[Réglé] [PHP 3.2.0] Modif du message de demande de validation d'un compte par un administrateur

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.2, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.

[Réglé] [PHP 3.2.0] Modif du message de demande de validation d'un compte par un administrateur

Messagepar pboulanger » 08 Avr 2017 à 09:48

Bonjour à tous,

Compte-tenu de l'ancienneté de notre demande (07/2015) qui concernait la version 3.1.x , j'ouvre ici un nouveau sujet pour la même demande pour 3.2.x .... ( j’espère ne pas faire ainsi de bêtise ou de doublon)

Depuis la migration de notre forum https://www.myasthenie.com en 3.2.0, nous avons perdu la modification que nous avions demandée ici en Juillet 2015 : Message de demande de validation d'un compte par un administrateur

Petit rappel : Notre besoin est d'ajouter au message de notification deux informations complémentaires
L'E-Mail et l'Adresse IP du demandeur.

J'ai bien trouvé le fichier admin_activate_user.php (./phpbb/notification/type/) mais les instructions de modification ne fonctionnent plus.

Quand je recherche, via notepad ++, cette ligne

Code: Tout sélectionner
$username = $this->user_loader->get_username($this->item_id, 'username'); 

Il ne la trouve pas .... :shock:

Même motif même punition pour la seconde occurrence

Code: Tout sélectionner
  'USERNAME'            => htmlspecialchars_decode($username), 

elle est également aux abonnés absents ...:shock:

SI l'une ou l'un d'entre-vous pouvait nous donner la solution, ce serait super cool :D

Merci d'avance de vos réponses ...

Passez-tous une bonne journée
Modifié en dernier par pboulanger le 08 Avr 2017 à 15:48, modifié 1 fois.
Amicalement,

Pierre
pboulanger
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: [PHP 3.2.0] Modif du message de demande de validation d'un compte par un administrateur

Messagepar ABDev » 08 Avr 2017 à 15:34

Hello Pierre,
Les lignes sont bien présentes dans le fichier indiqué (lignes 150 et 153).
Pour se payer le luxe d'être feignant, il faut sans cesse faire travailler ses méninges ! (Korben)

On clique sur le bouton Répondre plutôt que le bouton Citer ...
Un problème avec une extension ? Pas de lien vers celle-ci ? Sujet ignoré !
ABDev
Programmationateur
Programmationateur

Re: [PHP 3.2.0] Modif du message de demande de validation d'un compte par un administrateur

Messagepar pboulanger » 08 Avr 2017 à 15:48

Bonjour Abdev

Effectivement, j'ai bien les deux entrées dans les lignes que tu me donnes mais chez moi la recherche de notepad ++ ne le trouve pas

C'est sûrement un problème de ce côté J'utilise la version 7.3.3 en X64 de nbotepad ++

Un très grand merci pour ce coup de main

bonne fin de journée
Amicalement,

Pierre
pboulanger
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar ABDev » 08 Avr 2017 à 16:18

Nope, je pense que ça n'a rien à voir.
Dans la première ligne que tu as indiqué ($username = ...), il y a un espace juste après le point-virgule.
Donc si ta recherche le prend en compte, vu qu'il n'y a justement pas d'espace à la fin de la ligne correspondante dans le fichier, tu n'auras forcément aucun retour.

Dans la seconde, c'est juste qu'entre 'USERNAME' et => htmlspecialchars_decode($username),, il y a trois tabulations dans le fichier.
Tandis que ce que tu as indiqué plus haut contient des espaces à la place.

En fait, une recherche partielle t'aurait permis de retrouver les lignes concernées :).
++
Pour se payer le luxe d'être feignant, il faut sans cesse faire travailler ses méninges ! (Korben)

On clique sur le bouton Répondre plutôt que le bouton Citer ...
Un problème avec une extension ? Pas de lien vers celle-ci ? Sujet ignoré !
ABDev
Programmationateur
Programmationateur

Messagepar pboulanger » 08 Avr 2017 à 16:32

Bonsoir,

Un grand merci pour cette explication nécessaire pour le néophyte que je suis ... :shock:

C'est très cool de ta part d'avoir pris le temps de m'expliquer l'erreur ....
:D
Merci de ta patience et de ta disponibilité

je te souhaite une bonne fin de soirée
Amicalement,

Pierre
pboulanger
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Retourner vers Utilisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vues