[Réglé] Comment créer un groupe "BETA Testeur" lorsque le forum est fermé ?

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] Comment créer un groupe "BETA Testeur" lorsque le forum est fermé ?

Messagepar Ewdoc » 09 Avr 2017 à 21:20

Bonsoir/bonjour,
Je souhaite créer un groupe ayant l'accès au forum quand il est fermé au publique sans qu'il est accès au panneau de modération :D
Merci d'avance
Modifié en dernier par Ewdoc le 23 Avr 2017 à 23:51, modifié 1 fois.
Ewdoc
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Comment créer un groupe "BETA Testeur" lorsque le forum est fermé ?

Messagepar galixte » 10 Avr 2017 à 01:38

Salut,

cadeaux : documentation/utilisation-de-phpbb/regler-les-permissions-d-un-forum-simple-a43-view.html & documentation/utilisation-de-phpbb/regler-les-permissions-d-un-forum-detaille-a90-view.html.

Question déjà posée, le concept consiste à rendre ton/forums invisible(s) aux groupes des invités & des robots puis de paramétrer le groupe des utilisateurs enregistrés comme ayant la permission d’y accéder. :P

Et avant de fermer ton forum aux inscriptions (onglet GÉNÉRAL, page « Paramètres des enregistrements », option « Activation de compte » paramétrée sur « Désactiver l’enregistrement »), assure-toi que tous tes utilisateurs se sont bien inscrits. :mrgreen:
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Ewdoc » 11 Avr 2017 à 20:38

Non absolument pas ce que je veux faire, ce que je veux, c'est qu'un utilisateur normal lui, est un message de maintenance (via donc le paramètre du forum) et que le BetaTester lui, peut se connecter sans problème, du genre comme un modérateur...
J'ai une idée mais j'aurais besoin d'un expert comme toi (si on peut se tutoyer) : C'est de créer un groupe dans la catégorie modérateur mais je lui supprime les droits de modérations, pensez-vous que ce serait judicieux :?:
Ewdoc
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 12 Avr 2017 à 05:21

La prochaine fois tu te feras plaisir, et nous aussi par la même, de développer explicitement l’objet de ta requête. On ne peut pas toujours deviner à la place des autres, c’est à vous de détailler au maximum.

Je suis pas un expert, j’ai un peu d’expérience, cela étant dit, ce n’est pas moi l’objet de ta requête aussi concentre toi sur ton apprentissage, je ne vais pas te mouliner le travail sur un plateau d’argent.

Donc, ton groupe de modérateurs, et bien teste ! Retire-lui les permissions de modération. Je commencerais par les placer dans le groupe des modérateurs globaux, de retirer (brider, limiter) leurs permissions de modération puis de constater si oui ou non ils ont encore accès au panneau. D’ailleurs ils peuvent avoir accès au panneau et ne rien pouvoir y faire dedans car leurs autorisations sont retreintes. Sinon, teste avec un nouveau groupe créé pour l’occasion.

Au boulot ! :P
Communau EzCom
Image
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.1.x & 3.2.x ».
ImageListes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
ImageListes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message