[Réglé] Après création du forum et première déconnexion, impossible de me reconnecter ?

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Réglé] Après création du forum et première déconnexion, impossible de me reconnecter ?

Messagepar quidam34 » 30 Avr 2017 à 23:31

Bonjour,

Alors voilà je viens de réinstaller un nouveau forum.
Alors permettez moi de vous dire que phpbb à un sacré problème avec le captcha ... Pour régler le problème ci dessous j'ai créer un nouveau membre , au moins 20 captcha avant qu'il me dise oui ! C'est pas moi qui se trompe c'est lui !!! Voici mon problème :

Problème après le première re connexion, impossible de me reconnecter en admin. Il me dit que le mot de passe n'est pas bon....
Impossible de me faire renvoyer le mot de passe par mail parce que a l'intallation j'ai mis n'importe quoi... C'est compliqué je trouve parce que cela ne reprend pas les mêmes terme que pour un compte mail de thunderbirde par exemple... (si vous avez un lien qui explique je prends)

J'ai pensé réglé le problème en créant un nouveau compte a qui j'ai essayé de donner des droits admin directement dans PHPMYADMIN mais a priori j'ai pas trouvé ! J'ai suivit un conseil trouvé ici et j'ai changé mon mot de passe directement la base de donnée. Toto en codé. Le problème c'est qu'a la connection il me dit maintenant
"Vous avez dépassé le nombre maximum autorisé de tentatives de connexion. En plus de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe, vous devez également résoudre le CAPTCHA ci-dessous."
Et comme le capcha ben il déconne a fond les gamelles ....

Donc voilà, soit je donne au nouvelle utilisateur que j'ai crée des droits admin mais ou dans la base de donnée ? soit j'arrive a enlever ce message "Vous avez dépassé le nombre maximum autorisé ... " toujours dans la bd. Soit je fais en sorte de recevoir les email pour changer la base de donné. Au pire je recommence l'installation vu que j'avais pas fait grand chose dans ce nouveaux forum. Mais alors, comment je procède ? Y a t'il des fichiers a reuploader ou effacer ? Merci de votre aide ! mais le captcha a un réél problème !
Modifié en dernier par quidam34 le 01 Mai 2017 à 11:07, modifié 2 fois.
quidam34
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Problème multiple se connecter en admin

Messagepar galixte » 01 Mai 2017 à 02:52

Salut,

quidam34 a écrit:Bonjour,

Alors permettez moi de vous dire que phpbb à un sacré problème avec le captcha ... Pour régler le problème ci dessous j'ai créer un nouveau membre , au moins 20 captcha avant qu'il me dise oui ! C'est pas moi qui se trompe c'est lui !!!
J’ai rencontré ce problème sur d’autres sites avec le Captcha de Google et je me suis renseigné. Me concernant, il s’agissait du bloqueur de publicités intégré au navigateur que j’utilise, Opéra. Mais peut-être utilises-tu une extension équivalente sous Microsoft Edge, Mozilla Firefox, Google Chrome ou encore un logiciel anti-malware (qui ferait office de bloquer de sites Web malveillant ou de publicité, tel Malwarebytes) ?

quidam34 a écrit:Voici mon problème :

Problème après le première re connexion, impossible de me reconnecter en admin. Il me dit que le mot de passe n'est pas bon....
Tu comprends bien qu'il n'invente ni modifie les mots de passe, seul toi peux connaitre le tien.

quidam34 a écrit:Impossible de me faire renvoyer le mot de passe par mail parce que a l'intallation j'ai mis n'importe quoi...
Que veux-tu qu'on y fasse !?

quidam34 a écrit:C'est compliqué je trouve parce que cela ne reprend pas les mêmes terme que pour un compte mail de thunderbirde par exemple... (si vous avez un lien qui explique je prends)
Je n'ai rien compris.

quidam34 a écrit:J'ai pensé réglé le problème en créant un nouveau compte a qui j'ai essayé de donner des droits admin directement dans PHPMYADMIN mais a priori j'ai pas trouvé !
Utilise cet outil compatible phpBB 3.1.x et 3.2.x, disponible sur la page suivante : https://3di.space/32/viewtopic.php?f=3&t=9. Lien de téléchargement direct (faire un clic droit puis : « Enregistrer sous… »).

