Amicalement,

Pierre
pboulanger
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar pboulanger » 15 Mai 2017 à 23:14

Bonsoir à tous

Grâce à cabot tout est OK maintenant

Merci beaucoup
Bonne soirée
Amicalement,

Pierre
pboulanger
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Retourner vers Utilisation