Voici la démarche :
  1. un fichier nommé : sos_admin.php sera téléchargé ;
  2. envoyer ce dernier sur son espace FTP, dans le répertoire racine du forum (là où se trouve le fichier ./config.php) ;
  3. au moyen de son navigateur Web, se rendre à l’adresse : http://www.domain.tld/sos_admin.php ;
  4. l’opération précédente a créé un nouveau compte utilisateur administrateur du forum et fondateur ayant pour identifiant : Admin1 & pour mot de passe : admin ;
  5. aussi, le fichier envoyé sur l’espace FTP a été supprimé automatiquement ;
  6. se connecter avec ce nouveau compte pour se rendre dans le panneau d’administration et modifier le mot de passe de son compte administrateur originel.

Autrement, voici la requête SQL pour créer le même compte utilisateur de dépannage :
Code: Tout sélectionner
INSERT INTO phpbb_users (user_type, group_id, username, username_clean, user_regdate, user_password, user_email, user_lang, user_style, user_rank, user_colour, user_posts, user_permissions, user_ip, user_birthday, user_lastpage, user_last_confirm_key, user_post_sortby_type, user_post_sortby_dir, user_topic_sortby_type, user_topic_sortby_dir, user_avatar, user_sig, user_sig_bbcode_uid, user_jabber, user_actkey, user_newpasswd) VALUES (3, 5, 'Admin1', 'admin1', 0, '21232f297a57a5a743894a0e4a801fc3', 'admin@example.com', 'en', 1, 1, 'AA0000', 1, '', '', '', '', '', 't', 'a', 't', 'd', '', '', '', '', '', '');
Il est nécessaire d’adapter le nom des tables de sa bases de données si l’on a des tables ne commençant pas par phpbb_ mais par autre chose.

quidam34 a écrit:J'ai suivit un conseil trouvé ici et j'ai changé mon mot de passe directement la base de donnée. Toto en codé.
Bravo ! 8)

quidam34 a écrit:Le problème c'est qu'a la connection il me dit maintenant
"Vous avez dépassé le nombre maximum autorisé de tentatives de connexion. En plus de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe, vous devez également résoudre le CAPTCHA ci-dessous."
Alors là ! cabot a très bien répondu ici. Pour le captcha, je t’ai mis sur une piste…

dans ce même sujet, est indiquée la solution courte sous phpMyAdmin par Fofa.

quidam34 a écrit:Et comme le capcha ben il déconne a fond les gamelles ....

Donc voilà, soit je donne au nouvelle utilisateur que j'ai crée des droits admin mais ou dans la base de donnée ?
Solution plus haut, tu te répètes papi. :P

quidam34 a écrit: soit j'arrive a enlever ce message "Vous avez dépassé le nombre maximum autorisé ... " toujours dans la bd.
:|

quidam34 a écrit:Soit je fais en sorte de recevoir les email pour changer la base de donné.
Oui, ça se nomme « Mot de passe oublié », mais encore faut-il avoir renseigné une adresse e-mail correcte. :mrgreen:

quidam34 a écrit:Au pire je recommence l'installation vu que j'avais pas fait grand chose dans ce nouveaux forum.
Non, ce n’est pas justifié, ou pas. :lol: Non, sérieusement, tente les solutions proposées avant de recommencer. Mais une fois dans l’administration, n"oublie pas de remplacer l’adresse e-mail renseignée par la bonne.

quidam34 a écrit: Mais alors, comment je procède ? Y a t'il des fichiers a reuploader ou effacer ? Merci de votre aide ! mais le captcha a un réél problème !
Si tu en arrives-là, vide le répertoire du forum sur ton FTP et tu envoie à nouveau ceux provenant de l’archive ZIP originale de phpBB 3.2.x puis relance le processus d’installation depuis ton navigateur Web à l’adresse : http://www.domain.tld/install/.

Merci de faire un effort de rédaction s’il te plait, je comprends ton désarrois lorsque cela ne fonctionne pas mais tu écris comme si tu parlais et c’est pas des plus clair. Il suffit de se relire et d’être plus concis, merci. ;)
Modifié en dernier par galixte le 01 Mai 2017 à 15:35, modifié 1 fois.
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Re: Problème multiple se connecter en admin

Messagepar quidam34 » 01 Mai 2017 à 07:46

Incompréhensible !

J'ai utilisé la requete sql donné ci dessus.J'ai pu rentré avec le nom et le mot de passe donné.
Je suis allé sur pca.... enfin non je n'y suis pas aller .... parce que page tout ce qu'il y a de plus blanche ... Déconnexion et re tentative de reconnexion..... "Vous avez indiqué un nom d’utilisateur incorrect. Vérifiez votre nom d’utilisateur et réessayez. Si vous continuez à rencontrer des problèmes, contactez l’administrateur du forum."

ps : quand vous donnez la requete sql n’oubliez pas de dire au néophyte de changer le nom de la "table" si utile(mais je n'utilise peut être pas le bon terme ) INSERT INTO phpbb2_users (dans mon cas) .

Bon finalement le problème est résolu.
quidam34
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Après création du forum et première déconnexion, impossible de me reconnecter ?

Messagepar galixte » 01 Mai 2017 à 15:34

Salut,

désolé pour l’oubli du nom de la table en effet celui-ci peut varier. Tu l'as résolu comment ton problème ? :roll:
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Re: Après création du forum et première déconnexion, impossible de me reconnecter ?

Messagepar petitbiston » 11 Mai 2017 à 12:00

quidam34 a écrit:Bonjour,

Alors permettez moi de vous dire que phpbb à un sacré problème avec le captcha ... Pour régler le problème ci dessous j'ai créer un nouveau membre , au moins 20 captcha avant qu'il me dise oui ! C'est pas moi qui se trompe c'est lui !!! Voici mon problème :

Impossible de me faire renvoyer le mot de passe par mail parce que a l'intallation j'ai mis n'importe quoi... C'est compliqué je trouve parce que cela ne reprend pas les mêmes terme que pour un compte mail de thunderbirde par exemple... (si vous avez un lien qui explique je prends)

J'ai pensé réglé le problème en créant un nouveau compte a qui j'ai essayé de donner des droits admin directement dans PHPMYADMIN mais a priori j'ai pas trouvé ! J'ai suivit un conseil trouvé ici et j'ai changé mon mot de passe directement la base de donnée. Toto en codé. Le problème c'est qu'a la connection il me dit maintenant
Et comme le capcha ben il déconne a fond les gamelles ....

Donc voilà, soit je donne au nouvelle utilisateur que j'ai crée des droits admin mais ou dans la base de donnée ? soit j'arrive a enlever ce message "Vous avez dépassé le nombre maximum autorisé ... " toujours dans la bd. Soit je fais en sorte de recevoir les email pour changer la base de donné. Au pire je recommence l'installation vu que j'avais pas fait grand chose dans ce nouveaux forum. Mais alors, comment je procède ? Y a t'il des fichiers a reuploader ou effacer ? Merci de votre aide ! mais le captcha a un réél problème !

Hello à tous, merci pour ce forum.

Je viens d'installer la version 3.2.0 sur un KimSumFi de OVH et je rencontre exactement le même soucis ou du moins les mêmes soucis car il y en a bien plusieurs :

impossible de me logguer avec le compte admin créer à l'installation
le changement de mot de passe ne change rien
l'inscription d'un nouveau membre avec le captcha ne s'opère pas

Merci

Edit : je viens de suivre bien entendu la manip sos_admin.php et rien de plus, si je suis visible en tant que membre mais aucune fonction possible...

Edit 2 : je viens de tester avec Explorer, c'est Chrome qui pose soucis... Une piste ?
petitbiston
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Steph » 11 Mai 2017 à 12:26

Salut,

La question étant réglée, le sujet a été verrouillé par un membre de l'équipe.

Un sujet = un auteur, merci d'ouvrir le tient.
Steph
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message